SOS couscousssssssssssss
galike ou Allah la9fltihe la fare like

khseki te7r9i chwiya

sdate madame

Les douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.
Citation
aimeraude a écrit:
Citation
la slimania du 84 a écrit:
mdr grinning smiley c'est pareil pour moi, l'essentiel c'est qu'il soit mangeable à la fin grinning smiley

tkt pa, bla jdah, il va absorber l'eau angry smiley

j' y tiens à mes mains in love MashaAllah

ptdrptdrptdr

va le dire à ma mère grinning smiley

ok, je t'appelerais demain inchaAllah et tu me la passe grinning smiley

demain, inchaAllah, ce sera couscous pour midi et

je mettrais cette fois-ci des gants de soudure ptdr pour ne pas me bruler les mains confused smiley

Le Messager d'Allah a dit :

Profite de 5 choses avant les 5 autres :

Profite de ta vie avant ta mort, de ta jeunesse avant ta vieillesse, de ta santé avant ta maladie, de ta richesse avant ta pauvreté, et de ton temp libre avant d'être occupé.
Citation
Citation
aimeraude a écrit:
Citation
mdr grinning smiley c'est pareil pour moi, l'essentiel c'est qu'il soit mangeable à la fin grinning smiley

tkt pa, bla jdah, il va absorber l'eau angry smiley

j' y tiens à mes mains in love MashaAllah

ptdrptdrptdr

va le dire à ma mère grinning smiley

ok, je t'appelerais demain inchaAllah et tu me la passe grinning smiley

demain, inchaAllah, ce sera couscous pour midi et

je mettrais cette fois-ci des gants de soudure ptdr pour ne pas me bruler les mains confused smiley

j'attend ton appel alors grinning smiley

9teltini b de7k ptdr
salam
wa bent lablade rah la semoule dakchi makan3raf ndir facsacsou et ça me brule pas trop les mains, le reste allah ijib XD. walaini hassa csacsou dialek ghaiji ghzal incha allah ,mouhim daba ngoulik ki ja (allahla i7achchamna lol)
Citation
bent lablade a écrit:
Au feur et a mesure diri cousocous fe 9assriya rechihe mezyane bel l'eau ou dehnihe be zite ou dirih yetfware (9efli mezayane) khlihe ta tela3e 3elihe tefiwar amezyane aprés tu le met dans 9assriya iwa avec tes main essyer tefrtilhe ou méme temp rechihe avec l'eau et sel (au méme temps lou7i lgra3a) et redihe yefoure et cet opération 3 fois et tu servi

ana f début je met juste l'huile tanradou itfawar merra lowla
Citation
bent lablade a écrit:
pou les légumes chaqu'un ache kydire kayne likydire meme qui fait les pommes de terre et denjale chez nous non smiling smiley

exact !!! chacun y met ce qu'il veut même du celeri grinning smiley
[www.yabiladi.com]

Si la théorie de l'évolution est vraie, comment se fait-il que les mères de famille n'aient toujours que deux mains ?
Citation
aimeraude a écrit:

9teltini b de7k ptdr

sbah elkheir, passe moi ton numéro de tél fixe par MP, c'est fabour grinning smiley nhadrou o ndahkou hta ncheb3ou ptdr

j'ai fais du couscous et ma maman m'a montré une astuce pourne pas sebruler les mains grinning smiley

aprés la 1ére tfwira, tu prends ton kesskess (j'aime trop ce motgrinning smiley) tu le mets sur l'evier sans que tu le pose dessus et tu verse de l'eau dessus, puis tu le pose et laisse refroidir quelque minute, 3ad tu verse la semoule dans la kassrya et tu travaille avec tes mains en y ajoutant le sel et l'huile winking smiley

plus besoin de gants de soudure grinning smiley

Profite de ta vie avant ta mort, de ta jeunesse avant ta vieillesse, de ta santé avant ta maladie, de ta richesse avant ta pauvreté, et de ton temp libre avant d'être occupé.
Citation
fatimzohra a écrit:
salam
wa bent lablade rah la semoule dakchi makan3raf ndir facsacsou et ça me brule pas trop les mains, le reste allah ijib XD. walaini hassa csacsou dialek ghaiji ghzal incha allah ,mouhim daba ngoulik ki ja (allahla i7achchamna lol)

Salam et seba7e nour

Incha Allah koulchi ghadi yedouze mandakchi refi3e

Allah me3ake yawning smiley

sdate madame

Citation
Citation
aimeraude a écrit:

9teltini b de7k ptdr

sbah elkheir, passe moi ton numéro de tél fixe par MP, c'est fabour grinning smiley nhadrou o ndahkou hta ncheb3ou ptdr

j'ai fais du couscous et ma maman m'a montré une astuce pourne pas sebruler les mains grinning smiley

aprés la 1ére tfwira, tu prends ton kesskess (j'aime trop ce motgrinning smiley) tu le mets sur l'evier sans que tu le pose dessus et tu verse de l'eau dessus, puis tu le pose et laisse refroidir quelque minute, 3ad tu verse la semoule dans la kassrya et tu travaille avec tes mains en y ajoutant le sel et l'huile winking smiley

salam la slimania du 84 smiling smiley très bonne méthode pour la première étape de la cuisson du couscous thumbs up mais pour les autres étapes on risque de trop humidifier le couscous sad smiley
sinon pour éviter de te brûler tu peut aussi remuer le couscous avec une grande cuillère en bois par exemple pour l'aérer et le refroidir, puis une fois qu'il auras refroidie tu peut l'égrainer avec tes doigts winking smiley

Si la théorie de l'évolution est vraie, comment se fait-il que les mères de famille n'aient toujours que deux mains ?
Citation
aicha a écrit:

salam la slimania du 84 smiling smiley très bonne méthode pour la première étape de la cuisson du couscous thumbs up mais pour les autres étapes on risque de trop humidifier le couscous sad smiley
sinon pour éviter de te brûler tu peut aussi remuer le couscous avec une grande cuillère en bois par exemple pour l'aérer et le refroidir, puis une fois qu'il auras refroidie tu peut l'égrainer avec tes doigts winking smiley

salam aicha , thumbs up cette méthode est à faire que pour la 1ére étape et pas les autres smiling smiley

je laisse la cuillére en bois dans le tiroir grinning smiley comme ça j'aurais moins de vaisselle à laver Oups

moi j aime trop travailler le couscous quand il est bien chaudin love
apres mes mains sont bien rouge lolll mais surtout j aime trop la douceur qu ils ont. je sais pas si vous avez remarqué

rah fark 3adim bine tefah o romana
wach mine fark bine nta, nta o ana

nass el ghiwane
Citation
rajaouia a écrit:
apres mes mains sont bien rouge lolll mais surtout j aime trop la douceur qu ils ont. je sais pas si vous avez remarqué

oui, je l'ai remarqué aussi in love

Citation
rajaouia a écrit:

oui j remarquer grinning smiley ma mére quand elle me voie entrain de toucher quelque chose chaude et je le fait ps comme elle

kadgoule liya "rah makaydire nare ghaire nare" ptdr donc c mieux avec les main fiha aussi lbaraka smiling smiley

sdate madame

salam,

une petite question confused smiley qui va surement être bête pour vous , mais bon moi j'ai jamais fais de couscous enfin jamais comme vous les magrebins, du coup je ne sais pas du tout comment faire la semoule , moi c'est simple je met la sauce directement dedans et la semoule grossie avec la sauce , mais je sais que normalement il faut la faire avec la vapeur de la couscousère.
J'ai déjà essayé mais quand je remuais tout tombais dans maa sauce.

Donc pour en venir à ma question, est-ce que vous malaxer la semoule encore sur la sauce ou est-ce que vous la mettez dans un plat le temps de la malaxer et ensuite on remet dans la couscousière ??
Citation

Sbah nour azine
t'es serieuse là ? grinning smileyptdr
Citation
ptitcoeur93 a écrit:
salam,

une petite question confused smiley qui va surement être bête pour vous , mais bon moi j'ai jamais fais de couscous enfin jamais comme vous les magrebins, du coup je ne sais pas du tout comment faire la semoule , moi c'est simple je met la sauce directement dedans et la semoule grossie avec la sauce , mais je sais que normalement il faut la faire avec la vapeur de la couscousère.

Donc pour en venir à ma question, est-ce que vous malaxer la semoule encore sur la sauce ou est-ce que vous la mettez dans un plat le temps de la malaxer et ensuite on remet dans la couscousière ??

J ps bien comis la question est ce que tu mélange le cousous dans le couscousière?

sdate madame

Citation
bent lablade a écrit:
Citation
ptitcoeur93 a écrit:
salam,

J ps bien comis la question est ce que tu mélange le cousous dans le couscousière?

moi aussi j'ai pas bien compris Heu

bent lablad wakila ket tayeb lcssoucssou m3a lbloul grinning smiley (j'aime trop le darijain love) bach y tib en même temp, enfin ce que j'ai compris

Aimeraude, lawa sabah elkheiiiillllll grinning smiley sbahti khamra sleepingptdr

oui, je suis sérieuse Zen

Salam,

désoler j'essaye de reformuler ,

une couscousière est en 2 parties , la partie de la sauce et la partie de la semoule,

donc on met la semoule dans la 2 eme partie pour qu'elle gonfle avec la vapeur de la sauce qui cuit non?

et quand on doit travailler la semoule est-ce que vous laisse la deuzieme partie sur la première ou est-ce que vous mettez la semoule dans un plat a part pour ttravailler la semoule ?

j'espère que vous comprenez mieux le sens de ma question?
Citation
ptitcoeur93 a écrit:
Salam,

désoler j'essaye de reformuler ,

une couscousière est en 2 parties , la partie de la sauce et la partie de la semoule,

donc on met la semoule dans la 2 eme partie pour qu'elle gonfle avec la vapeur de la sauce qui cuit non?

et quand on doit travailler la semoule est-ce que vous laisse la deuzieme partie sur la première ou est-ce que vous mettez la semoule dans un plat a part pour ttravailler la semoule ?

j'espère que vous comprenez mieux le sens de ma question?

Ok c la vapeur qui cuit le couscous
tu le versse dans un grand plats ou bien une "9essriya" et tu le travaille avec tes main mais quand tu le met dans la deuxiéme partir ne le touche ps si non tu va trouver la souce plein de cousocus

sdate madame

Citation
a écrit:
tu le versse dans un grand plats ou bien une "9essriya" et tu le travaille avec tes main mais quand tu le met dans la deuxiéme partir ne le touche ps si non tu va trouver la souce plein de cousocus

Exacte c'est cce qui met arrivé la dernière fois , mais il faut la travailler plusieurs fois il me semble non?

Donc a chaque fois je la met dans le plat?

ça parait déjà plus simple comme sa grinning smiley
Citation
ptitcoeur93 a écrit:
Citation
a écrit:

Exacte c'est cce qui met arrivé la dernière fois , mais il faut la travailler plusieurs fois il me semble non?

Donc a chaque fois je la met dans le plat?

ça parait déjà plus simple comme sa grinning smiley

tu le versse dans la plats (il faut qu'il soit grand) puis tu esye de séparer doucement et vite mais attention a tes doigts tu le fait trois fois

sdate madame

Citation
Aimeraude, lawa sabah elkheiiiillllll grinning smiley sbahti khamra sleepingptdr

oui, je suis sérieuse Zen

confused smiley

b7al ila 3almek Allah grinning smiley
Merci je pourrais enfin le faire comme il se doit

salam
Citation
bent lablade a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
Citation

mdr ptdr

t'inquiéte pas c'est comme un jeu et ça ne brule pas les mains grinning smiley

oui, c'est un jeu, pourquoi ce sourire?

le jeu deyale besa7e hiya illa khchiti yedake lwasste grinning smiley

9teltini be da7k a sa7abti ptdr

coolVendeuse de KARANE aux pieds de la TOUR EIFFEL cool
Citation
oujdia57 a écrit:
Citation
bent lablade a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
Citation

mdr ptdr

t'inquiéte pas c'est comme un jeu et ça ne brule pas les mains grinning smiley

oui, c'est un jeu, pourquoi ce sourire?

le jeu deyale besa7e hiya illa khchiti yedake lwasste grinning smiley

9teltini be da7k a sa7abti ptdr

ptdr kan7kou me3a lhbib ou safi

sdate madame

A moulate couscoussssssssss finake? roudi 3elina lkhbare a lala moulate dar 3emarte dare grinning smiley

sdate madame