Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Coût de la scolarité à la fac à Agadir?
e
21 mai 2011 21:31
Salam,

Pourriez-vous me dire combien coûte par an une année d'étude à la fac à AGADIR pour des études scientifique pour être informaticien?

Je sais que la fac de droit, religion est gratuite mais apparemment ce n'est pas le cas pour les études scientifiques.

Y a t-il des aides de l'Etat?

Je vous remercie beaucoup pour vos réponses!
Je suis tombée amoureuse d'Omar Khayyam...
22 mai 2011 07:28
l'enseignement dans les ecoles et universités publiques au Maroc est gratuit pour les nationaux (frais d'inscription symboliques)
et ce pour toutes les filieres



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/05/11 07:38 par Oussama8032.
Speaks only Arabic and English
e
22 mai 2011 20:57
Merci pour ta réponse.

Tu es sûr?
Je comprends pas ma cousine me dit que seules les cours pour en fac de droit et études islamiques sont gratuits!
Je suis tombée amoureuse d'Omar Khayyam...
e
24 mai 2011 14:32
up
Je suis tombée amoureuse d'Omar Khayyam...
m
24 mai 2011 23:08
Non, c'est gratuit, toutes les fillières sont gratuites à part les frais d'inscription en début d'année qui restent très symboliques par rapport à ici e France. En revanche, les polycopiés, livres..coûtent des sous. l'état ne donne rien malheureusement, et la bourse donnée à un nombre très limité d'étudiant ne dépasse pas les 1200Dhs/3mois.

J'en profite pour espérer que la situation de l'étudiant marocain, weld che3b, au maroc changerathumbs down



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/05/11 23:10 par mima34.
RAS
e
6 juin 2011 14:36
Salam,

Je te remercie bcp pour ta réponse.

Peux tu me donner une fourchette pour le coût des livres, polycopiés?

Citation
mima34 a écrit:
Non, c'est gratuit, toutes les fillières sont gratuites à part les frais d'inscription en début d'année qui restent très symboliques par rapport à ici e France. En revanche, les polycopiés, livres..coûtent des sous. l'état ne donne rien malheureusement, et la bourse donnée à un nombre très limité d'étudiant ne dépasse pas les 1200Dhs/3mois.

J'en profite pour espérer que la situation de l'étudiant marocain, weld che3b, au maroc changerathumbs down
Je suis tombée amoureuse d'Omar Khayyam...
b
7 juin 2011 13:20
Salut ,
je suis étudiante en faculté d’économie à meknes . béh à ce k je sais c'est gratuit la scolarité dans les universités publiques à part université alakhawayn d'Ifrane .et à titre d'indication on paye rien du tout à part le dossier que tu dépose .
Pour les master il y a 2 vois soit initial soit formation continue et pour cette derniére c'est payante elle est surtt mise à la disposition de ceux qui n'ont pas eu des mentiens et par conséquent n'ont pas été admis en master de meme elle est destinée aux professionnels .
très bn courage
c
8 juin 2011 12:09
bjr tt le monde !

ben moi je suis fonctionnaire et j aimerais bien bénéficier d un master en formation continue.

je vis à rabat et j aimerais bien recevoir vos réponses voir vos propositions!

Jazakoum allah khayer!
b
10 juin 2011 10:33
Citation
coquillette a écrit:
bjr tt le monde !

ben moi je suis fonctionnaire et j aimerais bien bénéficier d un master en formation continue.

je vis à rabat et j aimerais bien recevoir vos réponses voir vos propositions!

Jazakoum allah khayer!
Slt ,
éh bien tt dépend de ta formation . je suis étudiante en M2 finance audit et contrôle de gestion à la faculté d’économie de meknes .tu cherches kel master ?
c
10 juin 2011 11:05
Bjr Anirsin!

merci pour ta reponse oukhti .

et bien j ai eu une licence en communication professionnelle à la faculté de lettre et sciences humaines et je recherche un

master qui saute dans le même bain .voilà.

et toi tu travailles ?bon courage Anirsin !
R
18 juillet 2016 09:08
J'aimerais savoir quel est le montant de la scolarité pour une inscription en deuxième année en génie industriel
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook