Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma cousine est-elle jalouse ?
m
13 mai 2016 08:36
Bonjour les yabiladis,
Je viens vers vous car j'ai désespéremment besoin d'aide..
Ma cousine m'a présenté un garçon très bien il y a environ un mois et demie. Habitant aux USA, (moi mm en Europe), on se parle par distance.
Il travaille dans le même lieu que ma cousine
Cette histoire c'est de la folie, je remercie ceux qui liront :
Elle commence à avoir des réactions bizarres, par ex. elle s'ennerve lorsqu'il est sur son tel au travail. Elle m'a une fois sorti que ma batterie est tt le temps faible car je lui parle trop. Hmm hmm.. ayant 20 ans, et ne parlant de rien de haram, je vois pas ce qu'elle a à dire..
Elle justifie tout par "je suis jalouse que tu lui parles tellement et pas à moi". Mais j'ai cramé son petit plan il y a quelques jours. Lorsqu'elle a appelé ma mère et elles ont commencé à parler de ce garçon. Elle a commencé à dire que ca sert à rien qu'on se parle, car si jamais ça arrive au mariage je suis pas prête. J'ai très mal réagi, j'ai dit que c'est pas à elle de décider à ma place quand je serais prête. Et que elle,ayant 27 ans,elle devrait plutôt s'occuper de chercher sa candidature... (Elle est mariée à un type sur papier aux USA, mais c'est que pour avoir les papiers en bref).
Alors je la supçonne d'être jalouse.. Déjà pour me le présenter,je me rappelle à quel point elle hésitait à la fin. Elle sortait toute genre d'excuse. Pour rajouter mon compte fb sur le sien, elle a attendu une semaine en inventant touuute excuse possible croyez moi.
Aujourd'hui au travail,elle lui a ramené un gateau (C'est l'anniversaire de personne...)
Je la soupçonne et j'en suis même sure que parfois elle lui dis mes defauts. Un jour elle s'est cramée toute seule. Elle m'a dit qu'il lui a demandé quel point elle me donnera sur 20 niveau une personne, elle lui a dit "vu que c'est ma cousine,je ne saurais avoir un avis objectif.. je donne 5 automatiquement)
Pardon mais moi si on m'aurait posé une question pareille sur quelqu'un de ma famille,j'aurais dit 1000/20 sans réflechir lol.
Tous des petits indices comme ça. Mais elle est très maligne,elle se fera jamais cramer par ma famille ni par la sienne. Mais elle sait qu'elle aura des avantages en se mariant avec lui. Sachant que son mari actuel elle n'en peut plus, et que cet homme là est sérieux et a besoin de se marier d'ici très bientôt car a une grande envie de fonder une famille..
Déjà avant elle disait à ma mère qu'il était apparemment amoureux d'elle/ J'en sais rien,elle a pu dire ça pour cacher le fait qu'elle mm l'aime..
Je me rappelle que j'avais fait un rêve étrange il y a quelques jours, et j'ai parlé à une amie a ma mère qui sait plus ou moins dechiffrer les symboles des rêves. Ben la femme, ne connaissant pas l'histoire, a dit " je pense que les symboles de ton rêve voulaient dire que quelqu'un lui dit des bêtises à propos de toi"
Je vois pas qui d'autre a part ma cousine ?(c'est notre seul intermédiaire qui me connait)
J'ai donc hier appelé ma cousine et lui ai raconté mon reve sans details, et j'ai dit "ecoute arrête de parler de moi de bon ou mauvais sens à cet homme.' elle a fait semblant "quoi moi? " J'ai fait aussi semblant d'être dupe, et lui ai dit ah mais tkt j'ai pas encore appelé la femme pour raconter mon reve.. je l'appelerais demain
Et aujourd'hui d'ailleurs ma cousine m'a appelée et a demandé 'la femme a dit quoi?" mais avec une tonalité vous savez.. apeurée.. curieuse..
J'ai fait semblant que j'ai pas eu le temps de lui parler.
Bon :
1) ma mère me dit souvent à quel point elle aurait prefere qu'elle soit sa fille, et non moi. Je me suis déjà habituée....
2)DU COUP, elle me croit pas... (ahaha elle croit meme pas au fait que ma cousine couche avec son mari, elle dit "nn ils habitent ensemble juste comme ça, elle est mariée avec lui rien que sur papier"
j'ai dit t'en es sure qu'on peut habiter dans la mm maison plusieurs années sans rien faire?
Bref ca me regarde pas, mais pour vous dire que ma cousine jure qu'elle a rien fait... Donc elle est bel et bien capable de nous mentir sur d'autres choses.
3) quand j'ai dit aujourd'hui a ma mere que cette fille lui a ramené un gateau , or c'est l'annif de personne, ma mere a dit "quelle bonne fille, waw"
je suis tombée très bas.. J'ai très mal au coeur car je me sens trahie par tout le monde.. Que votre propre mère défend une personne qui a un faible pour l'homme avec qui vous parlez...
Quand je lui parle de tout ça, je tombe des nues. Car elle dit " ta cousine l'a connu avant,ils sont amis depuis un an. Donc mm si elle se met avec c son droit"
J'ai crié que non,ce sera la trahison de sa part,que je pardonnerais jamais.
Donc voilà,je n'ai malheureusement pas d'allié.. Pas de soutien.. Je me tourne vers vous afin de connaitre votre avis.. Je pense ne pas paranoyer..
Merci mes chéries.
D
13 mai 2016 08:43
J ai qu un conseil à te donner, si Allah a décidé que tu épouseras cet homme, tu l épousera. Avec ou sans la cousine machiavélique. Et lui, si il tient vraiment à toi, il s en tiendra à ce que tu lui diras et verra que ta cousine est une mauvaise fille qui médit sur le dos de sa famille (ex : dire qu elle te donne 5/20).
Puis franchement, vu son comportement à elle, il serait temps de grandir. Met là au pied du mur, parle lui clairement sans détour et montre toi un peu plus sévère. Y a des limites à toutes relations, familiales ou pas. Sur ce, je te souhaite bon courage entre celle là et ta mère qui préfère sa nièce à sa propre fille :l



Modifié 3 fois. Dernière modification le 13/05/16 08:46 par Desperatewife.
a
13 mai 2016 10:49
Salam,

la jalousie, quel vilain défaut. C'est vrai que l'attitude de ta cousine est bien étrange. Il y a des gens qui, même mariés, ne souhaitent pas voir les autres heureux en ménage, c'est space comme comportementmoody smiley.

Encore, elle serait célibataire, à la limite on pourrait peut-être comprendre mais là c'est plus qu'étonnant comme façon de faire.

Protège toi en évitant de trop parler de toi et de ta vie, met des limites tout en restant courtoise à son égard.
m
13 mai 2016 11:36
Bonjour,
Je vous remercie de votre réponse les filles !
Vous vous rappellez que j'ai écrit que j'ai dit à ma cousine de ne plus rien dire sur moi de bon ou de mauvais.
Et ben hier cet homme m'a fait la morale.. "tu sais ta cousine m'a dit que plus jamais elle se mêlera de nos affaires, que mm si il y aura un problème,ce ne sera qu'entre toi et moi, qu'elle veut pas s'en mêler". LOL En bref je pense qu'elle a voulu faire son petit agneau ..
Bien sur il s'en est douté de quelque chose et m'a dit qu'il trouve ça bizarre. ET PUIS il a commencé à me faire la morale que ma cousine c'est pour toute la vie, que c'est de la famille ect ect. (D'ou je suis sure qu'elle a fait son petit agneau)
Sinon bonne nouvelle : il a acheté les tickets,il viendra en belgique me voir vers juin. Très contente ^^ Même si j'ai un peu peur.. Ma mère insiste sur le fait qu'il vienne manger à la maison.. Je dis qu'on peut tous se rencontrer à l'extérieur c'est sur, mais le faire venir à la maison.. Elle est cathégorique.
Je voudrais pas trop car la connaissant elle peut même exprès parler de ma cousine et la vanter comme pas possible, tout cela en ma présence, sans dire un mot sur moi. Ou bien qu'elle est comme sa fille ect ect.
Je commence à me remettre sérieusement en question sur le fait de couper les ponts.. Je peux pas permettre de toujours me rabaisser, de ne respecter rien chez moi. Même mes études elle s'en moque(je suis en première à l'univ). Pour elle si je doublerais = je suis bête
Si je passe en deuxième= les profs étaient gentils, j'ai eu de la chance.
Mon frère n'a pas su terminer l'univ, donc ma mère me sort clairement que si mon frère n'a pas réussi et moi je réussis,ce sera un miracle.
Voilà. Quels seront vos conseils vis-à vis de ce rendez vous avec cet homme?
D
13 mai 2016 13:25
Oulala ta mère vraiment...Mais elle reste ta mère et plus t es patiente avec elle, plus Allah te récompensera. Tu ne sais pas à quel point la mère est importante en islam sad smiley patiente ma soeur...
Quand à ta cousine, cette peste se fait passer pour la victime . Elle devrait avoir honte. Menace la de contacter son mari pour l afficher si elle ne se calme pas. Fais des dou'aas aussi



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/05/16 13:35 par Desperatewife.
p
13 mai 2016 13:41
Salam

Qd tu dis que tu te remets en question sur le fait de couper les ponts
Tu parles de couper les ponts avec ta mère?
13 mai 2016 13:43
Salam,
Je ne vais pas prendre ton parti, je pense que tu es jeune, sans expérience, possessive et jalouse.
Concernant ta cousine ce que tu décris est plus un ressenti qu autre chose, elle le connaissais avant toi et s entende bien tu ne peux pas revenir dessus!
C est toi qui à insister pour être en contact avec cet homme et non lui donc garde la tête très froide!
Reste à ta place, parle de la pluie et du beau temps avec ta cousine, creuse pour savoir ce que monsieur attends de toi et concernant ta mère elle te dit peux être une vérité que tu ne veux pas entendre. .

Inchallah kheyr
m
13 mai 2016 14:01
Coucou,
Merci pour vos conseils mes chéries.
Pour répondre à yayarose:
En fait il avait vu mes photos sur son fb. Il avait insisté pour prendre contact. Elle m'en avait parlé,et après quelques semaines j'ai dit ok passe son fb. Et là elle a commencé à chercher toutes les excuses pour ne pas le faire.
Je sais que ça peut faire penser au fait que ce n'est que de la jalousie de ma part. Mais dis moi pourquoi? Est ce que moi je parle à son mari? Lol non j'ai mm pas son numéro. Une fois ma mère a voulu le contacter,elle a demandé de pas contacter sans elle.
Penses tu que c'est normal qu'elle lui ramene son gateau prefere comme ça sans raison? (et en fait elle lui rammene très souvent a manger ,il m'en parle tous les jours) . Que elle s'intéresse à ce que la femme a dit a propos de mon rêve, car je lui ai fait la remarque de plus rien dire sur moi.
Elle est toujours en attente des papiers.. Elle les a pas . Et elle s'est mariée avec lui pour les papiers et le coté financier(il paye la maison ect et elle dit souvent qu'elle veut le quitter mais financierement sans lui c'est hard). EN BREF au bled elle va jamais se marier avec lui elle dit.
Il y a je pense un mois et demie, le tribunal a encore une fois rapporté jusqu'en février je pense l'analyse de son dossier pour les papiers.
Et? Au lieu d'appeler son mari, elle a appelé cet homme et ils sont partis manger au restaurant. C'est lui qui me l'a dit. Pas elle. Et quand j'ai parlé de ça,elle a dit oui mais tu sais je me sentais tellement mal...
Moi j'ai mes papiers ici. Elle elle es a pas la bas. Voyant que le mariage avec son mari n'a pas aidé, je pense qu'elle veut être avec lui,car en plus il vient d'une famille aisée. Et elle le sait,c'est elle même d'ailleurs qui me l'a dit.
Oui, je suis jalouse du fait qu'elle essaye de me faire passer pour une bête fille, EN se mettant en situation d'un pteit agneau qui comprend rien. Crois moi elle sait manipuler les gens. Crois-tu comment la famille au bled la croit quand elle dit qu'elle est tjrs vierge, SACHANT qu'ils habitent dans la mm maison?
(p.s. pas tous de la famille savent qu'elle est mariée avec lui C'est un "secret" car elle cherche quelqu'un d'autre pour sa future vie familiale)
....
m
13 mai 2016 14:03
Oui, mais je vois pas comment me montrer sévère avec elle, lui faire comprendre qu'elle doit cesser à me rendre pour une c***. Avez vous des astuces?
m
13 mai 2016 14:07
Je pense pas que dire à sa fille que tu préfères sa cousine, c'est sain.. Elle dit qu'elle est plus sa fille que moi. Je lui dis pk? Elle t'apelle une fois par mois,tu connais rien de sa vie. Donc je sais pas))
13 mai 2016 14:42
Ecoute, ta mère a un peu raison excuse moi si je ne vais pas dans ton sens mais ta cousine le connaissait avant, en plus il n'y a rien entre vous, vous parlez et puis basta ( Sauf si c'est pas ça) donc le tour n'est pas encore joué tu ne pourras savoir !

Par contre ta mère devrait te soutenir un peu plus, je n'aime pas du tout comment elle te diminue même pour les études !

Donc s'il te plait fais moi plaisir et montre lui qu'elle a tord et réussi ta vie, ça ne te plaira pas mais des hommes il y'en a par millier, réussi tes années d’université et savoure ta victoire .
Citation
miona99 a écrit:
Bonjour les yabiladis,
Je viens vers vous car j'ai désespéremment besoin d'aide..
Ma cousine m'a présenté un garçon très bien il y a environ un mois et demie. Habitant aux USA, (moi mm en Europe), on se parle par distance.
Il travaille dans le même lieu que ma cousine
Cette histoire c'est de la folie, je remercie ceux qui liront :
Elle commence à avoir des réactions bizarres, par ex. elle s'ennerve lorsqu'il est sur son tel au travail. Elle m'a une fois sorti que ma batterie est tt le temps faible car je lui parle trop. Hmm hmm.. ayant 20 ans, et ne parlant de rien de haram, je vois pas ce qu'elle a à dire..
Elle justifie tout par "je suis jalouse que tu lui parles tellement et pas à moi". Mais j'ai cramé son petit plan il y a quelques jours. Lorsqu'elle a appelé ma mère et elles ont commencé à parler de ce garçon. Elle a commencé à dire que ca sert à rien qu'on se parle, car si jamais ça arrive au mariage je suis pas prête. J'ai très mal réagi, j'ai dit que c'est pas à elle de décider à ma place quand je serais prête. Et que elle,ayant 27 ans,elle devrait plutôt s'occuper de chercher sa candidature... (Elle est mariée à un type sur papier aux USA, mais c'est que pour avoir les papiers en bref).
Alors je la supçonne d'être jalouse.. Déjà pour me le présenter,je me rappelle à quel point elle hésitait à la fin. Elle sortait toute genre d'excuse. Pour rajouter mon compte fb sur le sien, elle a attendu une semaine en inventant touuute excuse possible croyez moi.
Aujourd'hui au travail,elle lui a ramené un gateau (C'est l'anniversaire de personne...)
Je la soupçonne et j'en suis même sure que parfois elle lui dis mes defauts. Un jour elle s'est cramée toute seule. Elle m'a dit qu'il lui a demandé quel point elle me donnera sur 20 niveau une personne, elle lui a dit "vu que c'est ma cousine,je ne saurais avoir un avis objectif.. je donne 5 automatiquement)
Pardon mais moi si on m'aurait posé une question pareille sur quelqu'un de ma famille,j'aurais dit 1000/20 sans réflechir lol.
Tous des petits indices comme ça. Mais elle est très maligne,elle se fera jamais cramer par ma famille ni par la sienne. Mais elle sait qu'elle aura des avantages en se mariant avec lui. Sachant que son mari actuel elle n'en peut plus, et que cet homme là est sérieux et a besoin de se marier d'ici très bientôt car a une grande envie de fonder une famille..
Déjà avant elle disait à ma mère qu'il était apparemment amoureux d'elle/ J'en sais rien,elle a pu dire ça pour cacher le fait qu'elle mm l'aime..
Je me rappelle que j'avais fait un rêve étrange il y a quelques jours, et j'ai parlé à une amie a ma mère qui sait plus ou moins dechiffrer les symboles des rêves. Ben la femme, ne connaissant pas l'histoire, a dit " je pense que les symboles de ton rêve voulaient dire que quelqu'un lui dit des bêtises à propos de toi"
Je vois pas qui d'autre a part ma cousine ?(c'est notre seul intermédiaire qui me connait)
J'ai donc hier appelé ma cousine et lui ai raconté mon reve sans details, et j'ai dit "ecoute arrête de parler de moi de bon ou mauvais sens à cet homme.' elle a fait semblant "quoi moi? " J'ai fait aussi semblant d'être dupe, et lui ai dit ah mais tkt j'ai pas encore appelé la femme pour raconter mon reve.. je l'appelerais demain
Et aujourd'hui d'ailleurs ma cousine m'a appelée et a demandé 'la femme a dit quoi?" mais avec une tonalité vous savez.. apeurée.. curieuse..
J'ai fait semblant que j'ai pas eu le temps de lui parler.
Bon :
1) ma mère me dit souvent à quel point elle aurait prefere qu'elle soit sa fille, et non moi. Je me suis déjà habituée....
2)DU COUP, elle me croit pas... (ahaha elle croit meme pas au fait que ma cousine couche avec son mari, elle dit "nn ils habitent ensemble juste comme ça, elle est mariée avec lui rien que sur papier"
j'ai dit t'en es sure qu'on peut habiter dans la mm maison plusieurs années sans rien faire?
Bref ca me regarde pas, mais pour vous dire que ma cousine jure qu'elle a rien fait... Donc elle est bel et bien capable de nous mentir sur d'autres choses.
3) quand j'ai dit aujourd'hui a ma mere que cette fille lui a ramené un gateau , or c'est l'annif de personne, ma mere a dit "quelle bonne fille, waw"
je suis tombée très bas.. J'ai très mal au coeur car je me sens trahie par tout le monde.. Que votre propre mère défend une personne qui a un faible pour l'homme avec qui vous parlez...
Quand je lui parle de tout ça, je tombe des nues. Car elle dit " ta cousine l'a connu avant,ils sont amis depuis un an. Donc mm si elle se met avec c son droit"
J'ai crié que non,ce sera la trahison de sa part,que je pardonnerais jamais.
Donc voilà,je n'ai malheureusement pas d'allié.. Pas de soutien.. Je me tourne vers vous afin de connaitre votre avis.. Je pense ne pas paranoyer..
Merci mes chéries.
m
13 mai 2016 15:58
Elle me l'a présenté, sachant que ça pourra aller vers du serieux.. Sachant qu'il a acheté les tickets pour venir jusqu'ici, je pense pas que pour lui ce soit juste du blabla entre amis. Et il lui a déjà dit que je lui plais vraiment sur skype et qu'on s'entend à merveille et qu'il a hâte qu'on se voit et de voir mes parents.
Je prendrais cela comme trahison de la part de ma cousine,si elle se mariera avec lui. Car elle n'a jamais dit qu'elle le voulait, elle est mariée basta. Elle me l'a pas presenté en disant "attention il me plait".
13 mai 2016 16:19
Donc ne te focalise pas sur ces bêtises, si elle dit des trucs sur toi n'y prête aucun attention et ne lui en parle pas !

Tu crois que ce mec est con ? si c'est elle qui vous a présenté pour un éventuel mariage, tu crois que ses médisances ne vont pas l'alerter sur le caractère de ta cousine ? Les mecs ne sont pas dupes tu sais .

Si elle est aussi mauvaise et lah waalam, bah toi aussi fais ton pti agneau et ne parle surtout pas d'elle, il verra la différence .

Je te soûle peux être mais n'oublie pas tes études et fixe toi un objectif, tu ne peux savoir ce que l'avenir te réserve et comme on dis Asak takraho chaian wahowa khayron lakom .
Tu es jeune et cette histoire est très importante pour toi, je comprends parfaitement mais d'ici un ou deux ans tu verras que tout peux changer !

Si cet homme est ton destin, tu finiras avec lui !


Citation
miona99 a écrit:
Elle me l'a présenté, sachant que ça pourra aller vers du serieux.. Sachant qu'il a acheté les tickets pour venir jusqu'ici, je pense pas que pour lui ce soit juste du blabla entre amis. Et il lui a déjà dit que je lui plais vraiment sur skype et qu'on s'entend à merveille et qu'il a hâte qu'on se voit et de voir mes parents.
Je prendrais cela comme trahison de la part de ma cousine,si elle se mariera avec lui. Car elle n'a jamais dit qu'elle le voulait, elle est mariée basta. Elle me l'a pas presenté en disant "attention il me plait".



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/05/16 16:20 par LaPesteRose.
13 mai 2016 16:41
Salam,

Il y a à l'évidence de la jalousie de part et d'autre.
Au lieu de te torturer l'esprit contente toi de te focaliser sur ta personne, la poursuite de tes études, tes objectifs en cessant de te comparer à ta cousine (et au passage la rabaisser).

Ta mère opte pour la fameuse technique de la comparaison/rabaissement pour te pousser à te dépasser: ignore et va de l'avant.

Au passage attention aux red flags le fait que le jeune homme demande à ta cousine de te "donner une note" est pueril et ridicule.
m
13 mai 2016 16:49
D'accord, je te remercie pour ton conseil. Je vais comme t'as dit ne plus parler d'elle. Et continuer à être focalisée sur mes études. Je vais agir plus intelligeamment car là c'est vrai que je peux tomber dans le panneau
Citation
LaPesteRose a écrit:
Donc ne te focalise pas sur ces bêtises, si elle dit des trucs sur toi n'y prête aucun attention et ne lui en parle pas !

Tu crois que ce mec est con ? si c'est elle qui vous a présenté pour un éventuel mariage, tu crois que ses médisances ne vont pas l'alerter sur le caractère de ta cousine ? Les mecs ne sont pas dupes tu sais .

Si elle est aussi mauvaise et lah waalam, bah toi aussi fais ton pti agneau et ne parle surtout pas d'elle, il verra la différence .

Je te soûle peux être mais n'oublie pas tes études et fixe toi un objectif, tu ne peux savoir ce que l'avenir te réserve et comme on dis Asak takraho chaian wahowa khayron lakom .
Tu es jeune et cette histoire est très importante pour toi, je comprends parfaitement mais d'ici un ou deux ans tu verras que tout peux changer !

Si cet homme est ton destin, tu finiras avec lui !
m
13 mai 2016 16:53
Désolée mais où je l'ai rabaissée? J'ai juste donné tous les élements de l'histoire, pour montrer que oui elle peut très bien manipuler les gens,si elle manipule sa famille. J'ai pas dit elle est conne, moche ect ect.
Ah non ma mère a été très proche d'elle depuis qu'elle est petite, c'est pas juste des techniques,elle l'aime vraiment comme sa fille. Et elle dit souvent à toute la famille qu'elle aurait rêvé de l'avoir comme fille,et non moi))
Pour la dernière phrase oui là c'est vrai que c'était puéril de sa part,j'y ferais attention
Citation
lolotte* a écrit:
Salam,

Il y a à l'évidence de la jalousie de part et d'autre.
Au lieu de te torturer l'esprit contente toi de te focaliser sur ta personne, la poursuite de tes études, tes objectifs en cessant de te comparer à ta cousine (et au passage la rabaisser).

Ta mère opte pour la fameuse technique de la comparaison/rabaissement pour te pousser à te dépasser: ignore et va de l'avant.

Au passage attention aux red flags le fait que le jeune homme demande à ta cousine de te "donner une note" est pueril et ridicule.
13 mai 2016 17:14
Relis attentivement ta manière de présenter les choses: les choix de vie de ta cousine, son "statut", ses interractions avec autrui
Tu es loin d'être impartiale, il y a beaucoup de jugements et rabaissement c'est chose qui crève les yeux.

Pas besoin de dire d'une personne qu'elles est (je te cite) "conne, moche ect" pour la rabaisser et montrer sa jalousie.

Je n'ai au passage jamais dis que ta mère n'aime pas ta cousine mais qu'elle a recours à une technique très commune pour te pousser à la compétitivité: devenir aussi "bien qu'elle" voire "meilleure"
Citation
miona99 a écrit:
Désolée mais où je l'ai rabaissée? J'ai juste donné tous les élements de l'histoire, pour montrer que oui elle peut très bien manipuler les gens,si elle manipule sa famille. J'ai pas dit elle est conne, moche ect ect.
Ah non ma mère a été très proche d'elle depuis qu'elle est petite, c'est pas juste des techniques,elle l'aime vraiment comme sa fille. Et elle dit souvent à toute la famille qu'elle aurait rêvé de l'avoir comme fille,et non moi))
Pour la dernière phrase oui là c'est vrai que c'était puéril de sa part,j'y ferais attention
p
13 mai 2016 17:57
Tu devrais laisser tomber tte cette histoire
Que ce soit la cousine ou l'homme en question

Trop de complications
-la distance
-tu ne connais rien de lui
-votre immaturité a ta cousine et toi

Ce n'est qu'un conseil,pas 1 jugement
m
13 mai 2016 19:09
Je vais rien entreprendre,rien dire ni faire jusque ce qu'il arrive ici. Et je verrais comment se passe la rencontre alors
S
13 mai 2016 20:00
Tout à fait
Posteuse : honnetement je pense que tu te fais des films toute seule dans ta tête
Laisse faire le temps. Si c'est ton destin tu l'épousera et si ce ne l'est pas et bien passé à autre chose et n'essaie surtout pas de mettre ca sur le dos de ta cousine
Si vraiment ta cousine avait le coup de foudre por cet homme, crois moi tu n'en n'aurais jamais entendu parle ...
Sur ce, eSie d'avoir les pieds sur terre et arrete de te faire tout un scénario dans ta tete
Concernant ta maman: elle est peut être tout simplement réaliste et te dis les choses honnetement
Citation
yayarose a écrit:
Salam,
Je ne vais pas prendre ton parti, je pense que tu es jeune, sans expérience, possessive et jalouse.
Concernant ta cousine ce que tu décris est plus un ressenti qu autre chose, elle le connaissais avant toi et s entende bien tu ne peux pas revenir dessus!
C est toi qui à insister pour être en contact avec cet homme et non lui donc garde la tête très froide!
Reste à ta place, parle de la pluie et du beau temps avec ta cousine, creuse pour savoir ce que monsieur attends de toi et concernant ta mère elle te dit peux être une vérité que tu ne veux pas entendre. .

Inchallah kheyr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook