Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Coût de la vie pour un jeune couple
Y
1 mai 2016 01:02
Salam aileykum,

Suite à un poste "d'après mes calculs" de momo854 j'ai une question : concrêtement faut épargner combien pour pouvoir se marier? (Mariage avec salle disons et tout ce qui va avec + appart et ammeublement)

En faisant une estimation par rapport au mariage de mes copines je suis tombé sur environ 16 000e pour le mariage et 23 000 pour appart et ammeublement avec 2 personne qui bosse c'est faisable mais bon le cout de la vie me parait cher....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/05/16 01:03 par Yabilaydi.
C
1 mai 2016 01:06
Aleykoum salam,

Si faut payer 23000e pour se marier, je me marie pas moi mdr
Citation
Yabilaydi a écrit:
Salam aileykum,

Suite à un poste "d'après mes calculs" de momo854 j'ai une question : concrêtement faut épargner combien pour pouvoir se marier? (Mariage avec salle disons et tout ce qui va avec + appart et ammeublement)

En faisant une estimation par rapport au mariage de mes copines je suis tombé sur environ 16 000e pour le mariage et 23 000 pour appart et ammeublement avec 2 personne qui bosse c'est faisable mais bon le cout de la vie me parait cher....
c
1 mai 2016 01:13
Salam

23000e pour meubler Versailles ou un appart?
1 mai 2016 01:19
Et sincèrement les yabis trouvent normal de payer 16000 à 23000euros pour un mariage???SOSSOSSOS

Allo allo des Syriens crèvent sous les bombes, des réfugiés meurent dans la mer pour rejoindre l'Europe, nos concitoyens crèvent dans des hôpitaux publics au Maghreb ne pouvant se payer une chimio.

Et princesses et damoiseaux pensent à louer des salles à je ne sais combien pour vivre yaaa hassra ''le plus beau jour de leur vie'' (suivi d'un divorce 6 mois plus tard) , à meubler leurs maisons chez Maisons du Monde (alors que le bon coin ou les salles des ventes feraient l'affaire)...

16000euros:

= smic français 1100eurosX 14mois et demi (donc plus d'une année de travail pour une soirée de joukkk et dounoub)

=smic marocain/algérien 200euros X80 (6 ans et demi de salaire là bas, de quoi aider la famille dans le besoin au fin fond de la campagne)

=vous rajoutez 4000euros et vous achetez un appart économique au bled pour vos parents respectifs, même pas le 1/100ème du sacrifice de leur éducation à votre égard

=2hadjs+2omras pour les parents (qui vous feront des douhas pour le bonheur dans votre mariage en direct live de la Mecque)


Raaa je sais pas je dois appartenir à la vieille génératino, 16000 à23000euros dépensés en une soirée...Are you crazy
Avis aux pervers, tout homme cherchant je ne sais quoi par mp sera signalé au modérateur.
Y
1 mai 2016 01:22
Mdrrr je suis d'accord avec vous je trouve ça hyper cher!!!!

Moi si ça tenais k moi je ferais mon mariage religieux petit tour a la mairie et je rentre chez moi..... Pas besoin de tous ce cinema!!
D
1 mai 2016 01:25
Et princesses et damoiseaux pensent à louer des salles à je ne sais combien pour vivre yaaa hassra ''le plus beau jour de leur vie'' (suivi d'un divorce 6 mois plus tard) , à meubler leurs maisons chez Maisons du Monde (alors que le bon coin ou les salles des ventes feraient l'affaire)...


Soadinou ptdr ptdr ptdr
Citation
soadinou a écrit:
Et sincèrement les yabis trouvent normal de payer 16000 à 23000euros pour un mariage???SOSSOSSOS

Allo allo des Syriens crèvent sous les bombes, des réfugiés meurent dans la mer pour rejoindre l'Europe, nos concitoyens crèvent dans des hôpitaux publics au Maghreb ne pouvant se payer une chimio.

Et princesses et damoiseaux pensent à louer des salles à je ne sais combien pour vivre yaaa hassra ''le plus beau jour de leur vie'' (suivi d'un divorce 6 mois plus tard) , à meubler leurs maisons chez Maisons du Monde (alors que le bon coin ou les salles des ventes feraient l'affaire)...

16000euros:

= smic français 1100eurosX 14mois et demi (donc plus d'une année de travail pour une soirée de joukkk et dounoub)

=smic marocain/algérien 200euros X80 (6 ans et demi de salaire là bas, de quoi aider la famille dans le besoin au fin fond de la campagne)

=vous rajoutez 4000euros et vous achetez un appart économique au bled pour vos parents respectifs, même pas le 1/100ème du sacrifice de leur éducation à votre égard

=2hadjs+2omras pour les parents (qui vous feront des douhas pour le bonheur dans votre mariage en direct live de la Mecque)


Raaa je sais pas je dois appartenir à la vieille génératino, 16000 à23000euros dépensés en une soirée...Are you crazy
1 mai 2016 01:28
DonDanburry,

Non mais c'est vrai il ne manquerait plus que le calèche blanc tiré par les chevaux remplaçant la limousine louée pour transporter les 2 pigeons qui viennent de claquer 16000euros pour épater la cour!
Avis aux pervers, tout homme cherchant je ne sais quoi par mp sera signalé au modérateur.
D
1 mai 2016 01:32
C'est quand même stylé la calèche avec les chevaux je dois avouer ... grinning smiley
Citation
soadinou a écrit:
DonDanburry,

Non mais c'est vrai il ne manquerait plus que le calèche blanc tiré par les chevaux remplaçant la limousine louée pour transporter les 2 pigeons qui viennent de claquer 16000euros pour épater la cour!
1 mai 2016 01:34
Wa'leykoum salam

16 000€ pour un mariage? crying( jaaaaaaaamais! Meme si je tombe sur un riche ja-mais! On peut faire tellement de choses avec 16 000 euros, mais le gaspiller dans une fête qui dure quelques heures..? moody smiley La fête de mariage y a pas besoin de grand chose pour moi de toute facon si je pourrais je ne la ferai pas ça m'a jamais donner envie Danse , mais sinon famille+amis proches ( 10max ), salle separés, un grand repas..Ça fait pas 16 000 euros ça Heu
1 mai 2016 01:38
sinon pour nous coût total pour Monsieur 500euros tout compris avec la dote, repas à la maison.

Et encore 500 euros car ma mère a ABSOLUMENT voulu inviter quelques amies à elle de longue date.

Les meubles achetés petit à petit après mariage coût total 130euros tout compris (oui oui 130euros), tout acheté en salle des ventes (saisies)ou le bon coin: de la gazinière, à la machine à laver ,aux meubles.

Quand je relis 16000 euros, je crois que je commence à faire de l'apoplexie!
Avis aux pervers, tout homme cherchant je ne sais quoi par mp sera signalé au modérateur.
1 mai 2016 01:39
Il ne manquerait plus que la perruque blanche à grosses boucles sur le hijab de la mariée tongue sticking out smiley
Avis aux pervers, tout homme cherchant je ne sais quoi par mp sera signalé au modérateur.
Y
1 mai 2016 01:43
16 000e = salle/ negaffa/ coiffure-maquillage/ alliance/ photo-cameraman/ traiteur/ deco/ dragés/ faire part/ voiture de location/ costume/ (dj-orchestre-daqqa marakchia) enfin bon apparament sa monte vite et les prestataire arabe propose des prix hyper onéreux!!! En gros le mariage est devenu the buisness et je suis daccord tou ça pour qu'apres quelque jours de vie commune le couple regrette et ce rende compte que les depenses commences tout juste et qu'ils auraient mieux fais de preservé tout cet argent pour des choses plus utiles
1 mai 2016 01:55
thumbs up
Citation
chaoukaliaa a écrit:
Salam

23000e pour meubler Versailles ou un appart?
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
T
1 mai 2016 01:55
Et les 23000e de l'ameublement ça englobe quoi pour toi stp?

Rassure moi ya l'achat d'une voiture dedans?!
1 mai 2016 01:56
C'est vrai ça grimpe vite mais apres c'est la decision du couple de rajouter ou non des prestations, les alliances y en a des super belles pas cher pas besoin d'y mettre un salaire ou la moitié, je suis un peu comme toi j'me contenterai du plus simple. Je veux ni DJ ni voiture de location ni cameraman, ni fête de mariage bon...finalement j'espere trouver un homme qui ne veut pas de fete non plus Heu
S
1 mai 2016 01:58
Salam,

Ca dépend de vos aspirations mais personnellement, je suis certaine que l'on peut se marier avec pas grand chose.
Citation
Yabilaydi a écrit:
Salam aileykum,

Suite à un poste "d'après mes calculs" de momo854 j'ai une question : concrêtement faut épargner combien pour pouvoir se marier? (Mariage avec salle disons et tout ce qui va avec + appart et ammeublement)

En faisant une estimation par rapport au mariage de mes copines je suis tombé sur environ 16 000e pour le mariage et 23 000 pour appart et ammeublement avec 2 personne qui bosse c'est faisable mais bon le cout de la vie me parait cher....
[b][center]Staline et Lénine sont en cavale !!! On s'envole vers d'autres cieux !!! до свидания Товарищ [/center][/b]
1 mai 2016 02:02
Oui gaucho avec pas grand chose je dirai même , un verre de lait et un paquet de pépito choco!
grinning smiley
Avis aux pervers, tout homme cherchant je ne sais quoi par mp sera signalé au modérateur.
S
1 mai 2016 02:03
Ah ouais, un gros business.

Sablito, va y, on se diversifie, on se lance dans l'organisation de mariage ! Il y a de l'argent à se faire ptdr

Wedding Planer & Cake !

Citation
Yabilaydi a écrit:
16 000e = salle/ negaffa/ coiffure-maquillage/ alliance/ photo-cameraman/ traiteur/ deco/ dragés/ faire part/ voiture de location/ costume/ (dj-orchestre-daqqa marakchia) enfin bon apparament sa monte vite et les prestataire arabe propose des prix hyper onéreux!!! En gros le mariage est devenu the buisness et je suis daccord tou ça pour qu'apres quelque jours de vie commune le couple regrette et ce rende compte que les depenses commences tout juste et qu'ils auraient mieux fais de preservé tout cet argent pour des choses plus utiles
[b][center]Staline et Lénine sont en cavale !!! On s'envole vers d'autres cieux !!! до свидания Товарищ [/center][/b]
1 mai 2016 02:03
Salem,

Est-ce qu'on peut se marier juste avec un paquet de Sablito ? ptdr

Pour répondre au post, chacun fait ce qu'il peut avec ses moyens mais le gaspillage n'est pas bien et l'argent utilisé dans des futilités peut être utilisé pour d'autres choses plus intéressantes que de satisfaire la voisine Moufida qui de toute manière trouvera encore quelque chose à critiquer sur le mariage Grrrr
Citation
Gaucho © a écrit:
Salam,

Ca dépend de vos aspirations mais personnellement, je suis certaine que l'on peut se marier avec pas grand chose.
[b]Lènine a fait évader Staline du goulag, ils s'envolent vers des contrées lointaines hors de cette vie yabiladienne en vous souhaitant à tous un bon ramadan... Do svidaniya...[/b]
1 mai 2016 02:06
Hééé hoooo je veux 50% des bénéfices , c'est moi qui ai donné l'idée!

C'est la crise là!
Citation
Gaucho © a écrit:
Ah ouais, un gros business.

Sablito, va y, on se diversifie, on se lance dans l'organisation de mariage ! Il y a de l'argent à se faire ptdr

Wedding Planer & Cake !
Avis aux pervers, tout homme cherchant je ne sais quoi par mp sera signalé au modérateur.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook