Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Cousine qui appelle presque un plus tard
S
16 février 2012 11:22
salut tous le monde!

J'ai une cousine que je ne vois presque jamais (genre 1 ou 2 fois par an) on s'appelle presque jamais juste pour les fêtes ou pour prendre de nouvelles rarement, ,avant j'y allais plus souvent chez elle, je me deplacai je prenai le train jusquau 78. surtout suand je vivais avec ma mere et meme apres je continuais a aller pour pas couper les liens familiaux mais comme j'ai vu qu'il y a pa de retour, elle venait jamais chez moi, m'appelait pas, attendai toujours que c moi qui appelé, ça m'a,soule, Fau Ke ça aille dans les deux sens un peu kan même, à la limite juste me biper ou bien m'envoyer un message.

Et la elle ma appelé aujourd'hui soit disant pour savoir si j'allais bien moi et mon mari et qu'elle passera avec son mari et ses enfants chez moi je sais pa kan alors que depuis que je me suis mariée, elle a du venir chez moi une seule fois.
J'ai rappelé et ça répond pa, mai g pa rappelé sur le portable PSke à ce qui paraît elle en a plus, un tel portable pour deux elle et son mari maintenant, donc jose pa appeler, g déjà appelé en octobre.

Enfin bref pour dire, je sais qu'elle va me reprocher pourquoi j'appelle plus, et g pa envie de me justifier car c la mm dans les 2 sens, que faire, que dire?? Ça me donne pa envie d'appeler limite, ma baki zahma a3lihoum. Rappeler kan mm sur le tel et tomber sur son mari, en plus il sera au taff sûrement.
S
16 février 2012 11:33
En fait au niveau de la famille en France, je sens que je n'ai personne donc je vois juste mes amies, j'ai mon mari hamdoullah, ma belle famille et bien sur je reste en contact avec mes parents qui sont au maroc maintenant.

Mai au niveau de la famille, je me sens seule, des cousines qui nappellent presque jamais, qui d'un coup un jour se disent bon je vai l'appeler, et j'en suis sûre c à cause de ma mère, je lui ai rien demande et elle est partie dire à ma tante au bled, la mère aux 3 cousines que j'ai en France : tes filles elles vont jamais chez ma fille... Alors que moi maintenant je me prend plus la tête comme avant à me dire bon je vais passer chez elles pour garder le contact...
k
18 février 2012 14:04
Salam,
je te comprend tout a fait, moi aussi j'ai des cousines dont j’étais proche surtout une, je l'appelait souvent comme on avait gratuit je trouvais normal que ce soit moi qui l'appelle, pareil avec ma mere qui appelait souvent ma tante ( la mere de ma cousine), et on allait souvent chez eux aussi pendant les vacances, maintenant qu'on y vas plus (mon pere en a eu marre de toujours se deplacer) ben eux ne se deplacent pas pour nous voir et maintenant qu'ils ont gratuit aussi, ils n'appellent pas non plus. Du coup, j'appelle plus j'attends aussi qu'elle prenne un peu de mes nouvelles meme si des fois je me sens mal parsque ça fait des mois que j'ai pas appelé, ça doit etre dans les deux sens les relations comme ça.
Des fois je reçois un message de l'une de mes cousines ( pas celle dont j'etais proche) auquel je reponds mais sans plus.
Avec les amis c'est pareil, avant je les appelait, je leur rendais visite, mais c'etais toujours moi qui bougeait sous pretexte qu'elles etaient mariées et pas moi, maintenant que je suis mariée personne ne vient me voir, c'est triste hein!!
c
18 février 2012 14:56
Citation
kakawette a écrit:
Salam,
je te comprend tout a fait, moi aussi j'ai des cousines dont j’étais proche surtout une, je l'appelait souvent comme on avait gratuit je trouvais normal que ce soit moi qui l'appelle, pareil avec ma mere qui appelait souvent ma tante ( la mere de ma cousine), et on allait souvent chez eux aussi pendant les vacances, maintenant qu'on y vas plus (mon pere en a eu marre de toujours se deplacer) ben eux ne se deplacent pas pour nous voir et maintenant qu'ils ont gratuit aussi, ils n'appellent pas non plus. Du coup, j'appelle plus j'attends aussi qu'elle prenne un peu de mes nouvelles meme si des fois je me sens mal parsque ça fait des mois que j'ai pas appelé, ça doit etre dans les deux sens les relations comme ça.
Des fois je reçois un message de l'une de mes cousines ( pas celle dont j'etais proche) auquel je reponds mais sans plus.
Avec les amis c'est pareil, avant je les appelait, je leur rendais visite, mais c'etais toujours moi qui bougeait sous pretexte qu'elles etaient mariées et pas moi, maintenant que je suis mariée personne ne vient me voir, c'est triste hein!!

nous sommes devenus nombrilistes...les temps ont changés hélas...crying(
S
18 février 2012 16:36
Citation
kakawette a écrit:
Salam,
je te comprend tout a fait, moi aussi j'ai des cousines dont j’étais proche surtout une, je l'appelait souvent comme on avait gratuit je trouvais normal que ce soit moi qui l'appelle, pareil avec ma mere qui appelait souvent ma tante ( la mere de ma cousine), et on allait souvent chez eux aussi pendant les vacances, maintenant qu'on y vas plus (mon pere en a eu marre de toujours se deplacer) ben eux ne se deplacent pas pour nous voir et maintenant qu'ils ont gratuit aussi, ils n'appellent pas non plus. Du coup, j'appelle plus j'attends aussi qu'elle prenne un peu de mes nouvelles meme si des fois je me sens mal parsque ça fait des mois que j'ai pas appelé, ça doit etre dans les deux sens les relations comme ça.
Des fois je reçois un message de l'une de mes cousines ( pas celle dont j'etais proche) auquel je reponds mais sans plus.
Avec les amis c'est pareil, avant je les appelait, je leur rendais visite, mais c'etais toujours moi qui bougeait sous pretexte qu'elles etaient mariées et pas moi, maintenant que je suis mariée personne ne vient me voir, c'est triste hein!!

Ah ouais, mais c'est ça, ma cousine même kan elle avait tel illimité pareil, appel 1 ou 2 x histoire de se dire, g fai un pas en avant.
Tes un peu comme moi meskina lol. Mais hamdoullah, je vis, la famille c plus comme avant, comme à dit candi up, les gens sont devenus nombrilistes mais grave à toujours se trouver des excuses bidon à la fin, genre j'étais malade, mes enfants étaient malade...attend ça fai 6 mois ou un an Ke tes gosses sont malades Fau pa abuser lol ou genre gt au courant kel étai enceinte àau bout de 7 ou 8 mois, faut le faire quand même.
S
18 février 2012 16:37
366 lectures, vous pouvez réagir les yabis loi même si je sais qu'on raconte nos vies lol. Mais ça fait du bien de savoir que c partout comme ca.
N
18 février 2012 16:38
POUR MA PART LA FAMILLE C'EST PLUS COMME AVANT PARCE QUE Y'A LA JALOUSIE QUI A PRIS LE DESSUS SUR LE MOT FAMILLE MALHUREUSEMENT!

LAH YAHDINA
c
18 février 2012 18:46
Citation
NUTELLA♥ a écrit:
POUR MA PART LA FAMILLE C'EST PLUS COMME AVANT PARCE QUE Y'A LA JALOUSIE QUI A PRIS LE DESSUS SUR LE MOT FAMILLE MALHUREUSEMENT!

LAH YAHDINA

j'ai vu l'époque changer a partir de 2000 !! sans blaguer ! pour moi tout a changé : valeurs, moeurs, solidarité, sincerité, compassion etc...avec plus de moyens, l'humain devrait être plus proche de l'autre, c'est le contraire qui arrive ! plus on avance dans le temps, plus les coquilles se ferment...ca commence par les amis et puis le phénomène touche la famille !!!
c'est une époque étrange, tout le monde se protege, se méfie les uns des autres ! et le taux de suicide augmente c'est pas pour rien, meme si je ne cautionne pas !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/02/12 18:49 par candi up.
a
2 mars 2012 17:06
alah yahdina ou yahdi jami3 mouslimin yarab
S
1 avril 2012 22:47
Désolée de rep tard, amine inchaalllah !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook