Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma cousine souffre pour son mariage
m
31 janvier 2012 12:45
Citation
Celuui <3 a écrit:
Citation
misstouzine a écrit:
Citation
Sisi896 a écrit:
Selam ouahlikoum merci a vous tous de m'avoir répondu oui je sais c'est tres difficile mais Allah est grand. Shaila Ma cousine vit au bled. Elle a trop peur de leurs dire et a ses parents et a l'homme elle est perdu mais je continuerai a la convaincre et l'kheir inchallah. Dites moi est ce que ce n'est pas une épreuve donner par Allah ? Et que cela s'arrangera ?

personellement je te trouve bien passive pour quelqu'un qui a peur pour l'avenir de sa cousine.

un moment il faut arrêter de tout remettre sur le compte du maktoub ou d'une épreuve donnée par Allah... il faut réagir point barre.

Faudrait qu'elle fasse quoi d'autre ? Oh

J'ai eu une cousine qui s'est mariée de force au bled et j'ai rien fait même pas un post sur Yabi.
Faut arrêter les jugements inutiles hein !

ben moi je n'aurais pas créer un post pour demander l'avis des gens et puis dire que de toute façon c'est le maktoub comme si on était impuissant et incapable de réagir.

si je tiens à ma cousine et que je ne veux pas qu'elle gâche sa vie, je l'aurais poussé à parler avec son futur mari, ou à sa belle famille au moins qu'elle PARLE. les larmes n'ont jamais arrangé les choses.

moi pareil, ma tante voulait marier sa fille de 16 ans à un homme de 40 ans et on lui a pris la tête pour qu'elle annule le mariage et elle a fini par céder.

après je ne juge pas je dis ce que je pense
K
31 janvier 2012 16:10
" qu'en pensez vous ? qu'est ce qu'elle peut faire? je fais toujours des invocations pour elle pour que Allah annule tout

Vous pensez que tout est mektoub? je lui dis que si c'est pas lui qu' Allah la destiné quoi qu'ils fassent elle ne va pas se marier avec. je pris toujours pour elle pour que se mariage sera annulé est ce haram?

Dites moi est ce que ce n'est pas une épreuve donner par Allah ? Et que cela s'arrangera ?
"

Moi ce que je constate c'est que cette fille est impuissante face au sort de sa cousine. Elle pose beaucoup de questions comme tu peux le voir ci-dessus.

Ensuite, elle n'a pas dit que c'est le mektoub elle a dit Vous pensez que tout est mektoub?. Encore une question non une affirmation.

Elle essaie de trouver des solutions pour aider sa cousine comme faire des du'aa et je trouve ça honorable.

Moi ce que j'en dis ..
31 janvier 2012 16:25
@ celui<3 "misstouzine "N a pas tord les mariages forcé sont interdit dans la religion mais certain abuse et oui au lieu de venir se plaindre sur le forum elle devrais faire son possible en compagnie de sa famille pour convaincre les parent qu’ ils commettent un interdit !bien sur si ces proche ne la soutenait pas je comprendrais qu’ elle demande conseil pour savoir comment agir mais de là à dire que c est la volonté de dieu non!! C est la volonté des intéresser pour leur intérêt!
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
K
31 janvier 2012 16:29
Sorya93 elle ne se plaint pas là, elle essaie de trouver des solutions comme je le disais plus haut elle pose des questions, demande des conseils...

Allahou a3lam
31 janvier 2012 19:08
Citation
Celuui <3 a écrit:
Sorya93 elle ne se plaint pas là, elle essaie de trouver des solutions comme je le disais plus haut elle pose des questions, demande des conseils...

Allahou a3lam



Oui je comprends bien mais quel solution que les yabis pourraient lui fournir à moins qu’elle va droit au Maroc et faire un scandale je ne vois pas se qu’elle pourrait faire ! Si l intéresse n y mais pas du siens !
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook