Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma cousine enceinte est venue se cacher chez moi !
a
21 novembre 2011 15:26
Bonjour à tous,

Je viens poster parce que j'ai un gros probléme, ma cousine est venu chez moi elle est enceinte de 3 mois et demi (n'est pas mariée donc un enfant hors mariage !) elle est venu se cacher chez moi le temps d'accoucher moi j'habite avec une amie (je suis en stage pour 10 mois donc j'ai pris un appart sur paris pour etre proche de mon lieu de stage).

Bref elle est venu de belgique à Paris pour se cacher, si ma tante le sait elle va l'a tué ou elle va avoir une crise cardiaque ! son grand frére va la buté son pére n'en parlant même pas en plus ma tante a déjà un pblm avec un des ses fils qui est parti avec une belge est à couper les liens avec eux et a eu des enfants aussi hors mariage et là si ma tante apprends cette nouvelle je suis sur qu'elle va avoir une crisecardiaque meskina !

elle a dis à sa mére qu'elle a un voyage d'étude à New york pendant 9 mois ! alors qu'elle a arreté ses etudes depuis bien lontemps !

Je ne peux pas la virer de chez moi parece qu'elle me fait de la peine et elle n'a nul part ou aller je ne peux pas l'abandoné dans cette situation, en même temps j'ai peur de la couvrir et me retrouver dans la merde avec la famille ! chez nous c'est trop stricte, JE NE SAIS PAS QUOI FAIRE ! pouvez vous me conseiller SVP je stresse grave !!!! j'ai une boule au ventre !

Merci d'avance pour vos conseils !
21 novembre 2011 15:29
Moi à ta place, je lui chercherai un logement, un studio..je la dépannerai le temps qu'elle trouve quelque chose, et voilà..

Elle te met dans une position délicate mais tu peux pas non plus la jeter dehors avec un enfant...

Tu peux pas la raisonner pour savoir qui est le père qu'il vienne l'épouser
a
21 novembre 2011 15:34
Merci pour ta réponse

Le père ne donne plus signe de vie depuis qu'elle lui annocer sa grossesse il lui a demandé d'avorter d'aprés ce qu'elle ma dis et elle a refusé en pensant qu'il va venir l'épouser et là il a disparu ne responds pas à son tel (carrément sur messagerie et en plus ça fait 1an qu'elle est avec lui).

et pour lui prendre un studio ou la loger autre part j'ai pas les moyens ! je suis en stage a peine je paie mon f1 avec ma copine on fai moite moite donc limite pour moi . et ma cousine ne peut pas tafer (dailleur elle na jamai bosser de sa vie!)

ma copine ma dis de le dire à l'un de ses fére ! est ce une bonne idée ?
z
21 novembre 2011 15:37
Salam

et bien quoi dire à part que tu es coincée. tu ne peux evidemment pas la laisser tomber , si tu veux t eviter des pb , oriente la vers une assistante sociale car si un membre de ta famille te rend visite et la trouve il vaut remettre une partie de la faute sur toi, enfin chez les arabes on trouve toujours bien de se défouler.

une assistante sociale pourra lui trouver une place en foyer ou un apparte pas loin de chez toi comme ca tu pourras continuer à l'aider. d 'ailleurs il faut qu'elle entreprenne des démarches car on ne peut accoucher comme ca en France. faut qu'elle se signale aupres des autorités, la CAF, l’hôpital ou elle souhaite accoucher.....

mais un truc me tracasse??quand elle va acoucher elle compte cacher l enfant où??perplexe
j espere que ce n'est pas à un abandon qu'elle pense??sad smiley

dans ce cas il vaut mieux tout avouer au risque de se creer de gros soucis , c'est mieux que de vivre dans ce secret, qu'un enfant existe quelque part, on ne sait où il est , ce qu'il devient, s'il est musulman ou pas...??sad smiley
a
21 novembre 2011 15:47
Merci pour vos réponse

Zouzou 94

Le pblm de ma cousine c'est q'elle ne sait rien faire ! ses parents fesait tout pour elle, donc pour se déclarer et tout je dois tout faire avec elle c sa le pire (il faut que je me renseigne sur les déclaration caf et tout tu as raison) sa fait 1 semaine q'elle est chez moi je péte un cable ! elle ne veu meme pas sortir acheter une baguette, moi je taf et j'ai école je quite tard et je pense a elle qd je suis au taf en plus je lapel ques quelle fait ect .. c vraiment comme un enfant !

Elle ne veut pas me dire qui c le pére ! elle ma juste di quil ne veu plus répondre.

je lui ai dis ce quelle compte faire avec l'enfant elle ne sait pas !

l'une de mes tantes vien souvent chez moi donc je risque de me faire grillé ils vont tout mettre sur mon dos ! surtout sa mére je flippe je pense que je vais tout dire je vais commencer à en parler à ma mére d'abord que vous en pensez ?
m
21 novembre 2011 15:50
Bonjour Amoula,

surtout ne la balance pas à ses frères, vu ce que tu dis ils vont la tuer elle et son bébé.

J'ai entendu parler de foyers spéciaux pour les femmes enceintes qui sont en danger, comme ta cousine. Ce sont des maisons, avec des éducateurs, des psys, qui s'occupent des futures mamans au moins jusqu'à la naissance. Je ne sais pas comment ça s'appelle, mais peut-être tu pourrais trouver l'info au plannig familial ou un truc du genre !

Surtout sttp ne la laisse pas tomber sad smiley
21 novembre 2011 15:53
Salam,

Cela risque de te retomber dessus la meilleure chose est d'en parler à ta mère pour qu'elle dte dise quoi faire et surtout te protéger aussi.

Après qu'elle ne sache rien faire oui mais coucher avec le mec elle a pas eu besoin de mode d'emploi (oups sorti tout seul)

Bref n'en parle pas à ses frères avant de l'avoir dit à ta mère ou ta tante qui vient te rendre visite souvent.
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
r
21 novembre 2011 15:54
TA COUSINE ELLE VIENT DE BELGIQUE DONC JE PENSE QU'ELLE A LE DROIT A RIEN EN FRANCE ET IL FAUT TOUT LES PAPIERS QUI VONT AVEC

IL FAUT QU'ELLE PENSE A L'APRES BEBE

QUE VA T'IL SE PASSEER TU VAS RENTRER CHEZ TOU APRES LE STAGE ET ELLE ELLE AURA UN BEBE

C PAS UN JEU IL FAUT SE REVEILLÉ LES FILLES SURTOUT TOI PARCE QUE TU RISQUE DE T"EN PRENDRE PLEIN LA GUEULE
z
21 novembre 2011 15:57
Salam


oh la la je suis en stress à ta place . j'ai mm l impression avec ton recit que tu t'inquiètes plus qu'elle.
parle en avec elle sérieusement car désormais ca te concerne aussi car en venant chez toi elle te met dans de sales draps. apres ca dépends des familles mais je sais qu'à ta place , ma mère m'aurait tué si elle apprenait que j’héberge une cousine enceinte car risque du big embrouilles familiales. Mais tout comme toi je n'aurai pas pu la mettre dehors.

désormais c'est trop tard , et l'interruption est haram et c'est pire encore que la fornication. Il faut assumer ses erreurs , de plus si elle s’entête dans sa bêtise et qu'elle l'abandonne , toute sa vie elle y pensera et sera prise de remords jusqu'à sa mort.
A ta place j'en parlerai a un membre de ma famille, moi je sais que ma maman ne sort rien de sa bouche si tu lui dit un truc , la devise du "sourde et muette comme une tombe" grinning smiley alors si c'est pareil chez toi alors dis lui et elle te sera d un grand secours et tu n aura plus de stress à agir.

De plus je pense que sa mere sera encore plus triste si elle ne l apprends que dans des années et que l'enfant est introuvable, QUEL MALHEUR!!!! quand on accouche sous x , il est impossible de le retrouver ensuite c'est finiiiiiiiiiii
a
21 novembre 2011 16:02
Oui je pense que je vais d'abord en parler avec ma tante qui me rend souvent visite elle est jeune et compréhensive et elle pourra m'aider peut etre mais le probléme ma cousine m'a fait jurer den parler à personne de la famille ! j'ai juré en plus sa m'enerve !!!! elle m'apel la toute les 2 mn sur mon tel au taf pour me dire de lui acheter des truc genre elle a des envie de femme enceinte ! c pas moi qui l'ai mise enceinte bon sang !!! j'ai besoin den parler je mettoufe en plus elle s'embrouille déjà avec ma copine qui partage avec moi l'apart ! donc c tjrs la guerre le soir ! qd je rentre ! et les foyer jy pense mais sa metonnerai qu'elle vueille vu son caractére et moi je vais culpabiliser en la jettant dans un foyer je ne sais vraiment pas quoi faire !
21 novembre 2011 16:08
Citation
amoula95 a écrit:
Oui je pense que je vais d'abord en parler avec ma tante qui me rend souvent visite elle est jeune et compréhensive et elle pourra m'aider peut etre mais le probléme ma cousine m'a fait jurer den parler à personne de la famille ! j'ai juré en plus sa m'enerve !!!! elle m'apel la toute les 2 mn sur mon tel au taf pour me dire de lui acheter des truc genre elle a des envie de femme enceinte ! c pas moi qui l'ai mise enceinte bon sang !!! j'ai besoin den parler je mettoufe en plus elle s'embrouille déjà avec ma copine qui partage avec moi l'apart ! donc c tjrs la guerre le soir ! qd je rentre ! et les foyer jy pense mais sa metonnerai qu'elle vueille vu son caractére et moi je vais culpabiliser en la jettant dans un foyer je ne sais vraiment pas quoi faire !

Franchement tu as juré mais tu comptes rester muré dans cette merde ou quoi. A ta place j'irais le dire à ma tante et elle a qu'a assumer sa connerie.

Tu préfère passer pour une menteuse aux yeux de ta famille et quitte a foutre la mer.de dedans ou uniquement aux yeux d'une gamine.
Il n'y a pas à réfléchir très longtemps je pense.

Quant à ses envies tu lui dis d'aller se faire voir tu n'as pas d'argent et basta. Tu vas pas voler pour elle.
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
N
21 novembre 2011 16:08
Salam aleykoum

Franchement faut que tu dise à ta famille ce qui se passe.
Tu ne l'aide pas en ne disant rien, elle pourra pas cacher un gosse toute sa vie. Si elle veut assumer son gamin alors elle doit aller jusqu'au bout des chose et dire à sa famille qu'elle est enceinte.
Elle compte faire quoi au bout des 9 mois revenir comme si de rien était ?
Je pense que si elle ne dit rien elle sera malheureuse parce qu'elle devra choisir entre le bien être de ses parent de ses frère et sœur ou le bien être de son gamin.
Tu dis que t'as une boule au ventre maintenant mais tu te sentira comment quand tu verra ta cousine avec un bébé dans les bras et nul part ou aller?
Tu peux dire que c'est plus facile a dire qu'a faire mais réfléchi bien le mensonge ça mène jamais vers de bonne chose!!
a
21 novembre 2011 16:10
Salut Rhina , je pensai qu'elle avait le droit de virvre dans nimporte qu'elle pays de lunion européenne elle a la nationalité belge ! non ? si tu connais des truc renseigne moi stp . elle j'ai limpression qu'elle ne sinkiéte pas elle ma di quelle sen fous des papiers du moment que sa mére ne le sache pas ! c vraiment une kharia surtout depuis kelle est enceinte c encore pire, et ma copine ne la suporte pas pask à la maison ne porte pas un verre bon moi je la connais mais ma copine hallucine ! et là j'ai d pblm avce ma copine aussi la galéreeeeee
21 novembre 2011 16:11
Citation
amoula95 a écrit:
Salut Rhina , je pensai qu'elle avait le droit de virvre dans nimporte qu'elle pays de lunion européenne elle a la nationalité belge ! non ? si tu connais des truc renseigne moi stp . elle j'ai limpression qu'elle ne sinkiéte pas elle ma di quelle sen fous des papiers du moment que sa mére ne le sache pas ! c vraiment une kharia surtout depuis kelle est enceinte c encore pire, et ma copine ne la suporte pas pask à la maison ne porte pas un verre bon moi je la connais mais ma copine hallucine ! et là j'ai d pblm avce ma copine aussi la galéreeeeee

Petite question ta copine c'est une rebeu?
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
a
21 novembre 2011 16:16
Merci pour vos conseil,

Vous avez raison c un enorme secret, et c sa qui me stresse, je n'arrive pas à dormir ! je pense que je vais tout dire c un enfant qd même pas un jouet ! meskine ! ca fait une semaine que je stresse ! je teindrai pas lontemps comme ça . et je ne la laisserai jamais abandoné le petit c horrible ! je ne sais pas a qui parler je parle tte seul desfois dés que je commence à la raisonner elle me dis oué mais laisse moi trankil et met toi à ma place ! et elle sen va et me laisse parler toute seule ! elle est vraiment immature sachant qu'elle a 23 ans qd meême ! je vais parler à ma mére et ma tante d'abord pask jai des bon rapport avec ma mére !
z
21 novembre 2011 16:18
Salam


oui tu as raison si elle est belge elle a le droit de vivre dans n importe quel pays d 'Europe mais comme je t ai dit en france il faut faire des démarches pour accoucher par exemple sur le territoire. ce n'est pas si simple. et faut qu'elle grandissent car comme tu as si bien dit , tu n'es pas le père ni un de ses parents d'ailleurs.
si elle a su tomber enceinte et voyager jusqu'en france, donc train, billets , échafaudage de mensonges ....alors qu'elle se bougeeeeeeeeeeeee!!!! elle se moque un peu de toi tout de mm alors sois ferme. qu'elle se bouge un peu sinon tu ne pourras plus l'aider peut être elle aura un déclic.
21 novembre 2011 16:19
Voilà tu as la solution devans les yeux, il faut te libérer de cette charge et le dire à quelqu'un ta mère ta tante mais te débarasser de se fardeau.

Personnellement je n'aurais pas attendu aussi longtemps que toi pour le dire car c'est énorme comme secret qu'elle te demande à garder.

Surtout qu'elle ne fait rien pour vivre en communauté avec vous et ta copine elle abuse
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
a
21 novembre 2011 16:20
Citation
MDS a écrit:
Citation
amoula95 a écrit:
Salut Rhina , je pensai qu'elle avait le droit de virvre dans nimporte qu'elle pays de lunion européenne elle a la nationalité belge ! non ? si tu connais des truc renseigne moi stp . elle j'ai limpression qu'elle ne sinkiéte pas elle ma di quelle sen fous des papiers du moment que sa mére ne le sache pas ! c vraiment une kharia surtout depuis kelle est enceinte c encore pire, et ma copine ne la suporte pas pask à la maison ne porte pas un verre bon moi je la connais mais ma copine hallucine ! et là j'ai d pblm avce ma copine aussi la galéreeeeee

Petite question ta copine c'est une rebeu?


Salut , Oui ma copine est une rebeu algérienne et moi marocaine. en plus c l'opposé de ma couisne niveau caractére donc c le feu à la maison. ma copine porte des jugement sur ma cousine genre elle lui dis tu sais hummm hummmm mais le reste tu ne sai pas faire et lautre elle sen flamme ! je suis dans une galére de malade ! là je suis au taf mais je fous rien je narrive pas !
21 novembre 2011 16:22
Citation
amoula95 a écrit:
Citation
MDS a écrit:
Citation
amoula95 a écrit:
Salut Rhina , je pensai qu'elle avait le droit de virvre dans nimporte qu'elle pays de lunion européenne elle a la nationalité belge ! non ? si tu connais des truc renseigne moi stp . elle j'ai limpression qu'elle ne sinkiéte pas elle ma di quelle sen fous des papiers du moment que sa mére ne le sache pas ! c vraiment une kharia surtout depuis kelle est enceinte c encore pire, et ma copine ne la suporte pas pask à la maison ne porte pas un verre bon moi je la connais mais ma copine hallucine ! et là j'ai d pblm avce ma copine aussi la galéreeeeee

Petite question ta copine c'est une rebeu?


Salut , Oui ma copine est une rebeu algérienne et moi marocaine. en plus c l'opposé de ma couisne niveau caractére donc c le feu à la maison. ma copine porte des jugement sur ma cousine genre elle lui dis tu sais hummm hummmm mais le reste tu ne sai pas faire et lautre elle sen flamme ! je suis dans une galére de malade ! là je suis au taf mais je fous rien je narrive pas !

Ce n'ets pas pour t'inquiéter non plus mais si vos parennts habites le même quartier il ne vont pas tarder à être au courant par des langues extérieurs

Elle a raison ta copine elle a su le faire donc elle assume
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
a
21 novembre 2011 16:27
Moi mes parents sont en ile de france en banlieu et ma cousine c parents sont en belgique mais jy pensai en plus ça peut arrivé à ma mére ou sa mére par l'intermediaire des coméres ! et en plus je doit tout lui payée ! c juste pas possible déjà ma copine et moi on paye un loyer assez chere donc voilà je peux pas voller non plus son ventre commence à se voir c horrible !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook