Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mon cousin m'invite au mariage de sa seconde épouse !
l
7 septembre 2015 01:47
Oui je parlais a la jeune fille assone je crois.
j
7 septembre 2015 01:51
so lyna.b que me conseille tu? le debat n'etant pas la poligamie mais g peur ke la premiere nous reproche dy avoir participer (je m'aime bcp) elle est certes ok mais el a accepté a contre coeur tt de meme
A
7 septembre 2015 11:22
Citation
jevaisyarrivée a écrit:
le mec en question ne remplit pas les conditions car deja il fait chambre a part depuis 4 ans..

c toi ki t'emballes..tres peu d'hommes méritent plusieurs epouses..deja une vous vous en sortez paS!

et evite de juger la foi des gens..tu ne sais pas ce qu'il y a dans les coeurs..

la motivation de mon cousin est l'argent !

Ahhh très peu d'hommes remplissent les conditions?
Alors Allah s'est trompé c'est ça?

Pourquoi au lieu de chercher le pourquoi du comment faire pour qu'un homme ne puisse pas avoir plusieurs femmes, tu ne cherche pas la solution pour qu'il puisse remplir les condition?

Déjà à titre d'infos, l'homme n'a pas besoin du consentement de sa première ou ses premières femmes afin d'en épouser une autre (jusqu'à 4 max), et en plus ce n'est pas obliger qu'elles le sachent.
Sans parler que le prophète a mis dans les critères de mariage, de chercher des femmes riches, afin qu'elles puissent s'entretenir elles même si l'homme ne peut pas l'entretenir, ainsi, la condition d'entretien est déjà rempli.
Ensuite pour que tu le sache car apparement tu ne doit pas le savoir, tu peux en aimer une plus que les autres, comme le prophète a aimer Aicha plus que ses autres femmes, aussi il passait plus de temps avec elle que les autres.

Alors explique moi quel condition empêche un homme de se marier avec plusieurs femmes?
Si un homme ne peut pas se marier avec plusieurs femmes (selon vos conditions inventées et sans preuves) alors un homme ne peut pas se marier avec une seul femme car vos conditions sont trop compliqué, une dote démesuré, un mariage hors prix etc.. Etc.. Alors que le prophète a dit : Mariez vous jeune, si ce n'est qu'avec une datte pour dote.

Bref vous dites toutes nimpe.

Ne rendez pas compliqué ce qu'Allah a rendu facile, l'islam est facile c'est Allah qui le dit dans le Coran, il est clair il le dit à plusieurs reprise dans le Coran, et vous vous rendez l'islam compliqué et floue.

Vous êtes Allah ou quoi?
e
7 septembre 2015 11:43
Je vois pas pourquoi y'en à qui viennent ici polémiquer sur la polygamie.

Dans le cas de la posteuse la polygamie est très mal respectée. L'homme est injuste avant même son mariage en accordant pas le temps qu'il doit a la première.
En prévoyant de vivre EXLUSIVEMENT avec la deuxième.
Donc la première se voit bafouer ses droits.

La polygamie c'est dans l'islam. Mais quand elle est injuste elle jette au feu ceux qui la pratique.
Donc au lieu de jouer les bons musulmans à vouloir être polygame comme le prophète (lol)
Apprenez à être juste et équitable et à avoir les moyens financiers pour toutes les femmes et enfants , et pas compter sur la CAF pour assumer les autres femmes qui seront déclarés mères isolées.

Juste à titre d'information si vous voulez être polygame comme le prophète, mariée vous avec des veuves des divorcees des vieilles dame de 20ans votre aînée.
Ça vous intéresse toujours ? Lol!!,

À la posteuse, si il y a du haram musique etc n'y va pas. Le reste c'est entre lui et ses femmes. Si sa première est OK tu n'as rien à dire.
Pas de MP.
C
7 septembre 2015 12:08
Salam aleikoum

Pour répondre au post, réponds à l'invitation c'est une sunna et allez y smiling smiley

Que vous soyez ou non d'accord avec son choix, cela ne vous concerne pas ....il est de la famille, l'essentiel c'est qu'il ait toujours eu un bon comportement vis à vis de vous smiling smiley
[center][b][color=#FF0099]C.C.B Ancienne Yabie / Promo 2006 - 2012[/color][/b][/center]
A
7 septembre 2015 12:39
Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
Juste à titre d'information si vous voulez être polygame comme le prophète, mariée vous avec des veuves des divorcees des vieilles dame de 20ans votre aînée.
Ça vous intéresse toujours ? Lol!!,

1) le prophète passait plus de temps avec Aicha qu'avec les autres de ses femmes, et des hadiths prouvent qu'il passait énormément de temps avec Aicha.
2) l'exemple de ce fameux cousin n'est pas un exemple, l'exemple c'est le prophète et.. Et... Il était pas riche hein smiling smiley))) je dirait même qu'il était pauvre.
3) encore une bida3a (innovation) inventée, à propos de se marier exclusivement avec des veuves ou vielles femmes, non, ce n'est pas une condition à la recherche la femme car parmi les critère du musulman qui cherche à ce marier (que ce soit 1er 2ème 3 eme ou 4ème femmes) les critères sont , 1) sa religiosité 2) sa beauté 3) sa richesse 4) sont milieu (bonne famille etc..)
Et donc, en aucun cas il est stipulé qu'il faut marier une veuve ou une vielle.
Le prophète avait 20ans quand sa première femme khadija avait 40 ans mais ceci était un mariage d'amour et pas pour satisfaire les vielles folles comme toi qui veulent que les hommes qui veulent plusieurs femmes prennent pas les jeunes femmes comme épouses.
De plus le prophète a dit "mariez vous jeune"

Bref, conclusion :

Sa déteste ce qu'Allah a fait descendre au sujet de la polygamie.
Sa rend difficile ce qu'Allah a rendu facile.
Sa rend floue ce qu'Allah a rendu clair.
Sa invente des conditions qui ne s'y trouve pas.
Sa ne veut pas que sont homme ait le droi qu'Allah lui a donner alors que les femmes du prophète et des compagnons inciter leurs époux à se marier avec plusieurs femmes afin que ces femmes ne tombent pas dans le pêchers et s'aident mutuellement.


Ceci n'a aucun rapport avec l'islam!

Sachez une chose, VOUS (femmes qui n'aiment pas la polygamie) si dans ce bas monde vous vous mariez avec un homme qui est pieux et qui ira au paradis inch´Allah, sachez qu'il aura plusieurs épouses la haut, que vous le vouliez ou non, et sachez aussi que si vous n'avez pas d'époux ici ou bien qu'il n'ira pas au paradis, vous, vous si vous allez au paradis inch´Allah, vous serez épouse automatiquement d'un homme qui aura plusieurs épouses et que vous seriez parmi elles.

Quoi qu'il arrive la polygamie vous atteindra, et si elles ne vous atteint pas, c'est que vous êtes en enfer, qu'Allah vous en préserve!
e
7 septembre 2015 13:04
Qu'Allah pardonne les gens qui mentent sur le prophète.

Le prophète était un homme JUSTE . il consacrait le même temps à chacune

Sauf UNE FOIS
C'était à la fin de sa vie , c'était le tour de zyneb et le prophète à demandé à zineb l'autorisation de passer la nuit chez Aicha et elle lui a dit oui..
Il n'a jamais été injuste Allah i hfad !!!
Apprenez la biographie du prophète et l'islam avant de parler de polygamie

Qu'Allah guide ces hommes qui ne prennent de la religion que se qui satisfait leur bas instinct amine.
Pas de MP.
A
7 septembre 2015 13:35
Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
Qu'Allah pardonne les gens qui mentent sur le prophète.

Le prophète était un homme JUSTE . il consacrait le même temps à chacune

Sauf UNE FOIS
C'était à la fin de sa vie , c'était le tour de zyneb et le prophète à demandé à zineb l'autorisation de passer la nuit chez Aicha et elle lui a dit oui..
Il n'a jamais été injuste Allah i hfad !!!
Apprenez la biographie du prophète et l'islam avant de parler de polygamie

Qu'Allah guide ces hommes qui ne prennent de la religion que se qui satisfait leur bas instinct amine.


Eu... Non désolé le prophète passait plus de temps chez Aicha que chez les autres de ses épouses, et tu sais comment on peux le savoir? 99% des hadiths rapporter par des femmes viennent de .... Attention.... Aicha!

Et donc par conséquent, s'il avait passer du temps égale chez toutes ces épouses (plus de 10 hein) on aurait en terme de rapportage de hadiths autant l'une que les autres.
e
7 septembre 2015 13:49
Il y a des savants sut ce forum qui rapporte des interprétations selon les rapporteurs de hadith!!

La preuve est dans le livre de la biographie du prophète , il accordait le même temps à toute' et c'est horrible de mentir sur le prophète encore pire de l'accuser d'injustice lahawoula walaqouata ilabilah . ça doit être un chiite sectaire celui là.

Aicha était la plus savantes des personnes au temps du prophete et aussi LA PREMIERE FEMME après le décès de Khadija et donc celle qui a été mariée LE PLUD LONGTEMPS avec le prophète logique qu'elle ait passé plus de temps vu qu'elle a des années de mariage en plus par rapport aux autres..

Ce qui est très marrant ici ce sont les ignorants qui se sentent savant car ils connaissent trois hadith lol

Qu'Allah nous guide.
Salam alaykoum
Pas de MP.
h
7 septembre 2015 14:13
auriez vous acceptez l'invitation sachant que nous sommes très proches

bonjour jevaisyarrivée
si c est un homme capable,qui a les moyens d entretenir et assumer la charge de plusieurs foyers
comme un riche saoudien
Moi j accepte l invitation
si il n est pas capable si c est juste un pauvre mec qui n as rien,qui rame comme un malade pour finir le mois et qui se sert de la religion pour avoir plusieurs femmes.
moi je refuse l invitation et je lui parle plus.
M
7 septembre 2015 15:58
Salam,

Tu devrais aller en parler directement avec sa première femme. Tu lui expliques ton ressenti et tu verras bien ce qu'elle en pense.

Pour ce qui est du refus de divorcer avec sa première épouse pour des raisons financières elle est d'accord ? Y trouve t-elle son compte ?

Car c'est bien beau de jeter la pierre sur ton cousin mais si sa première épouse se plait dans cette situation toi tu n'y es pour rien.

Peut-être qu'elle a encore des sentiments et s'attache comme elle peut à lui ?

Car c'est vrai que refuser de divorcer pour de l'argent, cela a un côté malsain.

Si vraiment tu sens que dans ce mariage, il y a un truc qui tourne pas rond, n'y vas pas, trouves une exuse.

Sinon, fais acte de présence.

Ne te prends pas la tête,

Kheir InchAllah.
7 septembre 2015 16:32
Citation
AsOne a écrit:
Les conditions je les connais, toi apparement pas car le mec tu le connais pas et il les remplis sûrement, vue ton déchaînement je suppose aussi que tu fait parti de ceux qui refuse la polygamie.
De plus tu ne va pas m'interdire de critiquer le dégoût que vous avez vis à vis de ce qu'Allah a légaliser, alors que vous vous vous permettez de détester ce qu'Allah a fait descendre.

Eh sache que comme pour avoir plusieurs femmes faut des conditions ( pouvoir les nourrir, les habillez ) il y a aussi des conditions pour aller au paradis, et parmi elles (acceptez tout ce qui vient d'Allah)

Ah ah ah allez révisez votre religion au lieu de vouloir la modeler à vos envie chetanesques.

Je suis d'accord avec ce que tu dis a 100%

Mais on ne s'adresse pas de cette manière aux gens, surtout quand on fais des rappel.

La façon dont tu parle est tres hautaine je cite "ah ah ah allez révisez votre religion"

En parlant comme sa tu pense suivre le comportement du bien aimé d'Allah ?? Tu pense qu'il s'adresser de cette manière à l'égard de ceux qu'on la maladie au cœur ?

Tu as l'air d'une personne frustrée qui s'est retrancher dans la religion. Allah wà'lam

En tout les cas la sagesse n'es pas ton point fort.

Pour répondre à la posteuse, tu dois y aller au mariage, tu n'a aucune raison valable de refuser.

Car la polygamie est autoriser par Allah a condition d'être juste.

en France il est impossible d'être juste en étant polygame car l'une sera protéger par un mariage civil er l'autre sera une maîtresse aux yeux de la loi, et le mari pour tej la deuxième comme bon lui semble....

Si j'ai des filles sa me dérangerais pas qu'elle se marie avec un polygame à condition que le contrat de mariage sois écrit noir sur blanc avec signature.
7 septembre 2015 17:20
Citation
jevaisyarrivée a écrit:
le mec en question ne remplit pas les conditions car deja il fait chambre a part depuis 4 ans..

c toi ki t'emballes..tres peu d'hommes méritent plusieurs epouses..deja une vous vous en sortez paS!

et evite de juger la foi des gens..tu ne sais pas ce qu'il y a dans les coeurs..

la motivation de mon cousin est l'argent !

Si les intentions de ton cousin de sont pas pures, alors tu as le droit de ne pas assister à ce mariage.

Pour autant que je sache, en Islam, il faut que notre prochain ait un comportement exemplaire pour mériter le comportement exemplaire d'une autre personne.
a
7 septembre 2015 18:51
Citation
jevaisyarrivée a écrit:
auriez vous acceptez l'invitation sachant que nous sommes très proches !??

je suis perdu car je suis contre j'aurais préféré qu'il divorce et se remarie Heu

ça va être une soirée festive ou juste un repas ?

je te conseille d'y aller par respect mais de rester neutre voire froide

où sera sa première épouse ?
F
7 septembre 2015 19:28
Citation
Fée_clochette a écrit:
Salam aleykoum. Peux-tu s'il te plait la source de ton hadith ? Baraka Allah ou fik.

Salam aleykoum. Tu n'as pas répondu à ma question stp.
Peux-tu me donner la source de ton hadith ?
Merci.
F
7 septembre 2015 19:30
Citation
Proud_ a écrit:
Je suis d'accord avec ce que tu dis a 100%

Mais on ne s'adresse pas de cette manière aux gens, surtout quand on fais des rappel.

La façon dont tu parle est tres hautaine je cite "ah ah ah allez révisez votre religion"

En parlant comme sa tu pense suivre le comportement du bien aimé d'Allah ?? Tu pense qu'il s'adresser de cette manière à l'égard de ceux qu'on la maladie au cœur ?

Tu as l'air d'une personne frustrée qui s'est retrancher dans la religion. Allah wà'lam

En tout les cas la sagesse n'es pas ton point fort.

Pour répondre à la posteuse, tu dois y aller au mariage, tu n'a aucune raison valable de refuser.

Car la polygamie est autoriser par Allah a condition d'être juste.

en France il est impossible d'être juste en étant polygame car l'une sera protéger par un mariage civil er l'autre sera une maîtresse aux yeux de la loi, et le mari pour tej la deuxième comme bon lui semble....

Si j'ai des filles sa me dérangerais pas qu'elle se marie avec un polygame à condition que le contrat de mariage sois écrit noir sur blanc avec signature.

Salam ! Baraka Allah ou fik tu s très bien parlé !!
Il s'adresse aux frères/sœurs avec un ton soubhana Allah.
Ce n'est pas ainsi qu'il va rallier les gens à son opinion. Il a l'air de tout connaître et de prendre les gens de haut.
Mais bon que veux-tu, la religion de 2015 est très compliquée et très mal comprise.
A
7 septembre 2015 19:48
Moi je me casserai pas la tête avec des gens comme vous le jour où la charia sera partout sur la terre inch´Allah, si je suis en vie et vous aussi je vous dénonce direct, et hop à la trappe.
F
7 septembre 2015 19:55
Citation
AsOne a écrit:
Moi je me casserai pas la tête avec des gens comme vous le jour où la charia sera partout sur la terre inch´Allah, si je suis en vie et vous aussi je vous dénonce direct, et hop à la trappe.

Loool ! Mais mon frère va habiter en Arabie Saoudite. C'est déjà la Charia qui s'pplique tu ne le sais pas.
Je pense que tu te sentiras moins frustré qu'en France.
A
7 septembre 2015 19:58
Citation
Fée_clochette a écrit:
Loool ! Mais mon frère va habiter en Arabie Saoudite. C'est déjà la Charia qui s'pplique tu ne le sais pas.
Je pense que tu te sentiras moins frustré qu'en France.

Non non, je la veux ici, c'est ici qu'il doit y avoir des corrections, regarde ce que la liberté de dire des conneries vous a fait devenir.

Je parie que madame qui donne des leçons ne porte ni niqab ni hijab, désobéi a ses parents et lève le ton contre eux.
F
7 septembre 2015 20:03
Citation
AsOne a écrit:
Non non, je la veux ici, c'est ici qu'il doit y avoir des corrections, regarde ce que la liberté de dire des conneries vous a fait devenir.

Je parie que madame qui donne des leçons ne porte ni niqab ni hijab, désobéi a ses parents et lève le ton contre eux.

Ouhhhh tu t'améliores dis donc. Maintenant la calomnie. Bien bien frère continue ainsi tu es sur le droit chemin. Tu spécules sur mon éventuel comportement en ne me connaissant pas. Bravo. Digne du comportement d'un très bon musulman.
C'est très grave ce que tu fais. Mais je ne t'en tiens pas rigueur. Je vais juste te dire Allah y hdik. Allah y hdina tous. Amine.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook