Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une cousine et ses fiançailles
B
16 mai 2014 22:14
Salam !
j'ai une cousine qui va se fiancer dans quelques semaines. Elle a demandé de l'aide à ma mère et moi. Le truc, c'est que là, elle commence à nous saouler ! Personne ne l'aide dans sa famille et elle se défoule sur nous !! Hier, elle a manqué de respect à ma mère et je ne sais pas si elle le sait ! Elle nous colle. Elle nous demande de l'aide pour tout, des conseils et tout. Elle a plusieurs grandes soeurs qui peuvent l'aider mais n'arrêtent pas de nous demander de m'appeler sur mon portable pour me parler à moi ou à ma mère. Elle a trouvé une robe, elle appelle, elle a trouvé une negafa, elle appelle, elle veut une coiffure, elle appelle.
C'est le genre de fille qui n'a pas sa langue dans sa poche. Qd ma mère m'a dit qu'elle lui avait parlé pas correctement hier, j'ai senti un drôle de truc. Je suis vraiment énervée contre elle et j'ai bien envie de la remettre à sa place. Ses fiançailles me saoulent trop là. Ca commence à me dégoûter persque



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/05/14 22:20 par Bent-ness.
z
16 mai 2014 22:41
Salam,

Vous pouvez lui faire comprendre gentiment que vous êtes fatigués. C'etait pareil pour nous au mariage de ma cousine sauf que c'est moi qui ai jouer le rôle de la maquilleuse coifeuse habilleuse. Ma mere s'est occuper de la déco, a enormement aider pour le service repas etc .. c'est vrai que c'est fatiguant.

Mais il faut le prendre bien car si elle vous demande tout ça c'est qu'elle vous considere mieux que sa propre famille. Si sa famille ne s'y interesse pas d'eux même ce sont des egoistes.

prenez le du bon côté c'est très gratifiant ce que vous faites
B
16 mai 2014 22:51
Je viens de te répondre sur ton post, on fait un échange mdr !
Merci de ton message. Le truc c'est qu'elle devient collante et en plus irrespectueuse. Elle serait sympa et calme okay mais là c'est pas le cas ! Elle est excitée mais du mauvais côté. Elle veut tout sans gaspiller un sous et se défoule sur nous qd il y a un pb !
z
16 mai 2014 23:04
Ah oui lol je viens de voir ça merci pour ra réponse!

c'est clair que si ta cousine n'a aucune reconnaissance et devient agressive il faut la remettre en place. On peut mettre skn état sur le dos de stress mais elle n'a aucunement le droit de s'en prendre à vous.

Si elle continue a ta place je lui dirai que je suis fatigué et qu'elle demande a quelqun d'autre car je suis deborder. Dit lui avec douceur ce que tu ressen sinon elle risque d'être fachée.

Ça serai domage
B
16 mai 2014 23:48
Merci aussi à toi haha
Ouais je la remettrai à sa place si elle recommence. En plus, je suis en période de révisions pour de prochains examens et j'avoue que même si au début j'étais contente voire flattée de participer à cet événement, maintenant, j'en ai marre. Mais bon, on peut pas la laisser tomber peu avant
M
17 mai 2014 12:53
elle est stressée et ca se comprends mais il faut la rappeler a l'ordre vous n'etes pas oubligé de suporter son comportement d'autant plus que ses soeurs et sa famille lui a tourner le dos sans doute elle ne se rends pas compte de la chance de vous trouver je suis sure que si vous lui expliquer elle va comprendre mais il ne faut pas rester dans le silence....
k
17 mai 2014 13:20
slm

je pense que ta cousine veut partager ce moment avec sa propre famille mais ne trouve personne autour d'elle et vous êtes son seul soutien.
Cela dit, elle n'a pas à passer ses nerfs sur vous.
Ok des fiancailles c'est stressant mais vu que sa propre meres et ses soeurs ne sont pas là, elle vous trouve à ses côtès elle ne peut que être reconnaissante.
Demandes a ta mèrede la remettre gentillement en place et lui expliquer les choses comme elle l'auait fait avec toi.
"La Vie est un [color=#FF0000]CDD[/color]. Quand tu seras [color=#FF0000]DCD[/color], l'au delà sera ton [color=#FF0000]CDI[/color] Améliores ton [color=#FF0000]CV[/color] en attenadnt ton [color=#FF0000][u]Entretien[/u][/color]."
B
17 mai 2014 18:03
Merci à vous les filles ! Sa mère meskina n'est pas très en forme. On fait pour l'instant avec. J'ai envie de lui dire de se calmer mais a mère m'a dit de prendre sur moi et d'ignorer ses sauts d'humeur désagréables ! J'écoute ma mère mais si ma cousine dépasse les bornes une nouvelle fois, elle va me trouver devant elle ! Elle a sa grande soeur de 46 ans qui ne fait absolument rien pour elle ... Elle devrait nous remercier et en plus on est occupées ma mère et moi. Des fois je me dis dans quel truc on s'est embarquées sérieux
17 mai 2014 23:04
Le comportement de ta cousine s'appelle en anglais une "Bridezilla" (mélande de bride (mariée) et de godzilla (j'ai pas à te faire la traduction lol).

C'est quand une future mariée ce comporte de manière désagréable avec son entourage et perfectionniste.

Si elle reparle mal à ta mère, remet là en place, en attendant évite ces appels et prend sur toi

Courage, quand elle sera marié tu sera tranquille smiling smiley
B
17 mai 2014 23:53
Mdr grinning smiley Le pire c'est qu'elle n'est même pas perfectionniste ... Elle est plus radine au contraire. Elle veut que ma mère l'aide pour le gâteaux, les habits, etc. Elle veut pas dépenser alors qu'elle a un minimum d'argent de côté. Enfin bref. On s'attend au pire avec elle pck dès que les fiançailles seront passées, y aura le mariage et la veille du mariage. Ca promet .... Oui je vais l'ignorer pendant un moment, histoire de lui montrer mes priorités. Merci PerleDeNuit !
z
17 mai 2014 23:59
C'est un prix à payer quand on accepte d'aider une futur mariée stressée et angoissée ptdr j'en ai fais les frais pendant le mariage de ma cousine.
Tu peux lui faire comprendre calmement, que meme si elle est stressée, ça ne lui donne pas le droit de se défouler sur ta mère.
18 mai 2014 10:04
Citation
Bent-ness a écrit:
Mdr grinning smiley Le pire c'est qu'elle n'est même pas perfectionniste ... Elle est plus radine au contraire. Elle veut que ma mère l'aide pour le gâteaux, les habits, etc. Elle veut pas dépenser alors qu'elle a un minimum d'argent de côté. Enfin bref. On s'attend au pire avec elle pck dès que les fiançailles seront passées, y aura le mariage et la veille du mariage. Ca promet .... Oui je vais l'ignorer pendant un moment, histoire de lui montrer mes priorités. Merci PerleDeNuit !

Je t'en prie winking smiley
B
18 mai 2014 13:47
Citation
zunaira90 a écrit:
C'est un prix à payer quand on accepte d'aider une futur mariée stressée et angoissée ptdr j'en ai fais les frais pendant le mariage de ma cousine.
Tu peux lui faire comprendre calmement, que meme si elle est stressée, ça ne lui donne pas le droit de se défouler sur ta mère.
Ouais, et en plus j'étais pas proche d'elle avant qu'elle décide de se fiancer ... Hâte que tout ça soit derrière moi !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook