Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Coût d'extraction du pétrole. Le pétrole la chine et les USA
M
23 mars 2004 01:37
Extraire un baril de pétrole en russie coûte 7 $
Extraire un baril de pétrole en arabie saoudite coûte 2 $
Extraire un baril de pétrole en Irak coûte 1 $ (Sur la surface presque)
Les reserves officielles des USA sont de 22 milliards de barils
Les reserves du moyen orient sont de 650 milliards de baril (Arabie saoudite 230 milliards, Irak plus de 140 milliards) ce qui représente 65 % des reserves mondiales. Si la plupart des chinois achètent des voitures demain il faudra une nouvelle arabie saoudite juste pour la chine.
Les études prévoient que les prix du pétrole pour les 50 prochaines années
vont augmenter en croisière. Selon les analystes la seule chose qui sauvera l'économie et la chute de l'empire américain c'est de VOLER et de mettre la main sur le pétrole du moyen orient à tout prix et le plus rapidement possible (question de survie). Les USA volent le pétrole de l'irak. Avec la flombée des prix ils pourront déclarer la guerre à l'IRAN après 2005. Les analystes américains estiment que BUSH du point de vue économique n'avait pas le choix que d'envahir l'IRAK. Aussi les USA voudront freiner la croissance de l'économie chinoise à tout prix et d'affaiblir l'euro. Le pétrole restera noter maux de tête pour les 100 prochaines années.
t
ted
23 mars 2004 04:44

La 1er source d'energie pour la chine est le charbon pas le petrole. Les reserves petrolieres de la chine sont estimee a 24 billion barrels (c enorme). La chine n'a rien a craindre en ce qui concerne ses resources energetiques.

salut
m
23 mars 2004 05:50
Bonjour Morrocol:

Je suis d'acord avec toi que la guerre en irak est fondé sur des fausses gauses. L'administration Boush a vraiment comis une grande erreur en s'attaquant a l'Irak. Ce que je ne comprend pas c'est sur koi tu te base pour dire que les Etat unies volent les richesse petroliere de l'irak?

2 eme question, c'est une chose simple et normale que chaque pays veut augmenté son economie, De mon point de vue personnel, je crois que si les americains n'ont pas découvert le pétrole. Aujourd'hui tu trouveras l'arabie saudi et les pays Arabes riches en petrole pauvres et son aucun source economique , car il ya que du Désert.

Je crois que sans dcouverte de petrole par les americains , les pays arabes n'acroiterais jamais la richesse qui ont mnt

Amicalment Muzna

Ceci est un simple avis personnel et non une attaque smiling smiley
k
23 mars 2004 10:15
Phrase d'un officiel américain H. Kissinger : "le pétrole est une affaire trop sérieuse pour le laisser aux arabes"....A méditer.
A
24 mars 2004 01:32


les pays arabes n'ont jamais voulu se donner une priorite absolue au developpement de l'industrie nationale. La technologie reste une priorite oubliee pour des tas de raisons...
Dans une telle condition la production du petrole, son transport, son marketing et son prix de vente resteront sous le monopole de ceux qui maitrise "le savoir faire". pour l'instant MONSIEUR Henri KISSINGER N'A PAS A S'INQUITER POUR SON PETROLE....
a
24 mars 2004 11:10
Je partage ton analyse et je te rejoins: la premier et unique intérêt des USA c'est de stopper l'élan de la Chine, ça sera le dragon chinois tombeur de l'aigle américain.

S'il y a seulement de la malchance à ne pas être aimé, il y a du malheur à ne point aimer.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook