Couscous pour 50 personnes
Bonjour
Je dois presenter une nouvelle animation à mon traiteur et j'ai décidé de faire un buffet couscous, aussi j'aurais aimé connaitre la quantité d'ingredients approximatif pour 50 personnes;, mais surtout comment faire pour cuire 5 ou 10 Kg de couscous et conserver la semoule.
J'aurais la meme question pour le Tajine mais j'ouvrirai un post dédié.
Merci pour votre contribution.Chef

Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/09/11 21:28 par garfield75.
Salam,
Pr le couscous,faut compter 1 carotte,1/2 navet,un petit morceau de potiron,1 petit vert a thé de pois-chiche, 100g de semoule, un morceau de viande,1 pilon de poulet, 1 merguez..par personne

Ca c pour le couscous royal

Si un jour tu ressens l'envie de travailler, assieds-toi, et attend qu'elle te passe...
Merci pour les quantités cela est tres raisonnable, je vais y ajouter en option des feves, des raisins secs, des pois chiches en plus et cuisinés separement avec sauce piquante .

.
Bonjour
J'ai donc réalisé mon couscous sous forme d'un buffet à volonté, et c'etait pour une trentaine de personne, en fait j'ai donc crée cette animation que j'ai proposé à mon patron qui est traiteur, et lui, il l'a proposé a ses clients.
Je me suis occupé depuis l'achat des ingredients jusqu'au service, en passant par l'elaboration du couscous jusqu'a la decoration du buffet et son installation.

J'ai utilisé de la semoule fine et la viande etait de l'agneau, du poulet et des merguez, j'ai proposé à part des pois chiches, de la sauce piquantes, des raisins secs , et des épices.
Les clients etaient des français et ils ont vraiment appréciés surtout la semoule.
En tout cas je remerci tout le monde pour les conseils qui m'ont été tres utiles, j'ai maintenant une grande experience et j'espere renouveler l'operation dés le printemps, pour des entreprises ou des particuliers.
J'ai filmé mon buffet mais la qualité de la video est tres moyenne car c'est avec un portable, cependant je ferai un buffet-test chez mon patron afin d'utiliser un bon materiel pour les prises de vues.

Voir le Buffet Couscous => Buffet Couscous
bonne prestation pour une première , mais pour que ça fasse pro , la prochaine fois . la viande et les legumes doivent être presentés séparément plus joli à regarder . pas trops d'epices mais de très bon légumes bien frais c'est le secret de réussite d'un bon couscous . prélever une partie de la sauce et y ajouter le coulis de tomate et présenter séparément . sinon ça fait tout mélangé et pas très appétissant . bonne continuation
En effet la prochaine fois je modifierai mon organisation afin de présenter la viande séparément, et le " fun" dans cette animation Couscous, c'est de permettre aux clients d'assembler leur Couscous avec les différents ingrédients mis à leur disposition, de plus maintenant je propose dans le buffet Couscous plusieurs petites entrées: salade méchouia , poivrons marinés, et des petites bricks au poulet, agneau ou légumes, ainsi que des pâtisseries orientales et le fameux thé à la menthe.
Merci pour les conseils Chef
Bonsoir tout le monde et très bonne année,
Je me demande la quantité de liquide qu'il faut pour un couscous de 50 personnes. Et la marmite il faut une grande taille, 50 personnes = 50 litres pour la capacité de la marmite???