|
Ch'hiwates : Cuisine & gastronomie
riz n couscous
Auteur: salma237
Date: le 08 août 2008 à 11h51
salam ou3alaiikoum
est ce que vous auriez la recette du riz en couscous avec légumes viande etc... roz mségui si vous avez la recette pourriez vous m'aider merci à tous barrakAllah oufikoum Re: riz n couscous
Auteur: aicha
Date: le 08 août 2008 à 12h46
salam salma237 Moi le riz je le cuis ainsi
Je lave mon riz, et le laisse égoutte, je l'égraine met un peu d'huile, puis le passe a la vapeur! 10 minutes plus tard, je le retire de la vapeur, je l'arrose encore d'eau chaude salé ,le laisse encore égoutte, puis le remet a la vapeur. je refait cela jusqu'à avoir un bon riz bien cuit, mais encore ferme! [www.yabiladi.com] une fois cuit je le sert avec un bouillon comme celui du couscous, avec soit viandes, soit poulets ,soit aux boulettes
Sinon tu as cette recette [www.guide-maroc .net] On dit que les femmes sont les meilleures gardiennes de la tradition. C’est dans le secret des cuisines que la culture passe de mère en fille. On répète les gestes immuables,on commente les dosages avec ![]() Re: riz n couscous
Auteur: niatouh
Date: le 08 août 2008 à 12h50
Ma grande mere le prepare de la meme maniere que Aicha !!!il est tres delicieuxxxx !! she'hetini ![]() Re: riz n couscous
Auteur: madame-ghamrane
Date: le 08 août 2008 à 13h16
moi je prepare mon riz egoutteravec legumes,tu met aubergine+poivron vert/rouge+courgettes en petits cubes dans la friteuses,apres tu ajoute,dans une poele tu coupes deux tomates+gousses d'ail+huiles+coriande ettu laisse YTCHHROU mezyaaan apres tu rajoutes le reste(aubergine,poivron+courgettes) ettu mélange.la viande selon le choix |