Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
course de dromadaires
anouarcharif's
19 octobre 2004 02:15
Il parait qu'il y aurait des courses de dromadaires à Merzouga pour cette période de Ramadan. Je n'ai rien trouvé sur INTERNET, mis à part le site www.auberge-oasis.net ou il y a des dromadaires à Merzouga mais aucune info sur une course quelconque.
Il y aurait quelqu'un capable de me renseigner???
anouarcharif's
19 octobre 2004 22:06
sir assidi tchroub souppa
19 octobre 2004 23:31
moi j'ai trouvé ça sur google!

La province d'Errachidia est une véritable mosaïque culturelle, géographique et linguistique, une véritable fête pour les yeux et les esprits.

C'est ce que nous avons pu découvrir sur place à l'occasion du Moussem des dattes qui s'est déroulé cette année, du 8 au 12 octobre à Erfoud. Un événement qui a perdu de son charme mais qui constitue cependant un prétexte pour découvrir cette région qui ne cesse de fasciner les visiteurs par ses charmes.

Cette année n'a pas failli à la règle en dépit des tempêtes du sable qui ont empêché les anciens joueurs de l'équipe nationale de football de démontrer encore une fois leur amour du ballon rond. Une mascarade de course de dromadaires a eu aussi lieu même si les spectateurs n'étaient pas nombreux à part quelques habitants de Merzouga et des touristes aventuriers, des Basques en particulier.

L'ambiance festive qu'ont voulu créer les élus d'Erfoud n'a pas toutefois réussi à occulter les problèmes dont souffrent les populations locales. La succession de deux décennies de sécheresse a aggravé le chômage, l'analphabétisme et l'exode vers des régions moins hostiles. Certes la région de Tafilalet regorge de potentialités touristiques pouvant faire d'elle l'une des destinations favorites, mais ni les élus locaux ni les pouvoirs publics ne semblent disposés à faire sortir la région de sa léthargie.

Il suffit d'évoquer les conditions de vie de ces populations pour constater que c'est devenu un véritable enfer de vivre dans cette province du Royaume. Cela n'a rien de surprennant pour des jeunes en quête d'un travail depuis des années. Certes les potentialités, essentiellement touristiques, existent mais sont mal valorisées ou sous-exploitées. Autrement dit, aux aéas naturels qui entravent l'amélioration des conditions de vie des populations locales s'ajoute la gestion archaïque de la chose publique. Depuis l'organisation des premières élections jusqu'à nos jours, ce sont pratiquement les mêmes visages qui siègent tant au niveau des communes qu'au parlement. Aussi, force est d'admettre la nécessité d'un changement structurel et l'application de la solidarité inter-régionale pour soutenir cette région qui n'a que trop souffert de son éloignement du centre, de l'hostilité de sa nature et de l'incapacité de son élite dirigeante.

M.kad

Source : Liberation

La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
s
19 octobre 2004 23:40
rachid new j'ai trouver ça [www.map.co.ma] mais c pas d'actualité la course s'est passé au debut octobre donc je crois que tu raté ton BUS......




euh........pardon tu raté ton dromadaire grinning smiley grinning smiley je sais je suis fatigué je dors mal en ce moment !



 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook