|
Ch'hiwates : Cuisine & gastronomie
SOS couscousssssssssssss
Auteur: fatimzohra
Date: le 15 août 2009 à 21h35
salam
j'ai invité une clique d'amis à un repas marocain la semaine prochaine, je pensais faire un tagine (ce que je fais de mieux) , mais ils veulent un couscous et moi le couscous c wallouuuu, je sais pas faire !!
donc l'une de vous as de cuisines peut elle me donner une bonne recette, s'il vous plait . merci d'avance Re: SOS couscousssssssssssss
Auteur: habib75
Date: le 15 août 2009 à 21h47
t'as deja fait le couscous? lhrira? dwaz? assalamo alaykoum, awalan wa akhiran. on est en 2009, et alors ??!! ![]() Re: SOS couscousssssssssssss
Auteur: bent lablade
Date: le 15 août 2009 à 21h56
Salam
Tu veut couscous avec légume ou tefya? sdate madame Les douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes. Re: SOS couscousssssssssssss
Auteur: rajaouia
Date: le 15 août 2009 à 22h03
Citer: tfaya men idek ![]() rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ana nass el ghiwane [blog.aufeminin.com] Re: SOS couscousssssssssssss
Auteur: aimeraude
Date: le 15 août 2009 à 22h10
Citer: moi aussi j'imaginais que c'est mission impossible mais une fois que tu essayes de le faire ça y est plus de secret mais va falloir avoir une personne bien expérimentée pour te guider à tes débuts ![]() Re: SOS couscousssssssssssss
Auteur: rajaouia
Date: le 15 août 2009 à 22h15
Citer: j ai pas de soucci de couscous moi ![]() rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ana nass el ghiwane [blog.aufeminin.com] Re: SOS couscousssssssssssss
Date: le 15 août 2009 à 22h17
si t'as deja fait lhrira, ... donc tu peux faire la sauce du couscous,
pour la semoule, .. fastooch, .. tu t'amuse avec la semoule entre tes mains, et puis c'est tout, pour une premiere fois, choisi une semoule moyenne, .. attention a l'eau, ne pas en mettre trop, ni peu, .. le sel, .. et l'huile .. assalamo alaykoum, awalan wa akhiran. on est en 2009, et alors ??!! ![]() Re: SOS couscousssssssssssss
Date: le 15 août 2009 à 22h19
un peut de pub mafiha 3ibe voilà ma tefya
[ww w.hiboox.fr] sdate madame Les douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes. Edité 1 fois. Dernière modification le 15-08-09 22h22. Re: SOS couscousssssssssssss
Date: le 15 août 2009 à 22h23
Citer: Sorry c'était pas destiné à toi ![]() Re: SOS couscousssssssssssss
Date: le 15 août 2009 à 22h27
alam
eeeh les filles du calme sur le chat XD bent lablade 3at9i allah i3at9ak moulana, rani sayabtou wahed lmarra, majach khayeb walayni mafihch alma3na . je veux un couscous aus légumes Re: SOS couscousssssssssssss
Date: le 15 août 2009 à 22h38
Citer: ingérdient 1kg de couscous 2kg de viande bessla mechlda zite semane Poicich lfoule carotte lafte les choux gar3a khdra gar3a 7amra Tomate (2) rebta kazboure ou me3dnousse sel, poivre, seknjbire, ze3fran hour si non l'autre, sel chdi la viande + tawabile + zite + semane ou ch7ri koulchi mezyane ta ydkhale teyabe + esuite diri l'eau et les legumes poichichi lfoule ou le bouquet 9azboure ou me3dnouss pui sedi sauf lgr3a (katibe deghya) dans la deuxiéme tefwira Au feur et a mesure diri cousocous fe 9assriya rechihe mezyane bel l'eau ou dehnihe be zite ou dirih yetfware (9efli mezayane) khlihe ta tela3e 3elihe tefiwar amezyane aprés tu le met dans 9assriya iwa avec tes main essyer tefrtilhe ou méme temp rechihe avec l'eau et sel (au méme temps lou7i lgra3a) et redihe yefoure et cet opération 3 fois et tu servi iwa j'espére dakchi houa hadake PS : désoler pour darija had am3eta Allah ana kntkhyale ou nektabe ![]() sdate madame Les douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes. Re: SOS couscousssssssssssss
Date: le 15 août 2009 à 22h39
désolée quand tu met le couscous enleve le bouquet de kazboure et me3dnouss c ps jolie fe 9assriya ![]() sdate madame Les douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes. Re: SOS couscousssssssssssss
Date: le 15 août 2009 à 22h59
salam
barak allaho fik a bent lablade assila , mantssalikch ! 3tini allah ikhalik l9iass dial les légumes : wach kilo oulla ness... oumabine tafouira outafuira ch7al natssana dial lwa9t? Re: SOS couscousssssssssssss
Date: le 15 août 2009 à 23h05
Citer: bine tefwira ou l'autre une 1/2h les carottes 500g lafte 500g gar3a khdera 250g gar3a hamra 250g les choux 250g les tomates 2 (epluchet et couper en D) oignon 2 pou les légumes chaqu'un ache kydire kayne likydire meme qui fait les pommes de terre et denjale chez nous non ![]() sdate madame Les douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes. Re: SOS couscousssssssssssss
Date: le 15 août 2009 à 23h10
salam
wakan kounti hdaya oukan drabhalik bchi ta3niga ouboussa kbiraaa, chokran bezzaf bezzzaf
nhar latnine incha allah njarbou (eh oui njarbou d'abord frassi 9bal manjarbou fdiaf )Re: SOS couscousssssssssssss
Date: le 15 août 2009 à 23h29
Citer: Allah yawoudi bes7a ou ra7a j'espére ye3jabke Incha Allah mab9ache lwa9te si non ngoule like dirihe demain ou tchoufi mais makyne mouchkile daba ye3jbake Bonne courage ![]() sdate madame Les douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes. Re: SOS couscousssssssssssss
Auteur: la slimania du 84
Date: le 16 août 2009 à 00h03
Citer: mdr
t'inquiéte pas c'est comme un jeu et ça ne brule pas les mains ![]() Re: SOS couscousssssssssssss
Date: le 16 août 2009 à 00h03
Citer: oui mangdra lfade Ahmed comme en dit sdate madame Les douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes. Re: SOS couscousssssssssssss
Date: le 16 août 2009 à 00h07
bent lablade
allèges ta boite MP Re: SOS couscousssssssssssss
Date: le 16 août 2009 à 00h09
Citer: oui, c'est un jeu, pourquoi ce sourire? assalamo alaykoum, awalan wa akhiran. on est en 2009, et alors ??!! ![]() Re: SOS couscousssssssssssss
Date: le 16 août 2009 à 00h13
Ah non, suis pas d'accord, ça bruuuuuule les mains :
c'est la partie qui me terrorise le plus f la préparation du couscous ![]() Re: SOS couscousssssssssssss
Date: le 16 août 2009 à 00h19
Citer: une astuce pour ne pas se bruler les mains
j'ouvre le couscous au début avec 2 fourchettes , une fois un peu refroidi, je travaille avec les mains
je ne veux pas bruler mes belles petites mains
@ habib, j'aime le sourrir ![]() Re: SOS couscousssssssssssss
Date: le 16 août 2009 à 00h32
Citer: le jeu deyale besa7e hiya illa khchiti yedake lwasste ![]() sdate madame Les douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes. Re: SOS couscousssssssssssss
Date: le 16 août 2009 à 00h33
Citer: mdr bentlablad , hadik sa3a ket jik wahad rekza dial bessah ![]() Re: SOS couscousssssssssssss
Date: le 16 août 2009 à 00h35
Citer: le hic c'est lorsque tu laisse refroidir il absorbe mal l'eau faut le travailler tant qu'il est chaud ( conseil de ma mère : elle veut ma peau c'est sûr ou celle de mes mains )
je fais de même au début quand elle s'éclipse un peu ![]() Re: SOS couscousssssssssssss
Date: le 16 août 2009 à 00h36
Citer: wa iyeaaaaaaaaaaah ![]()
je sens des chocs électriques qui traverse mon cerveau ![]() Re: SOS couscousssssssssssss
Date: le 16 août 2009 à 00h39
Citer: wakha alalla, ana tanjerb ghir bel mgherfa assalamo alaykoum, awalan wa akhiran. on est en 2009, et alors ??!! ![]() Re: SOS couscousssssssssssss
Date: le 16 août 2009 à 00h39
Citer: mdr c'est pareil pour moi, l'essentiel c'est qu'il soit mangeable à la fin
tkt pa, bla jdah, il va absorber l'eau
j' y tiens à mes mains MashaAllahRe: SOS couscousssssssssssss
Date: le 16 août 2009 à 00h41
Citer: ![]() ![]()
va le dire à ma mère ![]() |