Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Court séjour à londres
4 mars 2016 21:09
Salam alaykum

Nous avons prevu de passer qlqs jours à Londres courant avril et souhaitons avoir vos avis.

Qu'est ce qu'il y a à visiter? Ou bien manger?
Quels sont les quartiers musulmans ? Les boutiques sympa ?

Vos bons plans ?
6 mars 2016 21:26
Personne n'est allé à Londres ?
11 mars 2016 12:05
Salam,

Quelques jours à Londres cela te suffiras pour changer d'air (surtout si tu viens de France..)
Pour des facilités trouve un hotel pas loin de la gare St Pancras (évite de payer le taxi qui est assez cher)
Ensuite tu as picadilly circus, palais de la Reine BP,ect
Sur internet regarde lonely planet tu auras toutes les informations pour ta visite sur Londres

Bon voyagethumbs up
14 mars 2016 17:38
Salam alaykum,

Ma sœur vit à Londres et sur ses conseils:

Quartier musulmans:

-Whitechapel (eastlondon mosque)

Populations asiatiques (Bangladesh), cest en zone 1 et il y a un ibis coller à la mosquée.
Elle m'a dit que c'était un quartier populaires ou tu trouveras beaucoup de maktabah ainsi que de très bon restaurants hallal.
Cest proche du tower bridge (monument connu)

- Ensuite tu as Edgare road (quartier arabe/ Qataris)
(Pas loin de paddington ainsi que de Oxford circus)
Beaucoup de restaurant halal (libanais etc et bar à chicha)

Pour les monuments regarde sur Le net tu trouveras beaucoup de chose elle m'a juste parler des coins "musulmans".

En espérant t'avoir "un peu" aidé ^^
16 mars 2016 06:22
Salam alaykum merci pour vos réponses.

@a3tar: oui je pense partir 4 jours inchallah.
J'ai vu le site lonely planet et plein de programmes déjà fait sur le net mais bon si je peux avoir des "vrai" avis c'est mieux.

Tu y es déjà allé ? Si oui au niveau des transports j'ai vu qu'il y avait une carte prépayé ?
16 mars 2016 06:25
@alfadjr: ah super Merci beaucoup tu m'as bien aidé puisque je cherchais aussi les quartiers musulmans lol

Et justement ta sœur ne connaîtrais pas un bon restau libanais et/ou indien ?
17 mars 2016 11:11
Hello,

J'y ai passé un week end entre amis en septembre dernier, et j'ai quelques endroits a te conseiller.
J'ai un restaurant indien archi bon a te conseiller dans le quartier de SOHO, il s'appelle le " Masala zone", il est hallal, très propre et surtout suuuuuper bon, mais vraiment!! .
je te conseil aussi un tres bel endroit aussi, le skybar de l'hotel 5*, le "shangri-la". il ya un bar/ restaurant tout en haut de cette tour qui donne une vue imprennable sur tout Londres et les prix sont tres aborbable !!!! par contre tenue correct éxigée et ce n'est pas une boite ou quoi donc on peu s'y rendre en couple ou en famille.

si tu veux avoir d'autres conseils d'endroit ou quoi n'hésite pas smiling smiley
17 mars 2016 16:52
Ines483: super! Merci je vais regarder de plus près. Je suis preneuse de tout lol
Qu'est ce qu'il y a à faire à voir
Les meilleures boutiques mdrr
Les astuces bons plans

Un week end ca ta suffit ?
19 mars 2016 14:13
Salam alaykum

Alors ma sœur m'a parlé d'un restaurant collé à la mosquée de whitechapel du nom de baraka (je ne sais pas comment cela s'écrit), elle me dit que c'est très bon allahu a'lem.

Sinon pour les restaurants libanais toujours d'après elle tu auras l'embarras du choix sur edgare road (qui est le quartier "arabe" par excellence), tu as hyde Park qui est très beau en longeant Edgare Road et sur ta gauche le début de Oxford street (ou tu pourras faire du shopping: primark etc, j'aime beaucoup y aller lors de mes visites chez elle smiling smiley).

Voilà si tu as besoin d'autre choses n'hésite pas.

Citation
Dimakheir a écrit:
@alfadjr: ah super Merci beaucoup tu m'as bien aidé puisque je cherchais aussi les quartiers musulmans lol

Et justement ta sœur ne connaîtrais pas un bon restau libanais et/ou indien ?
I
20 mars 2016 11:22
Bonjour, je te conseille Covent Garden, Notthing Hill ( Portibelli Road ), Camden et Bricklane le quartier indien.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook