Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
c mon cousin.... et on compte se marier
F
26 décembre 2008 14:12
salam a tous,

Voila, aujourd'hui j'ai 19 ans et lui 23. Sa va faire 5 ans qu'on est ensemble! le hic c'est que c'est mon cousin et qu'en plus il vit au bled, on ne se voi qu'une fois par an pendant 1 mois.moi je vit en france, on a parler longuement et on veut se marier pour etre ensemble. Mes parents et ses parents sont au courant.

Aujourd'hui je ne suis plus sure de ce que je veut car "a cause de lui"... je veux dire "pour lui" j'ai arreter les études pour chercher un travail (d'ailleurs je n'est toujours pas trouvé de travail) et m'en sortir financièrement pour que lorsque il vienne en france on puisse avoir une bonne situation un appart...

Mais depuis quelque temps, je le trouve bizard il insiste sur le fait de venir en france car lorsque je lui ai di que je voulais continuer mes études, il était fou de rage... Bref tout sa pour dire que malgré que sa fait longtemps qu'on est ensemble je ne le connai pas si bien. J'ai envi d'annuler le mariage pour avoir l'occasion de mieu le connaitre avant de m'engager, mais nos parents a tous les deux sont au courants et en particulier mon pere ne voudra pa lacher car sa fait longtemps qu'il veux nous marier sans etre au courant qu'on a une relation.

Mon histoire est tres longue, j'ai passé plusieurs détails. Je voudrais savoir si il y a des gens comme moi, qui ont eu une relation serieuse avec leur cousin du bled et savoir comment sa c passé.

Je risque de me marier en été 2009. Merci pour vos réponses.
t
26 décembre 2008 15:29
Si tu as des craintes, ne te maries pas .

C'est ton droit le plus absolu.

Tu te maries pour toi, pas pour faire plaisir à tes parents.

Bon courage en tout cas.
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
s
26 décembre 2008 15:38
19 ans,encore dans les etudes,monsieur le fiancé qui entre dans une colere noir parce que tu decides de poursuivre ton cursus scolaire,moi je dis,prends de la distance par rapport a ce prétendu engagement des deux patriarches,continues tes etudes et cesse de croire qu'une femme n'exsiste que par son pere ou son epoux !!

19ans t'as la chance d'avoir tout devant toi,fais attention de ne pas torpiller toi meme tes propres chances pour t'épanouir vraiment sans avoir a passer par le mariage

ps: le fiancé me semble trop presser de te faire arreter les etudes c'est mauvais signe,prends garde ou tu mets les pieds !!
b
26 décembre 2008 15:41
le mieux est de parler avec tes parents si t'as des doutes ou tu hésites. Pour ne pas avoir de regret par la suite.c'est toi qui va te marier avec lui et non pas eux.
Personnellement je suis contre les mariages entre familles, mais bon à toi de voir.
llah ye3tek lli fiha lkhir.
O
26 décembre 2008 15:46
!!!!!!!!!!!!!


poursuis tes études ça va pas !!
Mes conseils / Avis sont basés sur mon opinion à cet instant pour le reste seul Dieu Sait ALLAH O A3LAM
m
26 décembre 2008 15:52
5 ans que tu es avec?? tu es précoce toi!

a 14 ans on ne sait pas c et quoi un homme et tu ne le voyais qu une fois par an.. donc disons que tu es ave depuis 5 mois grinning smiley

si tu es pas sure, eh bien ne t oblige pas a te marier bessef car ton pere ce ci..

si tu te poses cette question, c est qu au fond de toi tu connais deja la réponse..

bon courage
D
26 décembre 2008 15:52
Salam Alikoum,


Fais la priere de consultation.
S
26 décembre 2008 16:02
Salam, j'allais te propose la même chose que Désenchantée..

Rien de mieux que de demander la réponse à Allah!
u
26 décembre 2008 20:32
Salam

Lorsque j'avai 13-14 ans mon cousin du bled voulais se marier avec moi

Il est allé en espagne et il a maintenant 23ans et il veut toujours se marier avec moi

Alors ca ne veut rien dire!

Quand j'avais 16 ans je le taquinais, je lui disais si je me marie avec toi je resterai au bled et lui il disai oué c sa tu rêve!

Mais ca veut pas dire que maintenant qu'il est en espagne il veut plus de moi

Donc si tu le sent vas y, si tu doute reste à ta place tongue sticking out smiley

Bonne chance

Beslema
s
26 décembre 2008 21:37
Salam,

Les filles ont tt dit, prends ton tps, fais la prière de consultation. Mais ne te marie pas si tu n'es pas sure !!! Et puis, continue tes etudes, a 19 ans jpense pas que t allé loin (ne gache pas l'opportunité de faire des etudes si t'as les capacités de les faire).

Bon courage et ne prends pas une décision par rapport à ton père, ton oncle ou ton fiancé.
h
26 décembre 2008 22:38
grandie encore un peu, et laisse le grandir, on fixe pas des dates de mariage si on
a pas les moyens et si on est pas sur de ce qu'on veut,

t'as debuté ta vie amoureuse tres tot, ce qui te sera tres fatale et tres bouleversant surtout en cas d'echec, et suporter un divorce au cas ou ça ne marche pas .

dis lui que la loi a changer, qu'il doit apprendre le frabnçais au bled, et qu'il doit apprendre un metier, au lieu de squater les cafés en attedant que la, princeesse vient le chercher et le faire sortir de la misere.

soyez serieux un petit moment, .... 5 ans de co nneries, depuis lage de 14 ans .... que veulent les filles ados? il faut arreter de regarder les films et des hitoires sentimentales ...
assalam o alykoum
h
26 décembre 2008 22:46
continue tes etudes si il taime il saura patienté tu n'a que 19ans ne te presse pas meme sil te met la pression
L
26 décembre 2008 22:59
salam,

Je récapitule lol

Primo tu es avec lui depuis tes 14 ans, ce qui est très jeune pour une relation sérieuse, de plus 1 mois par an, ce n'est pas suffisant pour connaitre une personne

Secondo, tu as arrêter tes études pour lui et en plus quand tu veux les reprendre monsieur n'est pas content ou plutot est FOU de rage, la rage on l'a quand on est impatient.

Conclusion: je ne veux pas te paniquer mais ce monsieur je ne le connais peut être pas mais cette histoire ne sent pas bon en plus c'est de la famille alors réfléchis si tu te maries avec et qu'il se soit accroché à toi que pour tu sais quoi...

En plus tu es jeune, tu as 19 ans et jamais de la vie ne prend une décision surtout surtout celle de se marier pour faire plaisir à qui que ce soit surtout que tu as des doutes et que son comportement est douteux, à ta place j'y réfléchirais à deux fois et je ne me laisserais pas aveuglé par les mots doux s'il y'en a et l'amour car tu risque de tomber de haut.

Dernier mot fais salate listikharra sait on jamais, on ne connais quand même pas ses intentions, allah oua3lem mais il faut être prudente.
i
26 décembre 2008 23:03
un conseil reflechi bien avant de faire une grosse ereur que tu regretera..jai une amie pareil qui avais frequenter son cousin pdt 8an elle l aimait un truc de fou et lui aussi(enfin c est ce qu il lui fesait croire) et il es rentrer en france et le resultat elle s est fait avoir et il ont un enfant.mon amie travailler alor qu elle etait enceinte et monsieur dormer a la maison et jen passe des details..juste une chose a te dire mefie toi, yen a qui savent bien bourer le crane!
S
26 décembre 2008 23:05
Salam alikoum,

Prends ton temps et fini tes études, c'est très important, tu n'as que 19 ans tu es jeune et si t'arrete tu risque de le regretter plus tard.

Pourquoi est-il si pressé de venir en france???
Tu lui a expliqué que la france c'est pas L'Eldorado,si t'arrete tes études vous allez manger des cacahuètes plus tard??

Au début va falloir que tu assume pour deux donc réflechis bien et la vie n'est pas facile de nos jours.
l
26 décembre 2008 23:06
salam

Franchement à 19 ans tu devrais plus penser a ton avenir qu'a faire plaisir aux gens. c'est ta vie que tu joues, si tu n'es pas sure c'est que tu ne dois pas te marier. Pense a toi!!!!!!!!!

Et en plus est ce que lui a-t-il un métier?? Une formation ? Tu cherches du travail pour avoir une vie convenable avec lui...C'est lui qui devrait t'offrir un foyer, une vie convenable...

Si tu veux poursuivre tes études fais le, sinon tu le regretteras, imagine que votre mariage ne fonctionne pas tu feras comment???

C'est un ensemble de questions qui n'ont pas de sens si tu l'aimes et que tu es sure de toi, mais la ce n'est pas le cas, donc se sont des questions qu'il faut que tu te poses. NON?

Bon courage que ALLAH te vienne en aide
s
27 décembre 2008 01:24
salam,

le mariage, l'amour, la confiance, c'est pas une science sûre, il va falloir prendre des risques ma belle!

c'est ça la vie, même avec un autre tu sera jamais sûre! yaura toujours un truc qui cloche, alors faut choisir si tu risques avec lui ou avec un autre?????
P
27 décembre 2008 10:26
Salam,

Entre le mariage ou les études, je te conseil sincèrement les études smiling smiley, parce que les diplômes une fois que tu les as c'est acquis... on peut pas en dire autant du mariage whistling smiley
Tu risques tôt ou tard de regretter de ne pas avoir fait d'études smiling smiley
Sois un peu égoïste, pense à toi avant de penser à "vous" (ton cousin et toi). Et puis si tu n'es pas épanouie comment veux tu être heureuse réussir ta vie de couple?
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
r
27 décembre 2008 14:11
Citation
Firdaous33 a écrit:
salam a tous,

Voila, aujourd'hui j'ai 19 ans et lui 23. Sa va faire 5 ans qu'on est ensemble! le hic c'est que c'est mon cousin et qu'en plus il vit au bled, on ne se voi qu'une fois par an pendant 1 mois.moi je vit en france, on a parler longuement et on veut se marier pour etre ensemble. Mes parents et ses parents sont au courant.

Aujourd'hui je ne suis plus sure de ce que je veut car "a cause de lui"... je veux dire "pour lui" j'ai arreter les études pour chercher un travail (d'ailleurs je n'est toujours pas trouvé de travail) et m'en sortir financièrement pour que lorsque il vienne en france on puisse avoir une bonne situation un appart...

Mais depuis quelque temps, je le trouve bizard il insiste sur le fait de venir en france car lorsque je lui ai di que je voulais continuer mes études, il était fou de rage... Bref tout sa pour dire que malgré que sa fait longtemps qu'on est ensemble je ne le connai pas si bien. J'ai envi d'annuler le mariage pour avoir l'occasion de mieu le connaitre avant de m'engager, mais nos parents a tous les deux sont au courants et en particulier mon pere ne voudra pa lacher car sa fait longtemps qu'il veux nous marier sans etre au courant qu'on a une relation.

Mon histoire est tres longue, j'ai passé plusieurs détails. Je voudrais savoir si il y a des gens comme moi, qui ont eu une relation serieuse avec leur cousin du bled et savoir comment sa c passé.

Je risque de me marier en été 2009. Merci pour vos réponses.



c'est pas pour te déçevoir, mais je craint que sa finisse mal...
en fait a mon avis c'est surtout pour allé en france qu'il est préssé de se marié avec toi.
sad smiley
sans vouloir te blesser je te conseil de faire un break Angel
histoire de faire le pointIll
a
27 décembre 2008 14:30
Salam,

Ça serait plus prudent de d'abord finir tes études, tu es encore jeune et tu auras tout le temps de te marier après tes études.
C'est vrai que le diplôme c'est pour la vie et le mariage.....aussi normalement, mais vaut mieux commencer par les études.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook