Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le coût d'un mariage
r
24 août 2006 08:56
Citation
Obs2006 a écrit:
quel est le cout d un mariage minimal ? et quel est le cout d'un mariage premium ?
et qu est ce qu il ya de plus dans le mariage premium pour meriter la difference de prix ?

Perso , et ca ne me concerne que moi , un mariage a 400 personnes ca me fait sourire un peu , c est genre la série télé "la croisiére s'amuse" non ? smiling smiley

Un mariage intime avec 50 invités ,ca n'existe pas ? rien que les tres tres proches au couple sont invités .
Pour les autres ,vous leur envoyez le dvd ou la vhs de la cérémonie , pourquoi inviter tout un village ?
sauf si vous en avez les moyens bien sur .


pour une fois, ns sommes d'accord smiling smiley
24 août 2006 09:05
Citation
Obs2006 a écrit:
quel est le cout d un mariage minimal ? et quel est le cout d'un mariage premium ?
et qu est ce qu il ya de plus dans le mariage premium pour meriter la difference de prix ?

Perso , et ca ne me concerne que moi , un mariage a 400 personnes ca me fait sourire un peu , c est genre la série télé "la croisiére s'amuse" non ? smiling smiley

Un mariage intime avec 50 invités ,ca n'existe pas ? rien que les tres tres proches au couple sont invités .
Pour les autres ,vous leur envoyez le dvd ou la vhs de la cérémonie , pourquoi inviter tout un village ?
sauf si vous en avez les moyens bien sur .

je suis daccord mais ca se fait pas si ton pere et ta mere ne peuvent pas invité leur oncle tante et cousin sans oublié leur frere soeur et tes cousin cousine qui pour la pluspart sont deja marié.

tu c ca monte vite un mariage.

et en plus ca fait racho si les gens t'invite et toi tu invite personne. et un mariage c'est l'ocasion de retrouvé des personne de la famille qu'on voit rarement et ca peut etre l'occasion d'autre rencontre.

tu voit avec ton mriage tu peut aider a pa mal de chose fissabililah
I
24 août 2006 09:10
obs2006 je suis tout à fait ok avec toi et je te jure onen a parlé hier mon mari et moi et comment on viudrais grave être pas nombreux!! que des jeunes et tout mais que veux-tu, y'a les tantes paternelle de mon côté qui diront que non il faut invité flana et flan parce que c'est la tante du fils de je ne sais pas qui, (ils ont fais pareil pour mes fiançailles et je peux te dire qu'au début j'avais rien dit jusqu'à ce que je vois que toutes les personnes qui étaient venu n'avaient rien fais à part mangé et resté assis à me regardé me changé plusieurs fois, même pas mis de l'ambiance, même pas danser, enfin bref), je voudrais bien et nchallah on s'est mis ok mon mari et moi d'être vraiment stricte avec eux de ce côté là nchallah.

enfin voilà quoi, au bled c'est un peu diffcile quand même de n'êre que 50 personnes..
O
24 août 2006 10:33
moha93 + Mme Brunette

La vie évolue vite , et un jour au maroc , il y aura des fetes de mariages avec 50 personnes , le jour ou les gens réaliseront que c est économique et pratique alors ca décollera.
Dans la fete ,voir et parler aux 50 personnes les + importantes de ta vie , ils sont la , tu peux meme aller t asseoir avec eux , et non une fete de 400 personnes ou il ya des tetes que tu n'a jamais croisé de ta vie . l'ami dyale moule bache est lui aussi dans votre fete sans que vous le sachiez

Autre chose :
N'essayer jamais de satisfaire tout le monde car il y aura toujours des insatisfaits meme si tu as fait tout ce qu il fallait faire .


photo petite salle intime de mariage :
[www.hinorthvancouver.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/08/06 10:35 par Obs2006.
I
24 août 2006 10:57
Obs tu as totalement raison, et j'ypense mais souvent tu sais, et nchallah ya rabbi, je serais capable d'imposer ce que MOI et mon MARI nous voulont et pas ce que eux ils veulent, on ne sera pas que 50 personnes c'est impossible mais 150 c'est ce que nous voudrons être par exemple..là je vais en décembre nchallah au bled pour commencé la résérvation de ce qu'il faut et je mettrais bien les points sur les "i" avec tout le monde..si j'écoutais mon père eh bien lui m'a di ma fille te casse même la tête et fais pas ce mariage ga3, construit ta vie et garde ton argent pour le besoin, mais bon, je suis une femme, j'ai aussi un rêve: celui d'être en robe blanche et de passer un bon moment avec mes proches. Je ne dirais pas que cette fête il faut que je la fasse parce que ce sera le plus jour de ma vie(je serais triste sinon parce que les plus beau jours de a vie je compte nchallah en avoir beaucoup d'autre smiling smiley..

Au contraire je ne veux satisfaire personne, à part ceux que j'aime smiling smiley, ne pas invité 300 ou 400 personne ne sera pas par manque d'argent mais par manque d'envie de voir des gens come tu dis que je n'ai jamais vu de toute ma vie..

en tout cas merci, l'idée je l'avais mais tu m'a un peu lus encouragé à pensé à l'exigé à ma famille.

smiling smiley
v
24 août 2006 11:09
c est clair c est cher mais tu te dis on se marie qu une fois. Et en gle lorsque tu tombe sur une fille qui connait rien de la valeur de l argent et du travail c est encore plus facile a elle de t insiter a depenser. toi tu te dis c est t a femme faut kan meme lui faire plaisir. c est comme ca que j ai laché un peu plus de 15000 euros elle rien car pas de revenu et qu a la fin tt lmonde n est pas venu car soit disan c est un vendredi et qu il travail!!!
apres la vie continu tu fais un credit immobilier elle tjs aucune somme de mise. Il faut une belle deco pour l invitation de la "cremaillaire" et tu te lance ds des depenses et depenses jusqu au jour tu te rend compte qu elle prefere depenser ds des connerie plutot qu acheter a manger a son fils!!
et oui c est la vie.
j ai plus depenser d argent ds le gasoil pour qu elle aille voir sa mere que moi jme suis acheté pour manger.
Apres elle ose dire que ce qui m appartien lui appartien et que tt est moitié moitié
normal ca fait 12 an que je bosse et que j economise pour ce soit disant avenir en couple alors que ca fait 5 moi qu elle travail pour acheter des assietts tableau et conneries du genre pour epater les inviters.
Et attention les couverts doivent etre assortie.
Un conseil si vs voulais depenser de tel somme et bien faite le mais avec un personne qui connais la valeur des choses vous aurez moin de surprises.
bon courage
et l essentiel c est la santé et non pas ce que l on fait pour les autres
M
24 août 2006 11:21
Citation
vivre a écrit:
c est clair c est cher mais tu te dis on se marie qu une fois. Et en gle lorsque tu tombe sur une fille qui connait rien de la valeur de l argent et du travail c est encore plus facile a elle de t insiter a depenser. toi tu te dis c est t a femme faut kan meme lui faire plaisir. c est comme ca que j ai laché un peu plus de 15000 euros elle rien car pas de revenu et qu a la fin tt lmonde n est pas venu car soit disan c est un vendredi et qu il travail!!!
apres la vie continu tu fais un credit immobilier elle tjs aucune somme de mise. Il faut une belle deco pour l invitation de la "cremaillaire" et tu te lance ds des depenses et depenses jusqu au jour tu te rend compte qu elle prefere depenser ds des connerie plutot qu acheter a manger a son fils!!
et oui c est la vie.
j ai plus depenser d argent ds le gasoil pour qu elle aille voir sa mere que moi jme suis acheté pour manger.
Apres elle ose dire que ce qui m appartien lui appartien et que tt est moitié moitié
normal ca fait 12 an que je bosse et que j economise pour ce soit disant avenir en couple alors que ca fait 5 moi qu elle travail pour acheter des assietts tableau et conneries du genre pour epater les inviters.
Et attention les couverts doivent etre assortie.
Un conseil si vs voulais depenser de tel somme et bien faite le mais avec un personne qui connais la valeur des choses vous aurez moin de surprises.
bon courage
et l essentiel c est la santé et non pas ce que l on fait pour les autres

T'as été le dindon de la farce de ton plein gré, il fallait mettre les points sur les I dès le départ à ce sujet.
u
24 août 2006 11:22
C'est claire 20000 euros c 1 somme mais voila c leurs reves donc voila!!!
v
24 août 2006 11:30
ah peut etre bien mais tu vois jsuis kelk1 qui se base sur la confiance et la sincerité mais c est vrai que vu de l exterieur et avec du recul j ai étais un bon pigeon lol.
Mais bon on se refait mais le pb c est que maintenant plus de confiance plus rien du tt avec qui que ce soit. comme ca jsuis trankil.
v
24 août 2006 11:35
en plus t inquiete pas que tt etait bien clair au début mais au fur et a mesure ca change .mais bon que voulais tu que je fasse a cette transformation que je la tarte lol
u
24 août 2006 12:02
moi perso mm si jsui blind jferai un mariag simpl ... pck comme t'as di lmariag la fete c symbolik et encor normalmnt c just talba, ptit bouf famillial, anachid c tt...
I
24 août 2006 12:05
Citation
une_femme_de_plus a écrit:
moi perso mm si jsui blind jferai un mariag simpl ... pck comme t'as di lmariag la fete c symbolik et encor normalmnt c just talba, ptit bouf famillial, anachid c tt...


voilà, tout misé dans la simplicité même quand on a l'argent ce qu'il faut..
u
24 août 2006 12:10
ft pas oublié kon est musulman et oublié lattachmnt a la vie dici bas... mais bon ft juger personne chacun son truc...
O
24 août 2006 12:56
Citation
vivre a écrit:
ah peut etre bien mais tu vois jsuis kelk1 qui se base sur la confiance et la sincerité mais c est vrai que vu de l exterieur et avec du recul j ai étais un bon pigeon lol.
Mais bon on se refait mais le pb c est que maintenant plus de confiance plus rien du tt avec qui que ce soit. comme ca jsuis trankil.

Je suis desolé de lire tes peripéties avec ta femme , est ce que tu la connaissais bien avant le mariage ?
Ah mon dieu que j'ai horreur d'une epouse qui aime et pense qu'a montrer des signes exterieurs de richesse , ne savez vous pas que c'est ephémere madame ?
Depenses ton energie et ton temps a lire et a eduquer convenablement ta petite famille plutot .
Bonne chance l'ami !
u
24 août 2006 13:12
Rien n'est éternel ici bas, rien n'est vraiment réel ... la richesse éternel existe seulement dans les coeurs!!!
24 août 2006 13:46
Citation
Obs2006 a écrit:
moha93 + Mme Brunette

La vie évolue vite , et un jour au maroc , il y aura des fetes de mariages avec 50 personnes , le jour ou les gens réaliseront que c est économique et pratique alors ca décollera.
Dans la fete ,voir et parler aux 50 personnes les + importantes de ta vie , ils sont la , tu peux meme aller t asseoir avec eux , et non une fete de 400 personnes ou il ya des tetes que tu n'a jamais croisé de ta vie . l'ami dyale moule bache est lui aussi dans votre fete sans que vous le sachiez

Autre chose :
N'essayer jamais de satisfaire tout le monde car il y aura toujours des insatisfaits meme si tu as fait tout ce qu il fallait faire .


photo petite salle intime de mariage :
[www.hinorthvancouver.com]

je suis tout a fait daccord mais en fait je t'explique moi ma femme on été daccord pour inviter juste la famille proche 1 echelon: parent frere grand parent tante oncle ce qui fesait en tt 150 personne.

mais je l'ai fait au maroc et franchement mon pere m'avai prevnu que ca allai pa etre facile (mais javé prevu financierement le cas le plus pire) et arrivé la bas les oncle a mon pere ont commencé a mettre la pression sur mon pere mon pere fidele a ce que je lui est di a pa bouger mais je sentait ke ca le genait donc on a invité le second echelon et franchement vu que ca fesait plaisir a mes parent et a mes beau parent je me suis ravisé.

et un autre point je l'ai fait au maroc meme si d gens de ma famille proche ne sont pas venu ya des gens de ta famille qui s'invite tout seul (sil entende ke ould si ... radi itzouwouj il se pointe).


a part cela je voulait que cette fete soit une fete pour moi ma femme mes parents et mes beau parents et hamdoulillah ca c tres bien passé. et je voulai epargné a mes parents de se mettre dans l'embarra a ne pas laisser quelqu'un venir. et comme on di tant ke c fait bil nya je m'en fou le principal c la saanté et le bonheur de mes proche l'argent ca part ca vien et si les gens sont venu que pour manger ba mahlich au moins on aura fait cela fi sabililah..

mais sur le principe j'était daccord avec toi. c ce qu'on voulai faire a l'epoque ou on été ensemble et fiancé on voulai quelquechose d'intime.
I
24 août 2006 13:49
lol moha moi de mon côté mon papa ne me causera donc aucun soucis, comme j'ai déjà dit il m'a ême conseillé de pas le faire ce mariage lol
winking smiley

on verra bien
b
24 août 2006 13:52
Citation
bouzroug a écrit:
vous trouvez ça normal de dépenser 20000 euro pour un 3ersse (mariage) surtout que les mariés sont des simples rme d'une quelconque cité de france?

juste la location du villa a couté 5000 euros.


pourquoi ne pas depenser cette somme dans un proget d'avenir et se contanter de quelques poulets arosés d'une bonne bissara?


Tu n'a ps obliger de fait un grand mariage 2 telba sa famille et la tienne we Allah ikmelle bekhire
Moi je ne le frai jamais même si j de l'argent parceque ma3ndiche le3dame liythzou fi le3mariya
I
24 août 2006 13:54
loooooooool bent lablade...la 3ammariya la 3abbou rrih
24 août 2006 13:54
Citation
vivre a écrit:
c est clair c est cher mais tu te dis on se marie qu une fois. Et en gle lorsque tu tombe sur une fille qui connait rien de la valeur de l argent et du travail c est encore plus facile a elle de t insiter a depenser. toi tu te dis c est t a femme faut kan meme lui faire plaisir. c est comme ca que j ai laché un peu plus de 15000 euros elle rien car pas de revenu et qu a la fin tt lmonde n est pas venu car soit disan c est un vendredi et qu il travail!!!
apres la vie continu tu fais un credit immobilier elle tjs aucune somme de mise. Il faut une belle deco pour l invitation de la "cremaillaire" et tu te lance ds des depenses et depenses jusqu au jour tu te rend compte qu elle prefere depenser ds des connerie plutot qu acheter a manger a son fils!!
et oui c est la vie.
j ai plus depenser d argent ds le gasoil pour qu elle aille voir sa mere que moi jme suis acheté pour manger.
Apres elle ose dire que ce qui m appartien lui appartien et que tt est moitié moitié
normal ca fait 12 an que je bosse et que j economise pour ce soit disant avenir en couple alors que ca fait 5 moi qu elle travail pour acheter des assietts tableau et conneries du genre pour epater les inviters.
Et attention les couverts doivent etre assortie.
Un conseil si vs voulais depenser de tel somme et bien faite le mais avec un personne qui connais la valeur des choses vous aurez moin de surprises.
bon courage
et l essentiel c est la santé et non pas ce que l on fait pour les autres

oui tu a bien raison ca depend comment est la femme. moi mon beau pere a été clair depuis le debut et m'a di que c t moitié moitié et en fait moi je lui ai di ke j'aime pa faire des calcul de comptable et quon verra j'ai depensé il ont depenser sans regarder ce ke g fait et inversement et en fin de compte on a a peu pres depensé la meme chose
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook