Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mon cousin de 21 ans boit!!!!
l
17 mai 2015 14:01
Salam tout le monde

mon cousin etudiant vit chez nous depuis janvier, car ses parents sont au bled pour leur retraite,
Il partage la chambre avc mon frère de 16ans,

il y a 3 semaines, mon frère a découvert une canette de bière dans le sac de cours de mon cousin, il est venu me le dire, (mon frère avait besoin de scotch, il a fouillé dans son sac pour si il en avait pas)

pour etre sur qu'il boit, on a mené notre enquête, j'ai demandé à sa soeur, elle ma dit que l'année dernière il était rentré ivre un soir, que des fois il rentrait au petit matin car il allait en boite,

Mon cousin nous a dit qu'il a un job étudiant dans un grand hotel, et qu'il est amené à bosser tard et parfois de nuit,


Tous les jours, ont a senti ses fringues, il puait l'alcool, on a remarqué qu'il était à côté ses pompes qd tu lui parles, on a tél à son travail un soir, la personne n'a jms travailler chez eux, on a découvert qu'il ne va plus en cours,

Le copain de mon frère lui a tel pour lui dire que l'autre jour, mon cousin a acheter une bouteille dans l'épicerie ou il bosse

Hier apres midi, on a atendu que mes parents soit sorti, pour parler avc lui, il a tout nié, il ext resté calme et poser,

on ne sait plus quoi faire, on ne veut pa le dire à nos parents, ils vont faire une crise cardiaque, je suis angoissé, jai peur de lui, j'ai peur qu'il lui arrive un malheur,

svp, que faire?? Besoin de conseil et svoir cmt les gens vivent un membre de son entourage boit
17 mai 2015 14:39
salam
generalement c les parents qui remarque tout sa
je pense qu il faut mettre les parents au courant
comme sa s il arrive quoi que ce soit vous n avez rien a regretter
U
17 mai 2015 15:41
Je pense qu'il vaut mieux plutôt lui parler directement, plutôt que de le dire aux parents.
17 mai 2015 19:05
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.

Ton cousin est entrain de foutre sa vie en l'air. Il manquerait plus qu'il se drogue et qu'il meurt d'une overdose. Je vous dis pas le merdier que ça va mettre de la famille.

Il faut absolument en informer tes parents.
D'où vient l'argent pour acheter l'alcool ?

Il fait la prière ?

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.
D
17 mai 2015 19:21
Sans aucune hésitation: en informer les parents.
P
17 mai 2015 20:10
Ton cousin est une amana confiée à tes parents.

Ses parents faisaient et font confiance au tiens pour la sécurité de cet enfant.

Il est impératif que tes parents et les siens soient informés de cette situation et que l'enfant retourne à la responsabilité de ses parents.

Les ennuis se profilent à l'horizon s'il reste.
l
18 mai 2015 14:24
J'avais eu sa soeur au téléphone, pour en discuter, elle ma dit que ca faisait plusieurs mois qd il y avait encore leur parents en france,

elle m'avait dit que leur mère était au courant, sauf qu'elle ne la dit à personne, sa mère la couverte pdt des mois, il ramenait des bouteilles et elle disait rien,

un jour mon cousin était rentrer ivre, c'est comme ca que les autres de la famille ont su, et après mon cousin avait promis qu'il arrêterait de boire,

depuis ma cousine a pris ses distances, avc sa mère, car elle tjs du mal a accepter le comportement de sa mère,

Ce matin , jai informé à sa mère au téléphone, elle ma dit que ce n'est pas vrai, que son fils est parfait, et blablabla

leur père qui est mon oncle à des fait un avc, c'est pour ca qu'ils sont au maroc, pour se rétablir, se reposer et etre tranquille,
l
18 mai 2015 14:29
Citation
CHN-W a écrit:
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.

Ton cousin est entrain de foutre sa vie en l'air. Il manquerait plus qu'il se drogue et qu'il meurt d'une overdose. Je vous dis pas le merdier que ça va mettre de la famille.

Il faut absolument en informer tes parents.
D'où vient l'argent pour acheter l'alcool ?

Il fait la prière ?

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.


Il ne prie pas, je crois que c'est l'argent de sa bourse d'étude,

pourtant les debuts, il fait clean, il est bien élevé, il fait de la leche à mes parents, et mes parents que du feu,
P
18 mai 2015 16:26
Ils se reposent tranquille au Maroc et vous, vous vous coltiner les m****des ????

Perso, je renverrai le paquet à l'expéditeur.
j
26 mai 2015 20:45
S' il boit et bien bi sahtou, il faut bien que jeunesse se fasse
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook