Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mon cousin se marie
h
16 octobre 2013 23:47
salut les yabies!

je viens d'apprendre que mon cousin va se marier, et bizarrement j'ai eu un petit pincement au coeur, je vous assure que je n'ai pas de sentiment pour mon cousin ( je l'aime comme mes frères et soeurs), c'est juste que c'est le premier de mes cousins qui se marie et que je suis très fusionnel avec ma tante et toute la famille, je l'aime beaucoup beaucoup et j'ai l'impression qu'il y aura une autre qui va me voler ma place enfin bref je ne sais pas c'est comme ça!! voilà l'idée ma traversé l'esprit pendant une fraction de seconde et je ne sais pas pourquoi j'ai pensé de la sorte Are you crazy

est ce que vous vous êtes déjà retrouvé dans la même situation?
17 octobre 2013 01:20
Salam
Soit tu es amoureuse de ton cousin soit tu l'envie de s'être marié avant toi ...
17 octobre 2013 01:46
Salam
Soit tu es amoureuse de ton cousin soit tu l'envie de s'être marié avant toi ...
m
17 octobre 2013 08:41
slm
ta eu des petit sentiments envers lui aussi non tu serai plus qu'heureuse pour lui.
Quand mon premier cousin c marier gt tp heureuse et laisse tomber comment on c eclater a son mariage.
h
17 octobre 2013 09:23
nn je ne suis ni amoureuse de mon cousin, ni l'envie de me marier avant lui. c'est juste que je suis très attachée à ma famille, on est très soudé mashallah, le fait d'avoir un nouveau membre dans la famille est un peu nouveau enfin bref. chui trop heureuse pour mon cousin n’empêche et je lui souhaite tt le bonheur du monde parce qu'il le mérite.
17 octobre 2013 11:20
Citation
Sousou3300 a écrit:
Salam
Soit tu es amoureuse de ton cousin soit tu l'envie de s'être marié avant toi ...


salam,
elle est fusionnelle avec sa tante...peut etre que tout simplement elle a peur que la belle fille devienne plus proche de sa tante?
c
17 octobre 2013 18:49
Salam,
Moi je pense que tu as quelques sentiments pour ton cousin, tu le connais tellement et t'es tellement proche de sa famille que tu as des pics de jalousie (d'où le pincement au cœur), mais peut-être aussi que tu te dis au fond de toi que maintenant y'aura cette belle fille et que ta place ne sera pas aussi importante qu'avant...
h
17 octobre 2013 19:43
Citation
oum saif a écrit:
Citation
Sousou3300 a écrit:
Salam
Soit tu es amoureuse de ton cousin soit tu l'envie de s'être marié avant toi ...


salam,
elle est fusionnelle avec sa tante...peut etre que tout simplement elle a peur que la belle fille devienne plus proche de sa tante?

exactement oum saif, je sais que je devrai pas mais c'est plus fort que moi, surtout que ma tante n'a que des garcons donc j'etais quelque part sa chouchou et la fille qu'elle n'a jamais eu ( c'est ce qu'elle me dit souvent)
17 octobre 2013 19:53
Citation
hope69 a écrit:
Citation
oum saif a écrit:
Citation
Sousou3300 a écrit:
Salam
Soit tu es amoureuse de ton cousin soit tu l'envie de s'être marié avant toi ...


salam,
elle est fusionnelle avec sa tante...peut etre que tout simplement elle a peur que la belle fille devienne plus proche de sa tante?

exactement oum saif, je sais que je devrai pas mais c'est plus fort que moi, surtout que ma tante n'a que des garcons donc j'etais quelque part sa chouchou et la fille qu'elle n'a jamais eu ( c'est ce qu'elle me dit souvent)

Salam,
elle aurait pu avoir deux filles, elle les aurait aimé de la meme façon. L'amour maternel se multiplie et ne se divise pas.
h
17 octobre 2013 19:56
Citation
idbel a écrit:

Salam,
elle aurait pu avoir deux filles, elle les aurait aimé de la meme façon. L'amour maternel se multiplie et ne se divise pas.

vous avez raison, c'est ce que je voulais entendre je crois smiling smiley j'avais besoin de me rassurer
17 octobre 2013 20:07
Citation
hope69 a écrit:
Citation
idbel a écrit:

Salam,
elle aurait pu avoir deux filles, elle les aurait aimé de la meme façon. L'amour maternel se multiplie et ne se divise pas.

vous avez raison, c'est ce que je voulais entendre je crois smiling smiley j'avais besoin de me rassurer

Et la femme de ton cousin, essaye de l'accueillir comme une soeur, et non comme une rivale.
h
17 octobre 2013 20:39
ouii c'est ce que je vais faire inchallah smiling smiley
17 octobre 2013 21:31
Citation
hope69 a écrit:
salut les yabies!

je viens d'apprendre que mon cousin va se marier, et bizarrement j'ai eu un petit pincement au coeur, je vous assure que je n'ai pas de sentiment pour mon cousin ( je l'aime comme mes frères et soeurs), c'est juste que c'est le premier de mes cousins qui se marie et que je suis très fusionnel avec ma tante et toute la famille, je l'aime beaucoup beaucoup et j'ai l'impression qu'il y aura une autre qui va me voler ma place enfin bref je ne sais pas c'est comme ça!! voilà l'idée ma traversé l'esprit pendant une fraction de seconde et je ne sais pas pourquoi j'ai pensé de la sorte Are you crazy

est ce que vous vous êtes déjà retrouvé dans la même situation?

Et ca méritait un post ?
Si t'as que ça comme probléme, va te chosir une belle robe pour le mariage de ton cousinAre you crazy
18 octobre 2013 12:05
Salam aleykom,

Je rejoint l'avis de mayoucka, je trouve bizarre d'etre limitte attriser par l'annonce du mariage de ton cousin. Tu a l'impression que la futur marié va te prendre ta place mais quel place?? tu est et restera toujours sa cousine. Ta pas de sentiment pour lui tu est sur???

Étrange comme ressentie.
s
18 octobre 2013 13:13
Citation
didaa a écrit:
Salam aleykom,

Je rejoint l'avis de mayoucka, je trouve bizarre d'etre limitte attriser par l'annonce du mariage de ton cousin. Tu a l'impression que la futur marié va te prendre ta place mais quel place?? tu est et restera toujours sa cousine. Ta pas de sentiment pour lui tu est sur???

Étrange comme ressentie.
Oui c'est étrange et surprenant, elle le dit elle même. C'est pour ça qu'elle a ouvert ce post.
Elle a juste peur d'être détrônée de sa place de dans cette famille où elle était leur petit bijou en étant la seule fille.
Je comprends son sentiment, y'a rien de méchant c'est humain je trouve.
Après de toute façon avec le temps ça va lui passer, elle va elle même aller faire sa vie de son côté et tout se règlera le plus naturellement du monde.
18 octobre 2013 13:44
Salam , elle est simplement amoureuse de lui sauf sûelle veut pas l'admettre.
18 octobre 2013 16:16
Citation
didaa a écrit:
Salam aleykom,

Je rejoint l'avis de mayoucka, je trouve bizarre d'etre limitte attriser par l'annonce du mariage de ton cousin. Tu a l'impression que la futur marié va te prendre ta place mais quel place?? tu est et restera toujours sa cousine. Ta pas de sentiment pour lui tu est sur???

Étrange comme ressentie.

Salam

merci didaa yawning smiley
h
18 octobre 2013 18:35
Bonsoir les yabis!
alors , je trouve dans les réactions des gens qui n'ont rien compris et d'autre qui ont tout compris, je ne suis pas amoureuse de mon cousin, si je l'etais je l'admettrai je me voile pas la face, je lui souhaite tout le bonheur du monde. Je ne suis ni jalouse ni mauvaise ni qqn qui n'aime pas les autres et sa femme je suis sure que j'essaierai d'être sa meilleure copine. Je ne bois pas comment on peut me juger et dire que je suis qu'une jalousie. Ce que je ressent c'est pas par rapport a mon cousin mais c par rapport a toute la famille, c'est comme la jalousie des gamins quand ils ont un frère ou une soeur c'est pas qu'il détestent leurs futurs frères(soeur) mais c naturel ca n'empêche pas qu'ils vont l'accepter,l'aimer par la suite.
M
18 octobre 2013 19:01
Citation
hope69 a écrit:
Bonsoir les yabis!
alors , je trouve dans les réactions des gens qui n'ont rien compris et d'autre qui ont tout compris, je ne suis pas amoureuse de mon cousin, si je l'etais je l'admettrai je me voile pas la face, je lui souhaite tout le bonheur du monde. Je ne suis ni jalouse ni mauvaise ni qqn qui n'aime pas les autres et sa femme je suis sure que j'essaierai d'être sa meilleure copine. Je ne bois pas comment on peut me juger et dire que je suis qu'une jalousie. Ce que je ressent c'est pas par rapport a mon cousin mais c par rapport a toute la famille, c'est comme la jalousie des gamins quand ils ont un frère ou une soeur c'est pas qu'il détestent leurs futurs frères(soeur) mais c naturel ca n'empêche pas qu'ils vont l'accepter,l'aimer par la suite.

Tu ressens une rivalité par rapport à la marièe,car tu as peur de ne plus être aimèe,plus sollicitèe comme avant,et que tous ne voient qu'elle.
C'est légitime comme sentiment,à toi de travailler dessus.Inch'ALLAH ça va passer,et peut-être vous serez comme 2 soeurs toutes les 2 au final.
h
18 octobre 2013 19:11
Mercii maman nour pour tous tes messages, on sent de la sagesse dans tes paroles smiling smiley inchallah je vais essayer d'être comme sa petite soeur, ca il y'a pas de doute
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook