Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma cousine a perdu son père quand elle avait 3 ans
L
26 août 2015 17:36
Salam'aleikom,

J'ai une cousine, qui a perdu son pere (Allahira7mo) il y 21 ans. Je m'inquiète pour elle car je sais qu'elle n'est pas heureuse même si elle fait tout pour ne pas le montrer. D'ailleurs je ne pensais pas qu'elle souffrait à ce point avant cette discussion, je vous explique la situation :

Elle a reçu des demandes en mariage d'hommes respectables... mais elle les a toutes refusées, je voulais donc connaitre ses raisons car certes le refus pour certains hommes était légitime mais pour d'autres je ne comprenais pas, je l'ai poussé a bout pour comprendre et elle a fini par se confier réellement. Concernant sa famille et particulierement sa soeur, un de ces freres, et sa mere, ils veulent tous qu'elles se marie, et le fais qu'elle ne leur donne pas cette joie l'a chagrine énormément, elle culpabilise beaucoup. Elle me dit que pourtant elle aimerait se marier mais n'y arrive pas. Sa plus grande crainte et d'aimer une personne de plus et de devoir la perdre un jour comme elle a perdu son père Allahira7mo. Elle me dit qu'elle est reconnaissantes de touts ce que Dieu lui a donné et sait que toutes ces ch sont entre Les Mains d'Allah mais rien n'y fait sa peur est toujours présente. Concernant la mort de son père, elle n'a toujours pas fait le deuil, elle me dit que les gens pensent que s'est plus facile pour elle étant donné qu'elle n'avait que 3 ans et qu'elle a un frere de 36 ans et donc c'est un peu une figure paternel, mais dans son coeur rien n'y fait chaque fois qu'elle en parle elle font en larmes, son seul soulagement est de se dire qu'elle le retrouvera au Paradis si Dieu le veut. Bien sur après elle me rassure en me disant qu'elle va bien et que c'etait rien pas besoin de m'inquiéter.
26 août 2015 17:52
Puisse Allah lui venir en aide...

Il faut qu'elle consulte un psy pour pouvoir évacuer inchAllah. Un état de deuil c'est normal. Mais pas au delà de 6 mois -1 an.
Là, c'est un deuil pathologique. Il fait qu'elle consulte!!!

Un psy pourra l'aider à accepter ça et en parler sans fondre en larme inchallah.
26 août 2015 17:57
Salam alaykoum,

J'ai mal au cœur en lisant ton post..

J'ai moi même perdu mon père en octobre dernier, je comprends ce sentiment de "perdre encore quelqu'un" que ressent ta cousine, j'ai toujours peur depuis, que ça soit pour ma mère, mon mari, mes sœurs ou mon frère ... d'autant plus que cest ancré en elle depuis toute petite.

C'est pas quelque chose qu'on peut contrôler, honnêtement je n'ai pas de recette miracle, beaucoup de douas, de prières, qu'Allah lui facilite !!

Apres je pense que quand l'homme qu'Allah lui a destiné se présentera à force de patience il arrivera peu à peu à toucher son petit cœur blessé. Je l'espère de tout cœur !

Courage à elle !!!
s
26 août 2015 18:24
Salam alaykoum

QuAllah lui facilite et lui accorde la paix!

Ca ne doit pas être facile a vivre tous les jours mais Allah est Plus Grand!!

Prend soin d'elle InshaAllah et je pense également qu'un psy lui ferais du bien ca lui permettra d'évacuer et de se sentir bien par la Grâce dAllah
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook