Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon cousin est amoureux
M
14 juin 2010 23:12
Salam 3alaykom

Voila, j'ai un cousin ( le fils du frère de mon père) qui est amoureux de moi. Déja l'été dernier je me doutais un peu de cela parce que je sentais que son regard n'était pas le même pour moi que pour d'autres personnes puis il y a un amià lui il n'y a pas longtemps qui m'a parlé de mon cousin en me disant qu'il parlait tout le temps de moi et que jamais je ne trouverai un homme qui m'aime autant que lui ... Je suis perdue car je m'entends très bien avec lui et j'ai l'impression qu'il y a comme une attirance réciproque pourtant une autre partie de moi me dit que c'est mon cousin et qu'il reste donc avant tout une personne de ma famille même si je sais qu'en Islam le mariage entre cousins/cousines est autorisé ... Je ne sais pas quoi penser, je souhaiterai avoir de l'aide et pourquoi pas des témoignages incha'Allah qui pourrai m'aider .

Barak'Allah o fikoum
s
14 juin 2010 23:46
salam aleyki,

honnetement soeurette, fais la priere de consultation, puis essaie de savoir si vraiment il t'aime et s'il est serieux, si il cherche le mariage...

car sans vouloir te vexer peut etre tu te trompe, et peut etre pas mais essaie d'en savoir plus
N
15 juin 2010 00:02
Bonsoir

Si tu l'aime et qu'il t'aime, fonce même si c'est ton cousin smiling smiley
1
15 juin 2010 11:05
tu parles d'attirance réciproque, c'est déja un bon début!
A l'amour quand tu nous tiens, difficile de t'oublier!
Le fait qu'il soit ton cousin n'est pas un obstacle a cet amour, nombreux sont les hommes et femmes qui se sont mariés avec un(e) de leur cousin(e).
C'était meme le cas pour les Rois de France , c'est pas nouveau!
Je suis mariée avec mon cousin depuis plus de 18 ans et j'ai 4 magnifiques enfants;
Dis toi que tu n'es pas la premiere ni la dernière a être tombé amoureuse d'un cousin! c'est pas une honte!
N'écoutes que ton coeur...
prends le temps de le connaitre, et de parler sérieusement de vos sentiments.
bonne chance a toi!
f
15 juin 2010 12:18
cc
perso je me fierais pas a ce qua dit mon ami j'attendrais qu'il craque et m'avoue qq chose de lui meme!! ne fais rien laisse le venir a toi, si il te declare sa flamme dis lui que cest reciprok barda cest 'homme qui a fait le premier pas!! cest ton cousin cest pas ton frere nn plus, enleve toi sa de la tete bichette!!
bisous
d
15 juin 2010 12:37
SELEM ALIKOUM
ton cousin vit ici? ou bien o bled??
moi je te conseille sinceremnt de faire atention au jour d'aujourdhui les gens ne conaisse plus la valeur de la famille malheuresement surtout si il vit au bled.
si il vit ici tu c'est qu'il taime pour toi et non par principe!
allah warlam inchallah lkhir ma soeur bon courage
L
15 juin 2010 13:26
Oublies le fait que ce soit ton cousin. N'y penses plus ne serais-ce le temps de réfléchir à lqui il est à ce que tu ressens pour lui à ce qu'il apporte de bien à ta vie à ce qu'il y a de commun entre vos deux personalités hormis votre lien de sang car n'oublies pas ça on le laisse de côté pour le moment.
Il te plaît? Tu te sens bien avec lui? Tu le sens sincere envers toi? Le mariage c'est pas du copinage je crois que je t'aime alors mets moi la bague au doigt. Se marier c'est être responsable mature savoir sacrifier et sans oublier le fameux pour le MEILLEUR et pour le PIRE.
Alors si tu sens cet homme capable de te rendre heureuse de te comprendre d'être sur la même longueur d'onde que toi ^le fait qu'il soit ton cousin ne doit pas te bloquer.
Une fois encore suis ton coeur...
Bon courage.
m
15 juin 2010 13:33
les mariages familiales c est bien mais au moindre probleme ca brise les liens familiaux alors reflechit bien a ca
M
15 juin 2010 23:57
Salam 3alaykom

et bien merci pour tous ces conseils sa m'éclaire un peu plus ...

nourhanne mon cousin vit au bled alors bien sur jai pensé que les papiers sa l'intéréssé peut etre lol !! mais lui me dit qu'il veut rester au maroc que la france sa ne l'intéresse pas .... mais bon je reste méfiante

Lunaa pour te repondre oui il me plait enfin cest bizzare quand je suis en France voila je vis ma petite vie tranquil sans penser a lui en fait de temps en temps je lui envoie un message pour prendre des nouvelles de lui et la famille mais quand je suis au maroc cest tout l'inverse je suis contente quand il est la !
f
16 juin 2010 12:38
Citation
Miimii a écrit:
Salam 3alaykom

et bien merci pour tous ces conseils sa m'éclaire un peu plus ...

nourhanne mon cousin vit au bled alors bien sur jai pensé que les papiers sa l'intéréssé peut etre lol !! mais lui me dit qu'il veut rester au maroc que la france sa ne l'intéresse pas .... mais bon je reste méfiante

Lunaa pour te repondre oui il me plait enfin cest bizzare quand je suis en France voila je vis ma petite vie tranquil sans penser a lui en fait de temps en temps je lui envoie un message pour prendre des nouvelles de lui et la famille mais quand je suis au maroc cest tout l'inverse je suis contente quand il est la !

il a quel age ton cousin??? perso je m'aventurerais pas ac un mec du bled mais bon sil le faut il est sincere dc apprend a le connaitre surtt ne te precipite pas bisous
16 juin 2010 12:44
Euh, j'ai cru que c'était hram d'épouser une femme qui porte le même nom de famille que nous...

C'est pas incestueux d'épouser un cousin paternel?
f
16 juin 2010 12:48
pourquoi tout le temps cousin cousine etc Oups Moi mes cousines je les évite je cours grinning smiley

je réfléchis do not disturb Angel
R
16 juin 2010 13:01
Si tu te marie avec un cousin, et génétiquement parlant , tes futures enfants risquent d'avoir un œil rouge et un autre bleu lol .
par contre si ton cousin est bledard tu peux toujours faire de l'humanitaire et le ramener en France. grinning smiley ( je sais que c'est pas le sujet mais je je sens que ton cousin est un mec du bled) en gros ton souci n'a rien avoir avec le lien de famille mais plutôt une question de doute.

Donc c'est à toi de voir.


Citation
Miimii a écrit:
Salam 3alaykom

Voila, j'ai un cousin ( le fils du frère de mon père) qui est amoureux de moi. Déja l'été dernier je me doutais un peu de cela parce que je sentais que son regard n'était pas le même pour moi que pour d'autres personnes puis il y a un amià lui il n'y a pas longtemps qui m'a parlé de mon cousin en me disant qu'il parlait tout le temps de moi et que jamais je ne trouverai un homme qui m'aime autant que lui ... Je suis perdue car je m'entends très bien avec lui et j'ai l'impression qu'il y a comme une attirance réciproque pourtant une autre partie de moi me dit que c'est mon cousin et qu'il reste donc avant tout une personne de ma famille même si je sais qu'en Islam le mariage entre cousins/cousines est autorisé ... Je ne sais pas quoi penser, je souhaiterai avoir de l'aide et pourquoi pas des témoignages incha'Allah qui pourrai m'aider .

Barak'Allah o fikoum
H
16 juin 2010 14:37
As sallam wa aleykoum Miimii

je ne suis pas d'accord avec certain témoignage qui dit que ton mariage avec cet homme est voué a l'échec car il ne veut que les papiers.
Comme je les déjà dit je me suis mariée avec "un Homme du bled"je n'aime pas trop cette appellation.
et Al hamdoulillah tout va bien avec des hauts et des bas comme n'importe quel couple.j'ai 4 enfants avec lui et nous vivons notre vis comme tous le monde.


lorsque j'ai commencée a le fréquenté et même après notre mariage tous le monde(même ma famille)mon dit t'inquiète sa ne durera pas il s'en ira des qu'il aura les papiers!!!
mais c'est faux les gens ce trompes et ne savent que juger et rabaisser les autres par simple ignorance comment juger une personne sans la connaitre????

y a des C O N S de partout qu'il soit d'ici ou de la bas y a des hommes qui ne respectent rien et traitent leurs femmes comme des chiens les papiers n'a rien avoir la dedans .c'est le mektoub.

TOI seule connais ton cousin ,et sais ce qu'il vaut vraiment.Allah y aounek ma soeur.et ne prend pas de décision trop hâtive par rapport au on dis car tu pourrais le regretter.
EX HANANOU mon rayon de soleil c'est éteins ;(
L
17 juin 2010 02:46
Citation
hananou a écrit:
As sallam wa aleykoum Miimii

je ne suis pas d'accord avec certain témoignage qui dit que ton mariage avec cet homme est voué a l'échec car il ne veut que les papiers.
Comme je les déjà dit je me suis mariée avec "un Homme du bled"je n'aime pas trop cette appellation.
et Al hamdoulillah tout va bien avec des hauts et des bas comme n'importe quel couple.j'ai 4 enfants avec lui et nous vivons notre vis comme tous le monde.


lorsque j'ai commencée a le fréquenté et même après notre mariage tous le monde(même ma famille)mon dit t'inquiète sa ne durera pas il s'en ira des qu'il aura les papiers!!!
mais c'est faux les gens ce trompes et ne savent que juger et rabaisser les autres par simple ignorance comment juger une personne sans la connaitre????
.

Il n'y a pas besoin de chercher loin pour voir la détresse des femmes qui sont tombées dans le piege: regarde sur le forum et dans administratif tu verras bien.
17 juin 2010 03:09
LeVraiPersonne, tu as raison. C'est une réalité malheureusement.

Mais la question c'est faut-il douter à chaque fois qu'un prétendant viens frapper à la porte de ces femmes (les hommes sont concernés aussi au passage)?

Ca fait partie des risques dans ce genre d'unions.

Et en ce qui me concerne, les gens se marient par intérêt. La nationalité pése dans la balance quelque part... Et c'est pas un gros probléme. Maintenant, il ne faut pas que ca devienne plus important que le partenaire.
H
17 juin 2010 12:25
faut quand même pas tout généraliser y a des pourries de partout que sa soit ici ou la bas
de plus oui tu trouvera plus des gens ce plaindre sur un forum que de communiquée leurs bonheurs car sa sert a sa un forum a vider son sac pour ce sentir mieux.




Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Citation
hananou a écrit:
As sallam wa aleykoum Miimii

je ne suis pas d'accord avec certain témoignage qui dit que ton mariage avec cet homme est voué a l'échec car il ne veut que les papiers.
Comme je les déjà dit je me suis mariée avec "un Homme du bled"je n'aime pas trop cette appellation.
et Al hamdoulillah tout va bien avec des hauts et des bas comme n'importe quel couple.j'ai 4 enfants avec lui et nous vivons notre vis comme tous le monde.


lorsque j'ai commencée a le fréquenté et même après notre mariage tous le monde(même ma famille)mon dit t'inquiète sa ne durera pas il s'en ira des qu'il aura les papiers!!!
mais c'est faux les gens ce trompes et ne savent que juger et rabaisser les autres par simple ignorance comment juger une personne sans la connaitre????
.

Il n'y a pas besoin de chercher loin pour voir la détresse des femmes qui sont tombées dans le piege: regarde sur le forum et dans administratif tu verras bien.
EX HANANOU mon rayon de soleil c'est éteins ;(
G
17 juin 2010 16:11
Je vosi aps bien tn probleme la si ce nest kil y en ai un
Il te plai tu lui lait ok so what elseee
Fonce c tt
Et bne chance voila tt
p
18 juin 2010 10:56
abuse pas, c'est pas ton frere qd meme..........
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook