Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
cmb coût un divorce en fr ?
13 avril 2015 16:39
Bonjour,
on connait tous combien coûte 1 mariage Oups . c'est dans les mariages modestes où Allah mis ELBARAKA.

Question (1)- En France, cmb estimez-vous le coût d'1 divorce non à l'amiable quand y a 1 gosse en commun et la garde pour la maman ?.
1 pension pour le gosse, 1 pension pour la maman, et/ou sans rente recompensatoire pour femme?? sur les années de mariage, surtout quand la femme sacrifié des années de sa vie! pour l'éducation de gosse! et s'occuper du mari!.
et d'un jour à l'autre se retrouve sans revenu et à payer un loyer, edf, eau, tél, courses...;

Question (2) : PrQ les guéguerre avant le divorce ?
Dans l'islam le divorce est le recours suprême quand la vie commune n'est pas possible. PrQ ne va pas divorcer et rester cool ami, surtout y a 1 goss au milieu.
Dans tout les cas le divorce va se prononcer 1 jour et chach"un refera sa vie avec 1 autre partenaire....et la vie continu.
Les guéguerre ne se fait que pourrir la vie de l'autre et surtout de sa propre vie! parce que la conscience humaine est présente! surtout en privé.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/04/15 17:15 par LaMAROCAINe2013.
La Hawla Wala 9wa Ila b ALLAH
L
13 avril 2015 16:51
ta signature c est le calendrier de ton divorce ?
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
13 avril 2015 17:02
Bonjour,

Mes parents ont divorcé et tout s'est fait à l'amiable donc c'est allé très vite, ils étaient d'accord sur tout (garde, pensions, partage des biens etc...) Ils ont pris le même avocat qui les a représenté tous les 2 et ont donc partagé les frais en 2.
Tout ça pour dire que je pense que le prix dépend de la durée pour arrivée à une entente et le passage devant un juge ou non.

Edit: j'ai lu ton post trop vite, j'ai zappé le "non à l'amiable" donc au final mon intervention ne sert à rien ^^ dsl



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/04/15 17:03 par Sham Fantasy.
s
13 avril 2015 17:09
Citation
LaMAROCAINe2013 a écrit:
Bonjour,
on connait tous combien coûte 1 mariage Oups . c'est dans les mariages modestes où Allah mis ELBARAKA.

En France, cmb estimez-vous le coût d'1 divorce non à l'amiable quand y a 1 gosse en commun et la garde pour la maman ?.
1 pension pour le gosse, 1 pension pour la maman, et/ou sans rente recompensatoire pour femme?? sur les années de mariage, surtout quand la femme sacrifié des années de sa vie! pour l'éducation de gosse! et s'occuper du mari!.
et d'un jour à l'autre se retrouve sans revenu et à payer un loyer, edf, eau, tél, courses...;

ça dépend de pas mal de paramètres: nombre d'années de mariages, le nombre d'enfants, de ton salaire et de son salaire..
13 avril 2015 17:10
Citation
Sham Fantasy a écrit:
Bonjour,

Mes parents ont divorcé et tout s'est fait à l'amiable donc c'est allé très vite, ils étaient d'accord sur tout (garde, pensions, partage des biens etc...) Ils ont pris le même avocat qui les a représenté tous les 2 et ont donc partagé les frais en 2.
Tout ça pour dire que je pense que le prix dépend de la durée pour arrivée à une entente et le passage devant un juge ou non.

Edit: j'ai lu ton post trop vite, j'ai zappé le "non à l'amiable" donc au final mon intervention ne sert à rien ^^ dsl


Si ça sert à quelque chose ! de voir la différence de prix entre l'amiable et non amiable.
La Hawla Wala 9wa Ila b ALLAH
s
13 avril 2015 17:29
Citation
LaMAROCAINe2013 a écrit:
Si ça sert à quelque chose ! de voir la différence de prix entre l'amiable et non amiable.


tu veux dire les frais d'avocat ou ce que tu vas te toucher?
je pense pas qu'il y ait une grande différence, les juges ont des barêmes donc amiable ou pas ça revient au même
M
13 avril 2015 17:31
La marocaine2013

Tu prépare ton terrain pour divorcer mdrrrrrr
13 avril 2015 17:33
Citation
sosp a écrit:
tu veux dire les frais d'avocat ou ce que tu vas te toucher?
je pense pas qu'il y ait une grande différence, les juges ont des barêmes donc amiable ou pas ça revient au même

Je vais rien touché ptdr . c'est 1 cas de divorce dans la famille.

On se renseigne sur le coût global d'1 divorce en France non à l'amiable. (durée de mariage 4 ans + 1 an de problème).
La Hawla Wala 9wa Ila b ALLAH
13 avril 2015 17:36
Citation
medhi7875 a écrit:
La marocaine2013

Tu prépare ton terrain pour divorcer mdrrrrrr

Mehdi LOL je suis Célibataire.;;;et la vie tranquille..;
La Hawla Wala 9wa Ila b ALLAH
M
13 avril 2015 18:03
Rabi i jiblak ould hlal ma sœur
s
13 avril 2015 20:32
Citation
LaMAROCAINe2013 a écrit:
Je vais rien touché ptdr . c'est 1 cas de divorce dans la famille.

On se renseigne sur le coût global d'1 divorce en France non à l'amiable. (durée de mariage 4 ans + 1 an de problème).

Hamdoulah si tout va bien pour toismiling smiley

Sincèrement j'y connais pas grand chose au divorce. Mais renseigne toi auprès de la mairie, y a des permanences de juristes qui sont gratuites.
13 avril 2015 22:37
Citation
medhi7875 a écrit:
Rabi i jiblak ould hlal ma sœur
Inchallah.
La Hawla Wala 9wa Ila b ALLAH
15 avril 2015 11:48
Le coût de la rente varié de 3000 à 20 000e. Info sur le net.
La Hawla Wala 9wa Ila b ALLAH
G
15 avril 2015 12:20
qu'est ce que tu veux dire par "cout de la rente"

pour la femme qui divorce après 4 ans de mariage qu'elle ne s'attende pas à toucher le jackpot à moins qu'elle fut la femme d'une personne qui a des revenus très très très confortable.

elle aura la pension pour l'enfant, elle pourra à la limite négocier un petit quelque chose si elle a une perte de son niveau de vie suite au divorce...
15 avril 2015 16:03
Citation
Guelmim-hafra a écrit:
qu'est ce que tu veux dire par "cout de la rente"

pour la femme qui divorce après 4 ans de mariage qu'elle ne s'attende pas à toucher le jackpot à moins qu'elle fut la femme d'une personne qui a des revenus très très très confortable.

elle aura la pension pour l'enfant, elle pourra à la limite négocier un petit quelque chose si elle a une perte de son niveau de vie suite au divorce...

dans le cas d'1 divorce l'état prévoit une compensation à la femme sur les années de mariages de 3000 à 20 000 euros grinning smiley
La Hawla Wala 9wa Ila b ALLAH
15 avril 2015 16:04
Une femme avocato m'a repondu en privé: sans cité sn nom:
Pour répondre à ton forum sur le coût du divorce, le mieux c'est le divorce pour faute, plus il a à se reprocher et plus tu as d'argent. Pour la rente ça dépend du niveau de vie que tu vas perdre en divorcent et des années que tu as passé avec lui.
Après pour le montant du coût de la procédure cela dépend, le tout c'est de voir si tu peux avoir l'aide juridique.
Mais le divorce pour faute est le plus avantageux. Je fais du droit et dis toi qu'une femme à réussi à avoir dommage et intérêt car son mari nn'avait plus de relation ... avec elle depuis plusieurs années.
Après pour le mariage pour faute il faut une faute...
j'avais compris que ce n'était pas pour toi tkt mdrrr.
Mais je répons tout de même à ta question.
Et pour la garde de l'enfant, c'est mieux de faire alternée car si l'enfant cause un dommage le parent qui devra réparer sera celui qui a la garde habituelle de l'enfant. Ça laisse à réfléchir mdr
La Hawla Wala 9wa Ila b ALLAH
T
15 avril 2015 17:13
apres ya le machin compensatoire,, genre si le mec touche 20 000 sur une année et elle rien ( mai je sai pa si c rien et ou inferieur au salaire du mec,, mai je pense que c rien) il devra lui donner 40 000 ,, soit le double. et vis versa

c ce que jai vu en cour et ki ma choqué.
15 avril 2015 18:47
donc je conclut que le divorce pour faute est le plus grave ! Et que le divorce coute une fortume. cmt ils ft les pauvres pour divorcer!
La Hawla Wala 9wa Ila b ALLAH
s
15 avril 2015 18:50
Citation
LaMAROCAINe2013 a écrit:
donc je conclut que le divorce pour faute est le plus grave ! Et que le divorce coute une fortume. cmt ils ft les pauvres pour divorcer!

ils font appelé à un avocat gratuit smiling smiley et ils évitent de faire traîner les choses
s
15 avril 2015 19:48
1) la moitié de la villa au Maroc
2) la moitié de l'appartement en France
quant aux comptes au Maroc , c'est le 1 ier qui arrive à franchir les Portes des banques il videra tout (le vol entre les couples n'est pas un délit)
3) le Mobilier à partager (celui en bonne état ) pour Madame
4) les voitures la plus récente pour Madame
5) les taxes foncières à partager à part égale
6) l'avocat vous coûtera entre 1500 et 2500€
délais d'attente est 3 ans pour avoir un divorce sans appel
je hais l'hypocrisie
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook