Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Coût de la reconstruction du Liban : $ 15 milliards
Z
14 août 2006 18:33
Les premières estimations évaluent le coût de reconstruction du Liban à 15 milliards $ (je parle bien entendu des infrastructures, les vies humaines perdues sont incalculables).

Question : qui va payer ?6:\

D'après le principe "Les casseurs sont les payeurs" il me semble logique que les responsables des bombardements paient les dégats. Vous voyez de qui je veux parler... (gelons leurs comptes en banque dans les pays arabes).smiling smiley
b
14 août 2006 22:34
Espérons qu'israel dédomage les libanais 6:\ crying(
a
14 août 2006 22:44
Citation
Zuma a écrit:
Les premières estimations évaluent le coût de reconstruction du Liban à 15 milliards $ (je parle bien entendu des infrastructures, les vies humaines perdues sont incalculables).

Question : qui va payer ?6:\

D'après le principe "Les casseurs sont les payeurs" il me semble logique que les responsables des bombardements paient les dégats. Vous voyez de qui je veux parler... (gelons leurs comptes en banque dans les pays arabes).smiling smiley


ca tous le monde s en fout,l important c est que le hezbollah ai titillé leurs fierté pendant un mois,maintenant alors que tous le monde vas oublier les libanais vont se reveillé avec la gueule de bois ,investisseurs qui vont fuir ,saison touristique morte ,infrastructure a reconstruire.....ect et devinez qui qui vas payé? l arabie saoudite .
alors que celui qui a declenché tous ca vas en sortir grandi ,j ai nomé l iran.

c est ca le drame des arabes il admirent ceux qui plus bavards concours a leur perte et maudissent ceux qui discretement limitent les degats . et je crois que ca vas continuer j usqu a l infini allah yster.
N
14 août 2006 22:47
Je suis pas du tout ok avec la pensée de antitout
A priori c la communauté européenne qui va participer à la rconstruction du Liban
l
14 août 2006 23:30
Citation
Nesrine01 a écrit:
Je suis pas du tout ok avec la pensée de antitout
A priori c la communauté européenne qui va participer à la rconstruction du Liban


tout à fait.
A
14 août 2006 23:35
Vassaux européens et arabes passaient à la caisse !
" Chercher à se justifier quand on n'est pas coupable, c'est s'accuser "
i
14 août 2006 23:38
Pourquoi l'Europe devrait financer la reconstruction du liban ?
Pour se racheter une petite conscience ?
Parce que sinon, je ne vois pas pourquoi smiling smiley
a
14 août 2006 23:41
Citation
l'européen a écrit:
Citation
Nesrine01 a écrit:
Je suis pas du tout ok avec la pensée de antitout
A priori c la communauté européenne qui va participer à la rconstruction du Liban


tout à fait.


mais je ne dis pas le contraire,l union europeenne conditionneras ses aides (comme en palestinne) et demanderas d abords un desarmement du hezbollah comme prealable a toute aide de sa part.
cela reviendrais a obligé les libanais a faire le travail qu israel est venu les punir pour ne pas avoir fait.
des conditions innaceptables quoi.mais l arabie saoudite a deja deposé un milliard de dollards au liban pour empecher la livre de s efondrer et a promis 800 millions de dollards.
b
15 août 2006 00:33
Israel va encore sans sortir, normalement il devrait prendre en charge tous leur dégats causés.

D'ailleur israel a t-il indemnisé les palestiniens des 38 ans d'occupation de gaza ?
r
16 août 2006 06:04
Citation
l'européen a écrit:
Citation
Nesrine01 a écrit:
Je suis pas du tout ok avec la pensée de antitout
A priori c la communauté européenne qui va participer à la rconstruction du Liban


tout à fait.
Le dommage a l'infrastructure du liban est estimee a 9 milliards de dollars,la plus grande partie de la facture va etre regler par les pays arabes,l'europe?pas sure.D'apres les experts,israel a perdu l'equivalent de 8,5 milliards de dollars entre les pertes economiques seches (des centaines de companies ont arrete leur outils de production pour plus d'un mois,la saison touristique completement ratee,les infrastructures civiles detruites,...ect......)et militaires,3 navires de guerre detruits,5 helicopteres de combats,137 tanks MERKAVA,(5 million de dollars piece),des milliers de missiles et de bombes utilisees,les miliers de sorties aeriennes,la logistique qui va avec....ect,comme quoi les apparences sont trompeuses,les pertes israeliennes sont plus subtiles,je vous le dit,israel a ete battu militairement et a laisse sa chemise par dessus le marche!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/08/06 19:04 par rahon.
a
16 août 2006 12:33
l'arabie saoudite à hauteur de centaines de millions, pas plus ... les emirats arabes unis, pareil ...
l'europe? les USA?? surement, ils y mettront enormement d'argent, j'en suis persuadé, pas par bonté d'ame, mais bien pour avoir un moyen enorme de pression sur le liban ... ce qu'ils n'ont pas reussi à avoir par les armes, ils voudront l'avoir par l'argent ...
pour empecher ca, le hizbollah a promis de ramener enooormement d'argent ... d'ou?? probablement la syrie et l'iran, deux etats petroliers qui ne manquent pas d'argent non plus ...

resultat, chaque camp jouera à celui qui aidera le plus le liban pour avoir le plus d'influence ... c'est classique ...

dans quelques années, cette guerre sera oubliée, c'est certain, par contre, la repercution de cette guerre sur israel est monstrueuse, pas forcement financierement puisque tous les riches de ce monde l'aideront, j'ai pas de doutes la dessus, mais bien militairement et surtout politiquement et diplomatiquement ... cette guerre est un desastre, et olmert est bel est bien mort politiquement, à moins qu'il ne reparte à l'abordage au sud liban, et ca, c'est possible, certains le predisent meme ... peut etre attend il que les renseignements fonctionnent à plein regime pour repartir à l'abordage? mais le fait est que cela ne sera pas forcement payant puisqu'il laisse les libanais et les miliciens du hizbollah respirer et reprendre des forces ...

rien n'est encore fini ... patientons, je pense qu'on aura encore des surprises ...
quand le sage designe la lune, l'idiot regarde le doigt (lue sur le forum)
l
18 août 2006 08:57
le pays detruit, c'est tout benef pour le hezbollah. il pourra étendre son emprise sur le liban affaibli à coups d'oeuvres sociales et autres. tout compte fait, sa tactique était la bonne.
O
18 août 2006 12:24
J ai vu une caricature pour titre : Merci hizbullah
On voit un couple libanais qui revienne a leur ville pour decouvrir leur maison a plat et il y a coté un combattant qui reponds " De rien "
a
18 août 2006 12:38
jusqu'a nouvel ordre, c'est israel qui tire les missiles sur ces maisons ... mais je peux me tromper 6:\
on m'aurait menti? israel n'est pas l'agresseur??? quel candide je fais ... Angel
quand le sage designe la lune, l'idiot regarde le doigt (lue sur le forum)
l
18 août 2006 14:05
Citation
Obs2006 a écrit:
J ai vu une caricature pour titre : Merci hizbullah
On voit un couple libanais qui revienne a leur ville pour decouvrir leur maison a plat et il y a coté un combattant qui reponds " De rien "



exellent. mais her nasrallah s'est expliqué depuis. il a dit que si le hezbollah avait provoqué l'affrontement, c'était pour prendre de vitesse les israeliens qui avaient depuis longtemps préparé leur attaque. une guerre preventive en somme.
b
18 août 2006 14:09
Israel n'a jamais rien fait, c bien connue.

C pas israel qui a bombardé les infrastructures, les civiles libanais, la marée noire sur les côtes libanaise c pas dû aux bombardements israélien.

C pas de la faute d'israel si il enlève des dirigents démocratiquement élu, c de la faute des palestiniens qui ont votés pour le hamas, c aussi de leur faute si il n'ont pas encore d'état et surtout pas israel.

Le golan ce n'est pas la faute d'israel, mais celle des syriens.

Etc...........
l
18 août 2006 14:31
mais personne ici n'exonere israel de ses crimes. mais quand il y a deux C.ons face à face, c'est dur de choisir entre les deux.
b
18 août 2006 14:37
Le problème c qu'il y a un c.on qui a tout les pouvoir et qui a été élu démocratiquement, et il y en a un autre qui représente qu'une partie de la pop et a trés peu de moyen par rapport à l'autre.

On peut alor considerer que les palestiniens ont à coté d'eux une bande de c.ons, n'est-ce pas ?

Comment négocier avec des c.ons ?
b
18 août 2006 14:43
Citation
l'européen a écrit:
mais personne ici n'exonere israel de ses crimes. mais quand il y a deux C.ons face à face, c'est dur de choisir entre les deux.





Entre un gros enorme gigantesque c.n et un microscopique c;n mon choix est vite fait.


comme je l ai déja dit,israél a été destabilisé car n a pas pu faire son opération de preparation des


esprits c a d sa propagande "diabolisation du hezbollah",les cerveaux malléables à souhait n ont pu


que s émouvoir du sort du liban,ce qui n aurait pas eu lieu si les sionistes avaient pu à loisir leur


faire bouffer tous les soirs des petits courts-métrages maisons sur le hezbollah et ses


méthodes "inhumaines".


Ceux là méme qui avaient fait croire au monde entier que saddam etait un monstre.
l
18 août 2006 14:50
c'est effectivement un sac de noeud. mais les katiouchas ne renforcent que le camp des fachos en israel.
comme les exactions israelienne renforcent les fachos du hezbollah. comme s'y greffe en plus les interets d'autres pays...il y en a pour quelques années malheureusement j'en ai peur.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook