Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Couscous sucré??
27 juillet 2015 01:14
Salam aleykoum à tous smiling smiley
Lors de la fête de l'aid, ma grand mère faisait du couscous sucré, enfin c'étais pas du couscous.. C'étais des feuille de trid mais vraiment coupé en tout petit morceaux mélangé avec de la pate de datte.. Je me rappelle plus du nom, quelqu'un peut m'aider? tongue sticking out smiley

Barak Allah Oufik
27 juillet 2015 08:02
salam petit frere smiling smiley je pense que tu parle de rfissa smiling smiley pour la pâte c'est le même principe que les msamens que tu ne cuit pas trop il faut qu'elles soit cuite mais reste translucide !

[m.youtube.com]
tu coupe finement et tu fait un genre de sauce avec du beurre et les dattes +cannelle et eau de fleurs d'oranger en chauffant le tout légèrement pour que cela se fluidifie !
maintenant pour les ingrédients il faut juste que tu nous disent de quelle région est ta grand mère smiling smiley car on ne l'a fait pas partout de la même manière .



sinon tu as seffa aussi qui elle est faite à base de vermicelles smiling smiley
[m.youtube.com]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
27 juillet 2015 15:36
Citation
aichaaicha a écrit:
salam petit frere smiling smiley je pense que tu parle de rfissa smiling smiley pour la pâte c'est le même principe que les msamens que tu ne cuit pas trop il faut qu'elles soit cuite mais reste translucide !

[m.youtube.com]
tu coupe finement et tu fait un genre de sauce avec du beurre et les dattes +cannelle et eau de fleurs d'oranger en chauffant le tout légèrement pour que cela se fluidifie !
maintenant pour les ingrédients il faut juste que tu nous disent de quelle région est ta grand mère smiling smiley car on ne l'a fait pas partout de la même manière .



sinon tu as seffa aussi qui elle est faite à base de vermicelles smiling smiley
[m.youtube.com]

Salam merci de ta réponse smiling smiley Ma grand mère est d'Ichemoul (Aurès)
27 juillet 2015 17:03
Citation
MsemmensK a écrit:
Salam merci de ta réponse smiling smiley Ma grand mère est d'Ichemoul (Aurès)


tu es Chaoui alors ? vous ne mettez pas de cannelle je pense est ce un truc comme ça ? [www.vitaminech.com]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
27 juillet 2015 17:54
Citation
aichaaicha a écrit:
tu es Chaoui alors ? vous ne mettez pas de cannelle je pense est ce un truc comme ça ? [www.vitaminech.com]

Salam! Merci beaucoup c'est exactement ca sauf qu'au lieu de la semoule c'est des feuilles de trid coupés tout petits et tout fin!
Ca se mange chaud c'est magnifique *-*
Barak Allah Oufik ma soeur grinning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook