Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Course à pied
10 avril 2016 20:01
Salam,

Alors j'aimerais bien reprendre le footing mais voilà je ne sais pas vraiment par où commencer.

Dois-je courir "sans but" au départ? Dois-je me faire un programme?

Tout ça combien de fois par semaine?

Faut-il forcément s'étirer? Parce que je ne le faisais pas et j'avais souvent des étirements...mais en même temps je ne trouvais pas que ça changeait vraiment en m'étirant...

Bref ça fait beaucoup de questions mais si vous pouvez en répondre à au moins 1 ça serait topl grinning smiley
10 avril 2016 20:45
Je vais finir comme Thegoodfeeling moi, "20 vues et personnes ne me réponds". crying(

grinning smiley
B
10 avril 2016 20:58
Tu as plein de bons conseils ici et en bas de page, il y a des réponses à pas mal de questions.

Je te conseille de bien t'étirer même si tu ne ressens pas les effets forcément et d'avoir de bonnes baskets de running pour ne pas t'abimer tes pieds.

[entrainement-sportif.fr]

Tu es déjà un peu sportive ? Tu as une bonne forme physique et un poids correct ? Surtout pas courir en étant surpoids sinon, ça bousille les articulations, les genoux... Ill
10 avril 2016 21:07
Tu as déjà suivi les conseils donnés par le site? Parce que je trouve ça bizarre, il propose des séquences coupées de marche et de course...

Moi je pensais seulement courir d'un point À à un point B et basta ptdr

Non non Hamdullah tout va bien, comme j'ai déjà dit je courrais un peu avant, j'ai juste arrêté par manque de temps..mais là j'aimerais reprendre sérieusement grinning smiley
B
10 avril 2016 21:09
On me l'avait déjà conseillé le truc d'alterner marche et course mais ça dépend de ton niveau en fait, de ta condition physique, c'est vraiment recommandé à ceux qui ont un faible niveau pour y aller petit à petit...
10 avril 2016 21:11
Bon merci je vais tenter de recourir d'un coup et tant pis pour les courbatures, c'est pas "dangereux" non?
Citation
LeFeuFollet a écrit:
On me l'avait déjà conseillé le truc d'alterner marche et course mais ça dépend de ton niveau en fait, de ta condition physique, c'est vraiment recommandé à ceux qui ont un faible niveau pour y aller petit à petit...
B
10 avril 2016 21:12
Mais pourquoi tu veux pas faire d'étirements ??! Flemme ? ptdr

Cette mauvaise volonté... grinning smiley
Citation
Tounsiaa a écrit:
Bon merci je vais tenter de recourir d'un coup et tant pis pour les courbatures, c'est pas "dangereux" non?
10 avril 2016 21:15
Noooon, en fait j'en ai déjà fait (approximativement, genre les bras, les jambes essentiellement) mais le lendemain j'avais quand même des courbatures donc je me suis résignée à ne plus en faire ptdr


Citation
LeFeuFollet a écrit:
Mais pourquoi tu veux pas faire d'étirements ??! Flemme ? ptdr

Cette mauvaise volonté... grinning smiley
B
10 avril 2016 21:18
Ah c'est bizarre ? perplexe

Bref, prends-soin de ton corps et hydrates toi bien, bon running. Cool
Citation
Tounsiaa a écrit:
Noooon, en fait j'en ai déjà fait (approximativement, genre les bras, les jambes essentiellement) mais le lendemain j'avais quand même des courbatures donc je me suis résignée à ne plus en faire ptdr
m
10 avril 2016 21:35
Salam arleykoum ,

Tout dépend de ta condition physique ...
Déjà avant de commencer échauffes toi chevilles , squat , bassin ...
Ensuite pour reprendre tu peux faire 1 séance par semaine pendant 2 semaines de 30 minute 40 ou 45 tout depend de ton endurance mais je te conseille 30
Les semaines suivant tu fais 2 séances par semaines en augmentant la durée un peu
Et par la suite 3 séances ..
Après tu n'es pas obligé de faire que du cardio tu peux faire 2 séances de courses à pieds et une de renforcement musculaire ... C'est selon tes envies ..
Tu peux faire de la corde à sauté , des séances d abdos fessiers il y a plein de séances expliqué en détail sur YouTube

Et tu ne dois pas finir ta séance de running complément épuisé il faut mieux y aller progressivement..

Après t'es entraînement il faut super bien t étirer .. Boire de l'eau et manger des protéines viandes blanche poisson etc

Bon courage smiling smiley
10 avril 2016 21:39
Oohh merciii beaucoup yawning smiley

Je vais faire ça, y aller petit à petit. C'est vrai que j'ai tendance à trop forcer en me fixant des objectifs!

Je vais aussi faire une séance de renforcement musculaire ça a l'air pas mal winking smiley


Citation
melsi a écrit:
Salam arleykoum ,

Tout dépend de ta condition physique ...
Déjà avant de commencer échauffes toi chevilles , squat , bassin ...
Ensuite pour reprendre tu peux faire 1 séance par semaine pendant 2 semaines de 30 minute 40 ou 45 tout depend de ton endurance mais je te conseille 30
Les semaines suivant tu fais 2 séances par semaines en augmentant la durée un peu
Et par la suite 3 séances ..
Après tu n'es pas obligé de faire que du cardio tu peux faire 2 séances de courses à pieds et une de renforcement musculaire ... C'est selon tes envies ..
Tu peux faire de la corde à sauté , des séances d abdos fessiers il y a plein de séances expliqué en détail sur YouTube

Et tu ne dois pas finir ta séance de running complément épuisé il faut mieux y aller progressivement..

Après t'es entraînement il faut super bien t étirer .. Boire de l'eau et manger des protéines viandes blanche poisson etc

Bon courage smiling smiley
m
10 avril 2016 21:45
Je t'en pris winking smiley


Citation
Tounsiaa a écrit:
Oohh merciii beaucoup yawning smiley

Je vais faire ça, y aller petit à petit. C'est vrai que j'ai tendance à trop forcer en me fixant des objectifs!

Je vais aussi faire une séance de renforcement musculaire ça a l'air pas mal winking smiley
T
11 avril 2016 10:30
Salam,

Les étirements sont à faire après la séance.

Étant donné que tu es en reprise commence par 30 mins c'est suffisant.

Pendant 4 ans j'ai couru une fois par semaine puis je me suis inscrite dans un club du coup 3/4 fois par semaine pour préparer des courses.

Bonne chaussures + plus s'hydrater les jours où tu cours.

L'idée dune séance de renforcement c'est très bien.
S
12 avril 2016 19:51
Fait du squat en complément ça te sera plus utile.
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
12 avril 2016 20:24
C'est quoi la différence avec le renforcement musculaire? C'est essentiellement axé sur les jambes c'est ça?
Citation
Muramassai a écrit:
Fait du squat en complément ça te sera plus utile.
S
12 avril 2016 22:08
Tu gagnera en endurance en + de de construire un boule magnifique
Citation
Tounsiaa a écrit:
C'est quoi la différence avec le renforcement musculaire? C'est essentiellement axé sur les jambes c'est ça?
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
C
13 avril 2016 08:17
Pense à te préparer une petite potion en guise de complèment alimentaire...
Un jus de Kiwi avec deux piments rouge et deux cueillères à soupe d'Harissa par exemple...grinning smiley
13 avril 2016 09:16
Mdr c'est une blague j'espère? eye rolling smiley


Citation
Cryxus a écrit:
Pense à te préparer une petite potion en guise de complèment alimentaire...
Un jus de Kiwi avec deux piments rouge et deux cueillères à soupe d'Harissa par exemple...grinning smiley
Citation
Cryxus a écrit:
Pense à te préparer une petite potion en guise de complèment alimentaire...
Un jus de Kiwi avec deux piments rouge et deux cueillères à soupe d'Harissa par exemple...grinning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook