Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Couscous pour 50 personnes
g
27 septembre 2011 20:44
Bonjour
Je dois presenter une nouvelle animation à mon traiteur et j'ai décidé de faire un buffet couscous, aussi j'aurais aimé connaitre la quantité d'ingredients approximatif pour 50 personnes;, mais surtout comment faire pour cuire 5 ou 10 Kg de couscous et conserver la semoule.
J'aurais la meme question pour le Tajine mais j'ouvrirai un post dédié.
Merci pour votre contribution.Chef



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/09/11 21:28 par garfield75.
l
27 septembre 2011 21:36
Salam,
Pr le couscous,faut compter 1 carotte,1/2 navet,un petit morceau de potiron,1 petit vert a thé de pois-chiche, 100g de semoule, un morceau de viande,1 pilon de poulet, 1 merguez..par personne




Ca c pour le couscous royal
Si un jour tu ressens l'envie de travailler, assieds-toi, et attend qu'elle te passe...
g
28 septembre 2011 01:42
Merci pour les quantités cela est tres raisonnable, je vais y ajouter en option des feves, des raisins secs, des pois chiches en plus et cuisinés separement avec sauce piquante .

.
g
25 décembre 2011 14:24
Bonjour
J'ai donc réalisé mon couscous sous forme d'un buffet à volonté, et c'etait pour une trentaine de personne, en fait j'ai donc crée cette animation que j'ai proposé à mon patron qui est traiteur, et lui, il l'a proposé a ses clients.
Je me suis occupé depuis l'achat des ingredients jusqu'au service, en passant par l'elaboration du couscous jusqu'a la decoration du buffet et son installation.

J'ai utilisé de la semoule fine et la viande etait de l'agneau, du poulet et des merguez, j'ai proposé à part des pois chiches, de la sauce piquantes, des raisins secs , et des épices.
Les clients etaient des français et ils ont vraiment appréciés surtout la semoule.
En tout cas je remerci tout le monde pour les conseils qui m'ont été tres utiles, j'ai maintenant une grande experience et j'espere renouveler l'operation dés le printemps, pour des entreprises ou des particuliers.
J'ai filmé mon buffet mais la qualité de la video est tres moyenne car c'est avec un portable, cependant je ferai un buffet-test chez mon patron afin d'utiliser un bon materiel pour les prises de vues.

Voir le Buffet Couscous => Buffet Couscous
A
26 décembre 2011 16:24
bonne prestation pour une première , mais pour que ça fasse pro , la prochaine fois . la viande et les legumes doivent être presentés séparément plus joli à regarder . pas trops d'epices mais de très bon légumes bien frais c'est le secret de réussite d'un bon couscous . prélever une partie de la sauce et y ajouter le coulis de tomate et présenter séparément . sinon ça fait tout mélangé et pas très appétissant . bonne continuation
g
27 décembre 2011 06:17
En effet la prochaine fois je modifierai mon organisation afin de présenter la viande séparément, et le " fun" dans cette animation Couscous, c'est de permettre aux clients d'assembler leur Couscous avec les différents ingrédients mis à leur disposition, de plus maintenant je propose dans le buffet Couscous plusieurs petites entrées: salade méchouia , poivrons marinés, et des petites bricks au poulet, agneau ou légumes, ainsi que des pâtisseries orientales et le fameux thé à la menthe.
Merci pour les conseils Chef
m
1 janvier 2012 00:24
Bonsoir tout le monde et très bonne année,
Je me demande la quantité de liquide qu'il faut pour un couscous de 50 personnes. Et la marmite il faut une grande taille, 50 personnes = 50 litres pour la capacité de la marmite???
E
18 novembre 2015 06:58
Bonjour,
Pourrais tu me dire comment tu as fais pour les quantités? Legumes viandes?
Je n'ai pas réussi à voir ta Video!
Tu avais dispose dans des plats gardant la chaleur?
Je fais mon anniversaire dans 15 j et je fais un couscous pour la première fois (65 pers dont une 20 ne d'enfants)
Si tu as des conseils je suis preneuse!
Merci
18 novembre 2015 13:52
Salam je te copie le lien où j'ai poster pour la même recette en 2009 smiling smiley

si tu as déjà fait un couscous pour 20 c’est tu peut faire la même chose mais avec 3 couscoussier en partageant les quantités en trois a part égale
Pour la quantité Tu ne t’en sortiras que si tu les comptes d'abord par personne que tu pourras multiplier par le nombre de tes convives, en rajoutant un peu au cas.
Pour pour une personne 100 g de couscous secs a multiplié par autant de convive
1 volume d'eau pour un volume de couscous, moyen
Pour la viande c’est simple demande au boucher de te couper autant de morceau qu’il y a de personnes prend le jarret c’est meilleur morceau pour le couscous
Pour les épices tu compte par litre d'eau a multiplier aussi
2 cuillères a soupe d'Huile environ
1 cuillère a soupe rase de Sel
1 cuillère a soupe de Gingembre
Un peu de Safran
1 bouquet de persil
Et de coriandre
1 cuillère a soupe rase de cumin

Pour les légumes compte a peu près pour une personne une grosse courgette ou deux petites, une grosse carotte, ou deux petites, deux navets, Pour les pois chiches! Cela dépend si tu les prend en boite, ou si tu les fait tremper toi même.
En boite une grande suffi, pour dix personnes si c'est à tremper, une petite poignée de produit sec par personne suffi
Pour le poulet je te conseille de les faire griller par le boucher ! par contre pour les merguez prend une par personne et fait les griller au four



[www.yabiladi.com]
Citation
Emelimelo a écrit:
Bonjour,
Pourrais tu me dire comment tu as fais pour les quantités? Legumes viandes?
Je n'ai pas réussi à voir ta Video!
Tu avais dispose dans des plats gardant la chaleur?
Je fais mon anniversaire dans 15 j et je fais un couscous pour la première fois (65 pers dont une 20 ne d'enfants)
Si tu as des conseils je suis preneuse!
Merci
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
E
21 novembre 2015 06:54
Merci pour tes conseils!
Perso , ça va peut être te faire rire.... Mais c'est mon premier couscous!
J'ai acheté la viande ( agneau poulet merguez ) hier il ne me manque plus que le bœuf.
La liste des Epices que tu m'as donné est à mettre dans 1l d'eau?
Sinon je fais rôtir mes viandes ( merci pour les merguez je n'aurais pas pensé à les griller au four!)
Ensuite je mets viandes et legumes dans un gros faitout et je laisse cuire combien de temps?

Merci pour tout
21 novembre 2015 10:39
salam smiling smiley pardonne moi je suis malade aujourdhui sad smiley
écoute si c'est la première fois que tu le fait ,sa va etre chaud de faire un couscous pour 50 personnes sad smiley surtout pour les graines de couscous faut que tu travail sur un kilo a chaque fois car si tu le fait sur 5 kilos en même temps tu auras du mal !
il ya aussi les étapes de cuisson dont je ne t'ai pas parlé le même volume d'eau c'est pour réhydraté les graines au début !
après tu en met moin vaut mieu suivre cette recette cela seras plus clair pour toi [m.youtube.com] en te basant sur les quantités que je t'ai donner
Citation
Emelimelo a écrit:
Merci pour tes conseils!
Perso , ça va peut être te faire rire.... Mais c'est mon premier couscous!
J'ai acheté la viande ( agneau poulet merguez ) hier il ne me manque plus que le bœuf.
La liste des Epices que tu m'as donné est à mettre dans 1l d'eau?
Sinon je fais rôtir mes viandes ( merci pour les merguez je n'aurais pas pensé à les griller au four!)
Ensuite je mets viandes et legumes dans un gros faitout et je laisse cuire combien de temps?

Merci pour tout
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
E
25 novembre 2015 05:59
Merci pour tes conseils!
Le jour j approche!
Samedi 28/11.
Je te dirai comment ça c'est passé, soignés toi bien
E
4 décembre 2015 06:16
Bonjour,
Ça y est
4 décembre 2015 10:11
salam Emelimelo smiling smiley je te souhaite bon courage et une grande réussite smiling smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
4 décembre 2015 10:34
Coucou les gens qui arrivent à faire tout seuls le couscous pour 20 ou 50 ! Respect ptdr
4 décembre 2015 11:29
salam smiling smiley merci !
mais sincèrement ce n'est pas plus difficile que de faire un couscous pour 5 personnes smiling smiley c'est juste plus long car il y'a plus d'ingrédients à cuire c'est tout smiling smiley
Citation
Kiddo a écrit:
Coucou les gens qui arrivent à faire tout seuls le couscous pour 20 ou 50 ! Respect ptdr
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
4 décembre 2015 11:41
Haha dans ma mini-cuisine ce serait un sacré challenge ptdr

Moi quand il faut cuisiner au-delà de 5 personnes, je flippe
Citation
aichamicha a écrit:
salam smiling smiley merci !
mais sincèrement ce n'est pas plus difficile que de faire un couscous pour 5 personnes smiling smiley c'est juste plus long car il y'a plus d'ingrédients à cuire c'est tout smiling smiley
g
7 février 2016 00:29
Bonjour à tous

Je reprends la discussion en cours de route, et pour ma part et d'apres mon experience acquise ces derniers temps, pour un couscous de 50 personnes je prevoit 5 à 6 kilo de semoule et un demi legume par personne ( 1/2 carotte, 1/2 navet ) 2 celeris entier , 2 kg de pois chiches (cuit séparement) 60 pilons de poulet , 5 kg d'agneau coupé en cube, 100 merguez , des epices en quantité suffisante ( ras el hanout, paprika et epices couscous en sachet) de l'harissa à part et sur mon buffet differents epices que les invités peuvent ajouter à leurs couscous.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook