Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vos courses au bled
n
11 août 2008 18:22
salam alaykom yabiladien yabiladiennes.

mes cours au bled à tétouan pendant les vacances je les faits au moment ou y-a besoins je demande au monsieur de lhanout se que je veut acheter et il me donne pour les fruits et légumes je descand a la médina et j'achéte parfois mon père vas a marjane sinnon pour le pain on le travail a la maison et on l'envoye o four del hawma.

Et vous comment faites-vous vos cours au bled pendant les vacances ??
s
11 août 2008 19:23
salam

je croyais que tu parlais des cours scolaires

idem comme toi, chez mhoul hanout, par contre pas de crédit, mon papou In love paye sur place thumbs up

fruits et légumes ts les jours au marché, ensuite certains produits frais de la campagne In love à mes

parents

ensuite les produits de beauté comme savon, shampooing et autres, on les prends ici, pr ne pas courir ds

partt

il n'y à pas de marjane près de chez moi crying(
11 août 2008 19:47
Salam , chez moul hanout , le local est petit : 10 M de long sur 3 M de large , avec un grenier au dessus , et franchement , ya tous les produits que l'on peux trouvé dans un supermarchéeye popping smiley

Pour les fruits-légumes , c'est le marché municipal tot le matin , la viande pareil , sois on prend un/deux moutons , sois on achéte tous les jours la viande chez le boucher...
Le pain , c'est pareil , tous les jours chez le boulanger...
Les boissons , c'est à coup de caissettes de 24 bouteilles mélangées : Fanta/Hawaii/Schweppes/Coca...
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
H
11 août 2008 19:52
Surement pas au supermarché les prix sont affolants, pire qu'en France Are you crazy
11 août 2008 20:05
Citation
Hadjii6 a écrit:
Surement pas au supermarché les prix sont affolants, pire qu'en France Are you crazy

C'est clair que c'est du vol , en plus tu croise des gens avec un caddie , mais quasiment videgrinning smiley c'est surtout le : " ma tu vu à Marjane "grinning smiley

Quand tu vois le prix d'un camembert à 55dhs Cool
La pizza premier prix à 40dhsgrinning smiley

Et j'en passe...
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
s
11 août 2008 20:26
salam

et t'as oublier les 20 crêpes au fromages à 101 drhs eye popping smiley eye popping smiley eye popping smiley

sans oublier le papier toilettes à 44 drhs les 4 rouleaux thumbs down Grrrr
l
11 août 2008 20:27
Hamdoulilah au bled je m'occupe de rien, meskina c ma grand mére, ou mes oncles qui fond les courses.
des fois je déscend chez moul el hanout pour les choses de basse ou les boisson .
allah y khelihoum liya inchallah
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
11 août 2008 20:37
salam


mon pere en arrivant fais le stock pour tout le mois de ce qui est eau, boisson..chez un grossiste
il va a melilia vu qu'on habite juste a coté pour acheter des pates, beurre , lait, biscuits, etc pour tout le mois egalement

ce qui est viande poisson,escargottongue sticking out smiley , poulets,fruits et legumes c'est tous les jours, dans les places du marché, les marchands ambulants qui viennent directement devant la maison etc...

le pain, c'est chez le boulanger tous les jours

les msemens c'est chez la voisine qui a monté son ptit biznessgrinning smiley

et le compte chez moul hanout qu'on regle avant notre depart pour des ptites choses et la "boutagaz"ptdr,

on ramene de france le nutella (indispensable!), confiture, ketchup mayonnaise...

voilasmiling smiley
(pas de marjane dans le rif)
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
n
11 août 2008 22:23
francheman sa ma fait plaisir d'avoir votre avis sur les courses au bled.

je croi kan a presque tous les même manière de faire nos courses.
J
12 août 2008 00:28
Les courses c ' est au souk, au marché, chez l' epicier du coin thumbs up. Mais jamais chez marjane No no . Comment peut - on acheté la - bas alors qu' au souk tout y est moins chère ?
Death magnetic arrive le 12 septembre...
H
12 août 2008 08:49
Comme l'a dit Angelo un peu plus haut, en allant à Marjane ca fait son petit effet, ca veut dire qu'on a de quoi se payer des courses la bas etc...sleeping
n
12 août 2008 16:49
salam

pour rien au Monde je ne laisserait tomber l'epicier du coin, le moul elhanoute, le moul elferrane et tous ceux qu'on connait depuis l'enfance et qui survivent grace à leur commerce.
acheter chez Marjane, pour moi, c'est enrichir les grandes firmes et enterrer les petits commerçants...
f
12 août 2008 19:27
grinning smileyCOMME TOI C IDEM A PART QUE LE POISSON VIENT A NOUS EN MOBILETA LOL AVEC MOUL RHOUT AL RHOUT AL RHOUT ET SA POUR RIEN AU MONDE JE LE RATE smiling smiley
13 août 2008 10:04
salam,

marjane ou acima vends des produits locaux, et depuis quelques temps les actionnaires sont complètement marocain, et au vu de leurs situations géographiques, je ne pense pas qu'ils feront de l'ombre aux épiciers.

c'est vrai que les produits sont chers, pour les locaux, mais à part le camembert et d'autres produits pas vraiment nécessaire, les prix sont abordables pour un rme ou un touriste.

honnêtement tous les commerces ont leurs utilités, aller à marjane simplifie les choses quand on a une famille, on peut comme chez macro, acheter en gros.
13 août 2008 10:32
Citation
jisuikiyes a écrit:
salam,

marjane ou acima vends des produits locaux, et depuis quelques temps les actionnaires sont complètement marocain, et au vu de leurs situations géographiques, je ne pense pas qu'ils feront de l'ombre aux épiciers.

c'est vrai que les produits sont chers, pour les locaux, mais à part le camembert et d'autres produits pas vraiment nécessaire, les prix sont abordables pour un rme ou un touriste.

honnêtement tous les commerces ont leurs utilités, aller à marjane simplifie les choses quand on a une famille, on peut comme chez macro, acheter en gros.


bonjour je ne suis pas d accord avec toi car les premier prix an france sont mois cher et pour les locauxil ne mange pas toujour de la viande je les plainds
13 août 2008 17:56
salam,

je ne sais pas ce qui est contradictoire dans mon texte, mais j'ai bien dit que c'était abordable pour les touristes et les rme et qu'ils ne feront pas de l'ombre aux locaux.

pour la viande, comme pour les légumes, le pain, et d'autres produits, l'avantage est aux commerces de proximité, je me vois mal faire des kilomètres pour acheter un kilo de pomme de terres.

on ne peut pas comparer la France au Maroc, c'est tellement différent, Marjane ou Macro ou Acima ne sont qu'à une phase fœtale, comme il y a 40 ans en France, si ça marche, ça marchera, sinon un autre type de commerce se fera, aux USA les hypermarchés comme Auchan se sont plantés.

il est vrai que j'ai omis de parler du budget de la famille qui se rend à Marjane, impossible de s'y rendre quand on ne gagne que 1500 DHs par mois!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook