Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
cours vendredi soir sur pal talk a 22h00
a
19 mai 2005 22:17
Assalam 'aleykoum wa rahamatou ALLAHi wa barakatouhou,



Vendredi soir sur pal talk a 22h00 inchaAllah :

La polygamie en islam.



Darss du frère Farid Abou Abderahman


Ps : il etait pevue que ça soit la 2 éme partie de Oussoul Thalaha,
mais vue que les prochains cours n'ouront lieu que d'ici 3 a 4 semaines,
j'ai donc demandé au frère Farid Abou Abderahman de traiter ce sujet
Ibnou Sirin a dit: "Cette science est une religion, sachez donc de qui vous prenez votre religion." voir sahih Mouslim Le messager"sallah allah alayhi wa sallam" a dit:" Il y aura toujours un groupe de ma communauté qui mettra en pratique ce qu'ALLAH a prescrit. Ils ne seront pas atteint par le mal de ceux qui les abandonneront ou les contrediront jusqu'à ce que vienne la promesse d'ALLAH et les trouve distingués des gens ".
t
19 mai 2005 22:51
salam, bonsoir, smiling smiley

Ca va albani ca fait un bail smiling smiley

Question pourquoi vous parlez de sujets qui nous touche pas directement ? La polygamie c'est impossible en Europe la loi l'interdit ! et même en vivant dans des pays musulmans cela est très difficile ???

Pourquoi ne pas parlez de sujet qui nous touche vraiment ????

a
20 mai 2005 10:28
salamou alaikoum

sans commentaire,c'est meme pas la peine d'y répondre ...

Ibnou Sirin a dit: "Cette science est une religion, sachez donc de qui vous prenez votre religion." voir sahih Mouslim Le messager"sallah allah alayhi wa sallam" a dit:" Il y aura toujours un groupe de ma communauté qui mettra en pratique ce qu'ALLAH a prescrit. Ils ne seront pas atteint par le mal de ceux qui les abandonneront ou les contrediront jusqu'à ce que vienne la promesse d'ALLAH et les trouve distingués des gens ".
t
20 mai 2005 12:45
salam, bonjour, smiling smiley

Je vois que ta pas changé mon frère se remettre en question est tellement difficile pour celui qui prétend être un salafi ?

tawmat smiling smiley
a
20 mai 2005 15:20
...
Ibnou Sirin a dit: "Cette science est une religion, sachez donc de qui vous prenez votre religion." voir sahih Mouslim Le messager"sallah allah alayhi wa sallam" a dit:" Il y aura toujours un groupe de ma communauté qui mettra en pratique ce qu'ALLAH a prescrit. Ils ne seront pas atteint par le mal de ceux qui les abandonneront ou les contrediront jusqu'à ce que vienne la promesse d'ALLAH et les trouve distingués des gens ".
b
20 mai 2005 15:26
pal talk c'est quelle station? c koi? (désolée je ne connais pas) qqn peut il bien m'aider?

merci par avance!
a
20 mai 2005 16:00
salamo aleykom

le paltalk akhi c comme msn si tu veux,ya un chaikh qui donne un cours et apres on peut lui poser des question et tous en direct .ya des cours souvent mon frere ,les cours sont donnés par les grands savants en arabe :cheikh rabee al madkhali,cheikh al oubaykan,cheikh arrajihi,cheikh al fawzan...et aussi en français notament par le frere Farid .

vous pouveztélcharger le paltalk sur ce lien:

[www.sahab.net]


Ibnou Sirin a dit: "Cette science est une religion, sachez donc de qui vous prenez votre religion." voir sahih Mouslim Le messager"sallah allah alayhi wa sallam" a dit:" Il y aura toujours un groupe de ma communauté qui mettra en pratique ce qu'ALLAH a prescrit. Ils ne seront pas atteint par le mal de ceux qui les abandonneront ou les contrediront jusqu'à ce que vienne la promesse d'ALLAH et les trouve distingués des gens ".
t
20 mai 2005 17:09
salam, bonjour, smiling smiley

Des savants certes respectables mais qui ont une vision littéraliste des textes ce qui est dommage, ils ne s'adaptent pas au contexte c'est pour cela qu'on va vous parlez de polygamie alors qu'on ne peut pas l'effectuer ici en Europe.

tawmat smiling smiley
n
6 juin 2005 01:40
A'salam aleykoum,la je viens d'éteindre pal talk tellement je suis écoeurer,j'était sur un sujet ,c'était un frère qui parlais avec haine des salaf,et donc je demandais ce qui se passait,quelqu'un ma demander si j'était salafia,j'ai dit oui et de la insulte,mensonge concernant abu bakr radiallah ou anho,je suis choquer,ils se disent musulmans alors qu'ils sont haineux,méfier vous et attention ou vous mettez les pieds!!
z
6 juin 2005 07:57
Salam,

Mais c'est quoi vos trucs de salafistes, etc.???

Je suis musulamne point barre et je ferai tout pour ne pas remplacer le Coran et la Sunnah par une école.

Une école est là pour nous aider à comprendre mais ça me choque qu'on puisse se ratacher à l'une ou à l'autre. A la limite, il vaut mieux lire chaque courant de pensée, et se faire une opinion soi même mais en AUCUN cas se dire appartenir à un mouvement.
Je sais pas, je trouve ça limite sectaire.
Un école est un outil pas un mouvement à suivre!


6.159. Ceux qui émiettent leur religion et se divisent en sectes, de ceux-là tu n'es responsable en rien : leur sort ne dépend que d'Allah. Puis Il les informera de ce qu'ils faisaient.


Tout Prophète est un sage mais tout sage n'est pas prophète.
Je suis musulamne et je ne veux être rien d'autre.

Sinon pour répondre, je me méfie du net et des prêcheurs virtuels.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/06/05 08:00 par zouitina.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook