Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mon cousin m'invite au mariage de sa seconde épouse !
j
6 septembre 2015 23:03
auriez vous acceptez l'invitation sachant que nous sommes très proches !??

je suis perdu car je suis contre j'aurais préféré qu'il divorce et se remarie Heu
6 septembre 2015 23:14
Salam,

Délicat, si ça décision te dérange n y vas pas mais religieusement tu dois répondre à l invitation. .. donc tu ne dois pas juger et tu dois y aller.

Parle à tes parents et frères et soeurs pour prendre la bonne décision, sans oublié que c est la famille attention donc aux répercussions
j
6 septembre 2015 23:25
il n'a que mes parents et mes freres et moi comme famille..c pour ça qu'il nous veut auprès de lui..

j'ai peur que sa premiere femme nous le reproche plus tard meme si elle est ok pour qu'il est une seconde epouse..

je lui es deja prononcé mon désacord face a sa decision mais il ma dis " le choix a été refléchis sur plusieurs annee" et qu'il aimerais que je sois la...sad smiley
6 septembre 2015 23:41
Citation
jevaisyarrivée a écrit:
il n'a que mes parents et mes freres et moi comme famille..c pour ça qu'il nous veut auprès de lui..

j'ai peur que sa premiere femme nous le reproche plus tard meme si elle est ok pour qu'il est une seconde epouse..

je lui es deja prononcé mon désacord face a sa decision mais il ma dis " le choix a été refléchis sur plusieurs annee" et qu'il aimerais que je sois la...sad smiley

So ça première femme accepte tu n as pas à te casser la tête, c est ça vie et ce qu il fait n est pas haram, tu dois donc y aller
j
6 septembre 2015 23:47
tu as peut etre raison yayarose..
je vais peut etre faire acte de presence!

merci pour tes conseils yawning smiley
A
7 septembre 2015 00:32
Comment peut on avoir du dégoût en ce qu'Allah a autorisé ? Je comprend pas wollah je comprend pas.

Déjà de un, Allah a interdit qu'on refuse d'aller à une invitation, sauf pour deux raison, première maladie, seconde que cette invitation il y a du haram dedans.

Gloire à Allah il dévoile les hypocrites!
Alors il y a ceux qui se jettent corps et âmes dans les mariages mixtes avec musique a fond (et donc qui serait une raison valable de ne pas aller à l'invitation)

Et il y a ceux qui se désavoue d'une chose qu'Allah a autoriser et qui cherchent à ne pas aller à l'invitation du mariage supposé.

Eh bah écoute cocote, comme le prophete a dit (ceux qui font comme un peuple fait partie de eux) et donc ceux qui se marient avec plusieurs femmes font comme le prophete et donc font partie des musulmans, ceux qui se désavouent de cette pratique et font comme les mécréants a propos de ce sujet font donc parti d'eux.

C'est toi qui a besoin d'Allah, pas lui, alors si tu désavoue une chose qu'il a autorisé, faudra pas venir pleurer hein.
s
7 septembre 2015 00:35
j'ai rien compris: ton cousin t'a invité à son mariage alors qu'il est pas encore divorcé?
A
7 septembre 2015 00:42
Citation
sosp a écrit:
j'ai rien compris: ton cousin t'a invité à son mariage alors qu'il est pas encore divorcé?

Son cousin a décidé de se marier avec une deuxième femme car dans l'islam l'homme a le droit a 4 épouses, sauf qu'elle n'est pas d'accord de cette pratique, elle n'aime pas ce qu'Allah a fait en autorisant l'homme a avoir plusieurs épouses, alors pour montrer sont dégoût et sont refus de cette pratique, elle a décidé de ne pas aller à l'invitation, ou plus tôt elle vient ici pour demander conseil si elle doit y aller ou non, sauf que voilà, en islam interdit de refuser une invitation sauf pour deux raison, si t'es gravement malade, ou si la chose ou on t'invite il y a du haram, sauf que je pari (expression hein) que si elle est invité dans les mariages mixtes avec musique a fond, elle sera la première à faire la danse du ventre au milieu de la scène (alors que c'est une chose détester par Allah)
s
7 septembre 2015 00:55
Citation
AsOne a écrit:
Son cousin a décidé de se marier avec une deuxième femme car dans l'islam l'homme a le droit a 4 épouses, sauf qu'elle n'est pas d'accord de cette pratique, elle n'aime pas ce qu'Allah a fait en autorisant l'homme a avoir plusieurs épouses, alors pour montrer sont dégoût et sont refus de cette pratique, elle a décidé de ne pas aller à l'invitation, ou plus tôt elle vient ici pour demander conseil si elle doit y aller ou non, sauf que voilà, en islam interdit de refuser une invitation sauf pour deux raison, si t'es gravement malade, ou si la chose ou on t'invite il y a du haram, sauf que je pari (expression hein) que si elle est invité dans les mariages mixtes avec musique a fond, elle sera la première à faire la danse du ventre au milieu de la scène (alors que c'est une chose détester par Allah)


Sauf que c'est pas un débat sur la polygamie. Pourquoi tu veux polémiquer! Tu es au fait de ta religion et l'islam n'aime pas les personnes qui font des polémiques.

Et tu devrais savoir qu'il y a des conditions pour la polygamie. Et que peu d'hommes sont capables de satisfaire les critères.

Que chacun se préoccupe de sa foi au lieu de critiquer celle des autres.
A
7 septembre 2015 01:02
Citation
sosp a écrit:
Sauf que c'est pas un débat sur la polygamie. Pourquoi tu veux polémiquer! Tu es au fait de ta religion et l'islam n'aime pas les personnes qui font des polémiques.

Et tu devrais savoir qu'il y a des conditions pour la polygamie. Et que peu d'hommes sont capables de satisfaire les critères.

Que chacun se préoccupe de sa foi au lieu de critiquer celle des autres.


Les conditions je les connais, toi apparement pas car le mec tu le connais pas et il les remplis sûrement, vue ton déchaînement je suppose aussi que tu fait parti de ceux qui refuse la polygamie.
De plus tu ne va pas m'interdire de critiquer le dégoût que vous avez vis à vis de ce qu'Allah a légaliser, alors que vous vous vous permettez de détester ce qu'Allah a fait descendre.

Eh sache que comme pour avoir plusieurs femmes faut des conditions ( pouvoir les nourrir, les habillez ) il y a aussi des conditions pour aller au paradis, et parmi elles (acceptez tout ce qui vient d'Allah)

Ah ah ah allez révisez votre religion au lieu de vouloir la modeler à vos envie chetanesques.
s
7 septembre 2015 01:08
Citation
AsOne a écrit:
Les conditions je les connais, toi apparement pas car le mec tu le connais pas et il les remplis sûrement, vue ton déchaînement je suppose aussi que tu fait parti de ceux qui refuse la polygamie.
De plus tu ne va pas m'interdire de critiquer le dégoût que vous avez vis à vis de ce qu'Allah a légaliser, alors que vous vous vous permettez de détester ce qu'Allah a fait descendre.

Eh sache que comme pour avoir plusieurs femmes faut des conditions ( pouvoir les nourrir, les habillez ) il y a aussi des conditions pour aller au paradis, et parmi elles (acceptez tout ce qui vient d'Allah)

Ah ah ah allez révisez votre religion au lieu de vouloir la modeler à vos envie chetanesques.



Les gens comme toi me font bien rire. Oui c'est sur t'es au courant de tout dis donc: tu connais le mec, tu sais ce que je pense. Moi qui pensait qu'il n'y avait que Dieu qui connaît l'inconnu.

La modestie est mere des vertus! Va apprendre ta religion ! On est jamais assez savant !!
F
7 septembre 2015 01:12
Citation
AsOne a écrit:
Comment peut on avoir du dégoût en ce qu'Allah a autorisé ? Je comprend pas wollah je comprend pas.

Déjà de un, Allah a interdit qu'on refuse d'aller à une invitation, sauf pour deux raison, première maladie, seconde que cette invitation il y a du haram dedans.

Gloire à Allah il dévoile les hypocrites!
Alors il y a ceux qui se jettent corps et âmes dans les mariages mixtes avec musique a fond (et donc qui serait une raison valable de ne pas aller à l'invitation)

Et il y a ceux qui se désavoue d'une chose qu'Allah a autoriser et qui cherchent à ne pas aller à l'invitation du mariage supposé.

Eh bah écoute cocote, comme le prophete a dit (ceux qui font comme un peuple fait partie de eux) et donc ceux qui se marient avec plusieurs femmes font comme le prophete et donc font partie des musulmans, ceux qui se désavouent de cette pratique et font comme les mécréants a propos de ce sujet font donc parti d'eux.

C'est toi qui a besoin d'Allah, pas lui, alors si tu désavoue une chose qu'il a autorisé, faudra pas venir pleurer hein.

Salam aleykoum. Peux-tu s'il te plait la source de ton hadith ? Baraka Allah ou fik.
F
7 septembre 2015 01:18
Citation
AsOne a écrit:
Les conditions je les connais, toi apparement pas car le mec tu le connais pas et il les remplis sûrement, vue ton déchaînement je suppose aussi que tu fait parti de ceux qui refuse la polygamie.
De plus tu ne va pas m'interdire de critiquer le dégoût que vous avez vis à vis de ce qu'Allah a légaliser, alors que vous vous vous permettez de détester ce qu'Allah a fait descendre.

Eh sache que comme pour avoir plusieurs femmes faut des conditions ( pouvoir les nourrir, les habillez ) il y a aussi des conditions pour aller au paradis, et parmi elles (acceptez tout ce qui vient d'Allah)

Ah ah ah allez révisez votre religion au lieu de vouloir la modeler à vos envie chetanesques.

Ma sœur ne t'énerves pas ainsi soubhana Allah.
Tu parles religion et tu te permets de 1 ne pas t'adresser ploiement au gens et de deux porter des jugements.
Personne n'a contredit le fait que la polygamie soit tolère en islam.
En revanche, elle n'est pas obligatoire. A l'époque pré-islamique, les hommes avait jusqu'à 9 femmes dans des conditions épouvantables. L'islam à donc apporté un cadre légal a celle-ci.
Mais en aucun cas ce n'est une obligation. Un homme s'il ne se sent pas capable d'appliquer la polygamie dans les règles alors une seule femme lui suffit (ou des esclaves mais bon plus dur à notre époque).
Donc aujourd'hui, connaissant notre société et la volonté des hommes lorsqu'ils prennent plusieurs femmes (pas tous mais une grande majorité) nous ne pouvons qu'être contre ce type de polygamie.
Donc s'il te plait, soit correcte avec les autres au lieu de répondre ainsi. N3al sheytan.
j
7 septembre 2015 01:24
Citation
AsOne a écrit:
Son cousin a décidé de se marier avec une deuxième femme car dans l'islam l'homme a le droit a 4 épouses, sauf qu'elle n'est pas d'accord de cette pratique, elle n'aime pas ce qu'Allah a fait en autorisant l'homme a avoir plusieurs épouses, alors pour montrer sont dégoût et sont refus de cette pratique, elle a décidé de ne pas aller à l'invitation, ou plus tôt elle vient ici pour demander conseil si elle doit y aller ou non, sauf que voilà, en islam interdit de refuser une invitation sauf pour deux raison, si t'es gravement malade, ou si la chose ou on t'invite il y a du haram, sauf que je pari (exprefssion hein) que si elle est invité dans les mariages mixtes avec musique a fond, elle sera la première à faire la danse du ventre au milieu de la scène (alors que c'est une chose détester par Allah)

je n' ai pas dis que g t pas ok avec cette pratique et evite stp de dire que je n'aime pas dieu...

la premiere femme, cela fais 4 ans qu'il n'y a plus rien entre eux..donc il va vivre uniquement avec la deuxieme ! ils ne divorcent pas car il ne souhaite pas payé car il a acheté un immeuble acheté apres le mariage .


donc la raison de son deuxieme mariage et je prend une autre epouse car le divorce me couterais trop cher !!!

est tu d'accord avec ça toi? sachant qu'il doit etre equitable avec ses 2 epouses !!!

je ne suis pas ok car selon mes principes la il y a arnaque pr la deuxieme !!
j
7 septembre 2015 01:28
Citation
AsOne a écrit:
Les conditions je les connais, toi apparement pas car le mec tu le connais pas et il les remplis sûrement, vue ton déchaînement je suppose aussi que tu fait parti de ceux qui refuse la polygamie.
De plus tu ne va pas m'interdire de critiquer le dégoût que vous avez vis à vis de ce qu'Allah a légaliser, alors que vous vous vous permettez de détester ce qu'Allah a fait descendre.

Eh sache que comme pour avoir plusieurs femmes faut des conditions ( pouvoir les nourrir, les habillez ) il y a aussi des conditions pour aller au paradis, et parmi elles (acceptez tout ce qui vient d'Allah)

Ah ah ah allez révisez votre religion au lieu de vouloir la modeler à vos envie chetanesques.

le mec en question ne remplit pas les conditions car deja il fait chambre a part depuis 4 ans..

c toi ki t'emballes..tres peu d'hommes méritent plusieurs epouses..deja une vous vous en sortez paS!

et evite de juger la foi des gens..tu ne sais pas ce qu'il y a dans les coeurs..

la motivation de mon cousin est l'argent !
l
7 septembre 2015 01:32
Sais-tu que chez les mormons juifs ou meme des couple lambda de non musulman on peut trouver des polygames. C'est pas pour autant qu'ils sont musulmans. Et arrete l'analogie sauf si un savant t'as devancée dans cela.. C'est une religion on joue pas avec.
j
7 septembre 2015 01:36
Citation
lyna.b a écrit:
Sais-tu que chez les mormons juifs ou meme des couple lambda de non musulman on peut trouver des polygames. C'est pas pour autant qu'ils sont musulmans. Et arrete l'analogie sauf si un savant t'as devancée dans cela.. C'est une religion on joue pas avec.


je ne joue pas avec la religion..justement comme je c qu'il y a une arnaque la dessus que je n'ai pas envie de le soutenir..

les juifs et mormons font ce qu'ils veulent cela ne ma regarde pas !
F
7 septembre 2015 01:39
Citation
jevaisyarrivée a écrit:
je ne joue pas avec la religion..justement comme je c qu'il y a une arnaque la dessus que je n'ai pas envie de le soutenir..

les juifs et mormons font ce qu'ils veulent cela ne ma regarde pas !

Je pense qu'elle s'adressait à Asone pas a toi ! smiling smiley
Enfin je pense !!
l
7 septembre 2015 01:40
Citation
jevaisyarrivée a écrit:
je ne joue pas avec la religion..justement comme je c qu'il y a une arnaque la dessus que je n'ai pas envie de le soutenir..

les juifs et mormons font ce qu'ils veulent cela ne ma regarde pas !


Shkoun hder m3ek??
j
7 septembre 2015 01:42
Citation
lyna.b a écrit:
Shkoun hder m3ek??


mdrrr...tu t'adressais a asone??

lol je pensais ke tu me repondais..je suis confuse c'est sans doute l'heure tardive !

Welcome milles excuses
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook