chargement... bent lablade [ MP ] [ Ajouter à mes amis ] 16 août 2009 00:43 |
16 août 2009 00:48 |
Citation
aimeraude a écrit:Citation
la slimania du 84 a écrit:
mdrc'est pareil pour moi, l'essentiel c'est qu'il soit mangeable à la fin
![]()
tkt pa, bla jdah, il va absorber l'eau![]()
j' y tiens à mes mainsMashaAllah
![]()
va le dire à ma mère
pour ne pas me bruler les mains 
16 août 2009 01:01 |
Citation
la slimania du 84 a écrit:Citation
aimeraude a écrit:Citation
mdrc'est pareil pour moi, l'essentiel c'est qu'il soit mangeable à la fin
![]()
tkt pa, bla jdah, il va absorber l'eau![]()
j' y tiens à mes mainsMashaAllah
![]()
va le dire à ma mère
ok, je t'appelerais demain inchaAllah et tu me la passe![]()
demain, inchaAllah, ce sera couscous pour midi et
je mettrais cette fois-ci des gants de soudurepour ne pas me bruler les mains

16 août 2009 01:50 |
16 août 2009 01:56 |
Citation
bent lablade a écrit:
Au feur et a mesure diri cousocous fe 9assriya rechihe mezyane bel l'eau ou dehnihe be zite ou dirih yetfware (9efli mezayane) khlihe ta tela3e 3elihe tefiwar amezyane aprés tu le met dans 9assriya iwa avec tes main essyer tefrtilhe ou méme temp rechihe avec l'eau et sel (au méme temps lou7i lgra3a) et redihe yefoure et cet opération 3 fois et tu servi
16 août 2009 11:01 |
Citation
bent lablade a écrit:
pou les légumes chaqu'un ache kydire kayne likydire meme qui fait les pommes de terre et denjale chez nous non
16 août 2009 11:25 |
Citation
aimeraude a écrit:
j'attend ton appel alors![]()
9teltini b de7k
nhadrou o ndahkou hta ncheb3ou
) tu le mets sur l'evier sans que tu le pose dessus et tu verse de l'eau dessus, puis tu le pose et laisse refroidir quelque minute, 3ad tu verse la semoule dans la kassrya et tu travaille avec tes mains en y ajoutant le sel et l'huile

16 août 2009 11:41 |
Citation
fatimzohra a écrit:
salam
wa bent lablade rah la semoule dakchi makan3raf ndir facsacsou et ça me brule pas trop les mains, le reste allah ijib XD. walaini hassa csacsou dialek ghaiji ghzal incha allah ,mouhim daba ngoulik ki ja (allahla i7achchamna lol)

16 août 2009 11:57 |
Citation
la slimania du 84 a écrit:Citation
aimeraude a écrit:
j'attend ton appel alors![]()
9teltini b de7k
sbah elkheir, passe moi ton numéro de tél fixe par MP, c'est fabournhadrou o ndahkou hta ncheb3ou
![]()
j'ai fais du couscous et ma maman m'a montré une astuce pourne pas sebruler les mains![]()
aprés la 1ére tfwira, tu prends ton kesskess (j'aime trop ce mot) tu le mets sur l'evier sans que tu le pose dessus et tu verse de l'eau dessus, puis tu le pose et laisse refroidir quelque minute, 3ad tu verse la semoule dans la kassrya et tu travaille avec tes mains en y ajoutant le sel et l'huile
![]()
plus besoin de gants de soudure
très bonne méthode pour la première étape de la cuisson du couscous
mais pour les autres étapes on risque de trop humidifier le couscous

16 août 2009 12:39 |
Citation
aicha a écrit:
salam la slimania du 84très bonne méthode pour la première étape de la cuisson du couscous
mais pour les autres étapes on risque de trop humidifier le couscous
![]()
sinon pour éviter de te brûler tu peut aussi remuer le couscous avec une grande cuillère en bois par exemple pour l'aérer et le refroidir, puis une fois qu'il auras refroidie tu peut l'égrainer avec tes doigts
cette méthode est à faire que pour la 1ére étape et pas les autres
comme ça j'aurais moins de vaisselle à laver 
16 août 2009 12:41 |
16 août 2009 13:09 |
Citation
rajaouia a écrit:
moi j aime trop travailler le couscous quand il est bien chaud![]()
apres mes mains sont bien rouge lolll mais surtout j aime trop la douceur qu ils ont. je sais pas si vous avez remarqué

16 août 2009 13:40 |
Citation
rajaouia a écrit:
moi j aime trop travailler le couscous quand il est bien chaud![]()
apres mes mains sont bien rouge lolll mais surtout j aime trop la douceur qu ils ont. je sais pas si vous avez remarqué
ma mére quand elle me voie entrain de toucher quelque chose chaude et je le fait ps comme elle
donc c mieux avec les main fiha aussi lbaraka 
16 août 2009 16:38 |
qui va surement être bête pour vous , mais bon moi j'ai jamais fais de couscous enfin jamais comme vous les magrebins, du coup je ne sais pas du tout comment faire la semoule , moi c'est simple je met la sauce directement dedans et la semoule grossie avec la sauce , mais je sais que normalement il faut la faire avec la vapeur de la couscousère. 16 août 2009 16:46 |
Citation
sbah elkheir, passe moi ton numéro de tél fixe par MP, c'est fabournhadrou o ndahkou hta ncheb3ou
![]()
j'ai fais du couscous et ma maman m'a montré une astuce pourne pas sebruler les mains![]()
aprés la 1ére tfwira, tu prends ton kesskess (j'aime trop ce mot) tu le mets sur l'evier sans que tu le pose dessus et tu verse de l'eau dessus, puis tu le pose et laisse refroidir quelque minute, 3ad tu verse la semoule dans la kassrya et tu travaille avec tes mains en y ajoutant le sel et l'huile
![]()
plus besoin de gants de soudure

16 août 2009 16:47 |
Citation
ptitcoeur93 a écrit:
salam,
une petite questionqui va surement être bête pour vous , mais bon moi j'ai jamais fais de couscous enfin jamais comme vous les magrebins, du coup je ne sais pas du tout comment faire la semoule , moi c'est simple je met la sauce directement dedans et la semoule grossie avec la sauce , mais je sais que normalement il faut la faire avec la vapeur de la couscousère.
J'ai déjà essayé mais quand je remuais tout tombais dans maa sauce.
Donc pour en venir à ma question, est-ce que vous malaxer la semoule encore sur la sauce ou est-ce que vous la mettez dans un plat le temps de la malaxer et ensuite on remet dans la couscousière ??
16 août 2009 17:07 |
Citation
bent lablade a écrit:Citation
ptitcoeur93 a écrit:
salam,
une petite questionqui va surement être bête pour vous , mais bon moi j'ai jamais fais de couscous enfin jamais comme vous les magrebins, du coup je ne sais pas du tout comment faire la semoule , moi c'est simple je met la sauce directement dedans et la semoule grossie avec la sauce , mais je sais que normalement il faut la faire avec la vapeur de la couscousère.
J'ai déjà essayé mais quand je remuais tout tombais dans maa sauce.
Donc pour en venir à ma question, est-ce que vous malaxer la semoule encore sur la sauce ou est-ce que vous la mettez dans un plat le temps de la malaxer et ensuite on remet dans la couscousière ??
J ps bien comis la question est ce que tu mélange le cousous dans le couscousière?
(j'aime trop le darija
) bach y tib en même temp, enfin ce que j'ai compris
sbahti khamra 

16 août 2009 17:51 |
16 août 2009 17:54 |
Citation
ptitcoeur93 a écrit:
Salam,
désoler j'essaye de reformuler ,
une couscousière est en 2 parties , la partie de la sauce et la partie de la semoule,
donc on met la semoule dans la 2 eme partie pour qu'elle gonfle avec la vapeur de la sauce qui cuit non?
et quand on doit travailler la semoule est-ce que vous laisse la deuzieme partie sur la première ou est-ce que vous mettez la semoule dans un plat a part pour ttravailler la semoule ?
j'espère que vous comprenez mieux le sens de ma question?
16 août 2009 18:29 |
Citation
a écrit:
tu le versse dans un grand plats ou bien une "9essriya" et tu le travaille avec tes main mais quand tu le met dans la deuxiéme partir ne le touche ps si non tu va trouver la souce plein de cousocus

16 août 2009 18:32 |
Citation
ptitcoeur93 a écrit:Citation
a écrit:
tu le versse dans un grand plats ou bien une "9essriya" et tu le travaille avec tes main mais quand tu le met dans la deuxiéme partir ne le touche ps si non tu va trouver la souce plein de cousocus
Exacte c'est cce qui met arrivé la dernière fois , mais il faut la travailler plusieurs fois il me semble non?
Donc a chaque fois je la met dans le plat?
ça parait déjà plus simple comme sa
16 août 2009 18:33 |
Citation
Aimeraude, lawa sabah elkheiiiillllllsbahti khamra
![]()
oui, je suis sérieuse

16 août 2009 18:50 |
16 août 2009 21:11 |
Citation
bent lablade a écrit:Citation
habib75 a écrit:Citation