Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les cours de religion a la mosquée
w
22 février 2007 17:21
Salam alaykoum y'a t il qulqun qui suit des cours??? si oui comment ca se passe??
22 février 2007 17:25
aleykoum salam

Je n'en suis plus mais j'en ai suivis et que de souvenirs!!!

Bah écoute, des expériences que j'ai partagé avec des amis, ca se passe comme un cours en classe! Des leçons (versets) à apprendre, à réciter et écrire! Des devoirs aussi parfois et voila! C'est clair que le professeur est plus stricte et attention aux doigts si "ti fai li bitises" lol

C'est vrai que jeune, on est un peu dissipé parfois et hop ca remontais au papa qui nous en faisait voir de toutes les couleurs, mais sinon vraiment d'excellents souvenirs!
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
L
22 février 2007 17:32
Citation
shams78 a écrit:
aleykoum salam

Je n'en suis plus mais j'en ai suivis et que de souvenirs!!!

Bah écoute, des expériences que j'ai partagé avec des amis, ca se passe comme un cours en classe! Des leçons (versets) à apprendre, à réciter et écrire! Des devoirs aussi parfois et voila! C'est clair que le professeur est plus stricte et attention aux doigts si "ti fai li bitises" lol

C'est vrai que jeune, on est un peu dissipé parfois et hop ca remontais au papa qui nous en faisait voir de toutes les couleurs, mais sinon vraiment d'excellents souvenirs!


Ouppssss... t'as oublié de cité les coups de fouet (ou plutôt les coups de tuyau orange evil), les coups de régles sur le bout des doigts... c'est vrai que ceux sont de chouettes souvenirs... eye rolling smiley
22 février 2007 17:39
J'ai pas oublié, je l'ai jamais vu, vécut ou entendu l'histoire des coups de fouet ou tuyaux!

Mais comme j'ai dis attention aux doigts, cela impliquait les coups de régles ou batons sur ceux ci!

Et perso, oui là se sont de bons souvenirs avec le recule lol mdrrrrrrrr parce qu'on avait droit à des situations comiques
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
L
22 février 2007 17:42
"ara idék" c'est tout ce que j'ai appris de mes cours d'arabe lol
Y
22 février 2007 18:39
salam moi je prend des cours à la mosquée avec un imam, une fois par semaine pendant 2 h, et chaque semestre un exam' j'apprend beaucoup et l'imam est hyper instruit à tous les niveaux ....
s
22 février 2007 18:42
Citation
Lalafifi a écrit:
"ara idék" c'est tout ce que j'ai appris de mes cours d'arabe lol

lol

ca veut dire koi?
c
22 février 2007 21:25
smiling smileyen effet que de souvenirs smiling smiley
n
23 février 2007 00:12
ba moi j'ysuis encore on aprend le Coran,l'arable, et la religion et oui bon hez nous chaque anée il y a un camp dan d super endroits t oui les coups de fout et de latte c rien nous y font sotir les eleves par la fenêtre et je vous jure que c'est vrais, i aussi les enchenements a la manga et casser les afaire des eleves en les frapan avec . alal plus que 2 ans. mais te decourage pas a cause d coups soit sage et c tou
Y
23 février 2007 00:47
Salam 3leykoum,
Dans la mosquée où j'allais quand j'étais en France on se réunissait pour apprendre des sourats et parler de thèmes différents à chaque fois, c'était bien sympa.
r
23 février 2007 09:58
Citation
chleuhdudesert a écrit:
smiling smileyen effet que de souvenirs smiling smiley


... à poursuivre .... yek winking smiley
R
23 février 2007 10:58
Citation
rhislene a écrit:
Citation
chleuhdudesert a écrit:
smiling smileyen effet que de souvenirs smiling smiley


... à poursuivre .... yek winking smiley

Moi j'assiste à des cours
R
23 février 2007 11:01
Moi j'ai assisté a des cours
c
23 février 2007 11:12
Citation
rhislene a écrit:
Citation
chleuhdudesert a écrit:
smiling smileyen effet que de souvenirs smiling smiley


... à poursuivre .... yek winking smiley

Ah ouiiiiiiiiiiiiiii c'etait vraiment la belle epoque

Le stress de pas avoir appris la Sourate, et t là entrain de reviser comme un fou 2h avant le cour, de peur de se prendre des coups de baton.
R
23 février 2007 11:14
Salam Alaykoum,

Sa fait plus de 8 ans que j'assiste à des cours de religion à la mosquée, est j'aime énormément. Sa fait partie de ma vie, ils sont très important pour moi, ils me permettent de maintenir ma foi et de la nourrir. Je m'en lasse jamais, je pourrais y assiter tous les jours même. Au début quand j'ignorais notre religion, j'avais une image négative sur l'islam. Par l'intermédiaire de ces cours, jours après jours je découvre soubha'allah combien notre religion est merveilleuse. Toute est juste, toute est vérité tout simplement. Et finalement on finie par découvrir une autre personne en nous, en bref, c'est le bon coté de notre nafs qui émerge. J'ai jamais subit d'injustice, ou de violence, bien au contraire, des sourires, des calins, que des belles choses. Hamdoulila.
r
23 février 2007 13:04
Citation
chleuhdudesert a écrit:
Citation
rhislene a écrit:
Citation
chleuhdudesert a écrit:
smiling smileyen effet que de souvenirs smiling smiley


... à poursuivre .... yek winking smiley

Ah ouiiiiiiiiiiiiiii c'etait vraiment la belle epoque

Le stress de pas avoir appris la Sourate, et t là entrain de reviser comme un fou 2h avant le cour, de peur de se prendre des coups de baton.


grinning smileygrinning smiley
g
23 février 2007 17:07
Citation
srnit a écrit:
Citation
Lalafifi a écrit:
"ara idék" c'est tout ce que j'ai appris de mes cours d'arabe lol

lol

ca veut dire koi?

Mon cher srnit cela veut tout simplement dire :" donne moi ta main ou tes mains ", ici donc en vue d'être frappées !
s
23 février 2007 20:17
Citation
glamy95 a écrit:
Citation
srnit a écrit:
Citation
Lalafifi a écrit:
"ara idék" c'est tout ce que j'ai appris de mes cours d'arabe lol

lol

ca veut dire koi?

Mon cher srnit cela veut tout simplement dire :" donne moi ta main ou tes mains ", ici donc en vue d'être frappées !

lol comme je faisais pas de bêtises on me l'a jamais dit
o
23 février 2007 20:27
Salam aleykum,


Quelqu'un peut-il m'indiquer une mosquée avec des cours qui déchirent sur Paris ?

Je voudrais des cours en français, light en quantité (1 fois/semaine) mais riches en qualité, où le prof cite toujours les sources à l'appui de ce qu'il enseigne. Et où on puisse poser des questions et débattre.
"Change is good. If what you learn doesn't change yourself, then ... why are you learning what you're learning ?"
o
25 février 2007 15:08
nobody ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook