Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Cours de sexualité
26 février 2024 16:01
Je suis Russe et je vis en Russie et je peux te dire que le pouvoir d'achat en Russie s'est nettement amélioré depuis l'époque Eltsine. C'est en France et en Europe qu'on trouve maintenant des SDF et des gens en difficulté financière à la fin du mois.

7€ / mois suffisent pour chauffer convenablement au gaz, un appartement quand il fait -28 dehors. De plus ce gaz qui nous revient moins cher que l'eau, nous sert aussi pour la cuisine et la salle de bain.

Combien paye tu pour ton chauffage qu'on compare ?!
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Poutine pense que les ex pays de l'URSS sont encore à lui !


Oui les russes font très bien ! Les personnes a la retraite 80% font la manche pour pouvoir manger
D
26 février 2024 16:20
Natacha c'est nous qui sommes dans la merde pour les années à venir.

Rien que vendredi j'ai reçu un courrier pour le gaz où il est dit que je devrais payer 20€ de plus par mois...

En attendant nos salaires n'augmentent pas...

Donc les futurs SDF c'est nous..
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Poutine pense que les ex pays de l'URSS sont encore à lui !


Oui les russes font très bien ! Les personnes a la retraite 80% font la manche pour pouvoir manger
S
26 février 2024 17:45
Salam

Tu es prévenue, c'est une chance. Certains élèves ont ces cours sans qu'on ne les prévienne ...

Ben écoute ... on ne connaît pas ton enfant. Comment tu l'éduques, ce que tu lui racontes à ce sujet ou pas ...

Il y a ta façon d'expliquer les choses, en fonction de la maturité de ton enfant. Et la façon que l'école aura d'expliquer les choses. Et ça ne sera pas forcément en phase avec ce que ton enfant est prêt à entendre.

Tout ce que tu peux faire, c'est de lui expliquer que si jamais dans ce cours, il est mal à l'aise, de ne pas regarder les images, de ne pas écouter ce qui se dit, de laisser passer tout ça par dessus lui et basta.

Il apprendra peut-être des trucs et s'il a des questions, sois open et engage la discussion avec lui. Ce sera l'occasion d'aborder le sujet. Et tu pourras lui servir ta salade à ta façon à nouveau.

Tu sais, je suis française de base, avec une maman qui était très open sur ce genre de sujets, mais qui malgré tout respectait ma capacité à ingurgiter les informations. On ne parlait pas de n'importe quoi n'importe comment. Il y a des choses qu'on est apte à comprendre à certains âges et seul un parent est capable de savoir comment s'adapter à son enfant sur ce plan.

Personnellement, on m'a montré en 5e une vidéo d'une femme qui accouchait ... j'étais pas prête à cet âge là à voir ça. ça m'a clairement traumatisé. C'était pas adapté du tout à mon âge. On a parlé de sexualité en 3e, je débarquais aussi. Et pourtant, tu vois, je viens de te dire que je parlais aisément de ce genre de choses avec ma mère. Mais on n'en parlait pas de la même manière, ni aussi crûment qu'à l'école.

J'ai pas trop eu d'interaction avec les "copines/copains", j'étais assez réservée comme filles, donc les trucs qu'on s'échange entre potes, j'ai pas connu et tant mieux je crois.

Bref ... c'est à toi de discuter de tout ça avec ton enfant, à la façon qu'il vous convient d'en parler. Et prévenir ton enfant que s'il entend ou voit quelque chose à l'école qui le dérange, qu'il apprenne à ne pas se focaliser dessus. Et que vous en rediscuterez à la maison ensuite.

Vaut mieux parler à ton fils, rattraper le coups ensuite sur ce qui aura été dit ou vu, ton éducation aura toujours plus d'impact sur ton enfant que ce qu'il ingurgitera d'ailleurs, c'est une certitude.

Bon après, si tu veux faire en sorte qu'il n'aille pas à l'école ce jour là ... Mais bon ... S'il n'apprend rien des profs, il l'apprendra des copains (qui eux ont un téléphone) ... vaut mieux que tout ça sorte de ta bouche.

En tout cas, sûr, entre ce que ma mère a pu me communiquer à ce sujet et ce que j'ai pu apprendre venant d'ailleurs, ça a toujours été la parole de ma mère qui a primé sur tout le reste. Donc si tu fais bien ton taf (ou ton mari) ça ira.
Citation
Puresanguine a écrit:
Selem aleycom dans la semaine au collège ils vont donner un cour de sexualité
mon enfant est dans la religion et on ne veux pas qu'il apprenne certaines choses de dehors
Le problème est que si il a va pas ils vont dire que les musulmans veulent pas apprendre a leurs enfants et vont le compter absent et j'ai même peur des conséquences qui pourrait y avoir si je l'emmène pas
Si je l'emmène j'ai peur qu'il revient avec pleins de trucs hram
Conseiller moi
Facebook