Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Cours de H. Ramadan : gratuits et supers
s
3 juillet 2006 15:29
Salam,

Je vous refais de la pub pour les cours gratos donnés par Hani Ramadan.
C'est la période de vacances, le prochain est prévu le 12 septembre, ça laisse largement le temps de les télécharger et de les écouter.

[www.islamiya.info]

Chaque cours dure environ 40 minutes avec :
- interprétation de quelques versets
- lecture de quelques hadiths
- étude de paroles de sagesse

(+ une partie Fiqh-Jursiprudence dans les derniers cours).

Bonne écoute

smiling smiley
-
3 juillet 2006 18:30
Salam Aleykoum smiling smiley

Très bonne initiative! thumbs up

Tbarkallah alik pour l'info

smiling smiley
s
3 juillet 2006 23:03
assalamo alaykom
jazaka alllaho khayra ya akhi pour l'informationClap
on a vraiment besoin de ces courssmiling smiley
wa assalmo alayko
s
7 juillet 2006 11:06
Salam,

Je vais upper ce post assez souvent.
Pour ceux que ça intéresse, mettez le lien dans vos favoris au cas où je ne pourrai plus le upper.

smiling smiley
l
7 juillet 2006 11:10
Citation
srnit a écrit:
Salam,

Je vais upper ce post assez souvent.
Pour ceux que ça intéresse, mettez le lien dans vos favoris au cas où je ne pourrai plus le upper.

smiling smiley

C'est en français ?
s
7 juillet 2006 11:12
Citation
libellule06 a écrit:
Citation
srnit a écrit:
Salam,

Je vais upper ce post assez souvent.
Pour ceux que ça intéresse, mettez le lien dans vos favoris au cas où je ne pourrai plus le upper.

smiling smiley

C'est en français ?

Le cours est en français.
Il lit les versets en arabe puis donne le sens en français et donne leur interprétation.
Quand il parle en arabe, c'est à peu près tjrs suivi d'une traduction en français et c'est très bien expliqué.
t
7 juillet 2006 11:13
salam

Clap

je serais la pr le upper inch

merciiiii bp

salam
l
7 juillet 2006 11:14
Citation
srnit a écrit:
Citation
libellule06 a écrit:
Citation
srnit a écrit:
Salam,

Je vais upper ce post assez souvent.
Pour ceux que ça intéresse, mettez le lien dans vos favoris au cas où je ne pourrai plus le upper.

smiling smiley

C'est en français ?

Le cours est en français.
Il lit les versets en arabe puis donne le sens en français et donne leur interprétation.
Quand il parle en arabe, c'est à peu près tjrs suivi d'une traduction en français et c'est très bien expliqué.

ah c'est chouette, merci pour l'info Srnit !
s
11 juillet 2006 13:30
s
15 juillet 2006 20:32
r
15 juillet 2006 22:32
merci pour l'info

mais j'ai une question sur notre frere hani RAMADAN


j'ai entendu dire, qu'il etait our la lapidation??

dc bcp de frere et soeur le boycottent,


avez vs deja entendu parlé de ce fait ??et qu'en pensez vs , de la lapidation ??
s
18 juillet 2006 17:14
Citation
rhislene a écrit:
merci pour l'info

mais j'ai une question sur notre frere hani RAMADAN


j'ai entendu dire, qu'il etait our la lapidation??

dc bcp de frere et soeur le boycottent,


avez vs deja entendu parlé de ce fait ??et qu'en pensez vs , de la lapidation ??

Salam,

Pour répondre à ta question.
Des frères/soeurs "boycottent" Hani Ramadan mais surtout Tarik Ramadan parce qu'ils disent que leur discours est trop occidentalisé ou bien qu'ils ont dit ou fait tel chose et que c'est pas bien à leurs yeux. Certains vont même jusqu'à déclarer apostat T. Ramadan (c'est à dire le déclare mécréant). Il faut savoir qu'il existe des groupes takfiris qui s'amuse à répertorier qui est musulman et qui ne l'est pas selon leur propre raisonnement et tranquillement sur un fauteuil ou devant un PC, ils sont capables de te faire sortir de l'islam 90% des musulmans ou plus.
Donc, je ne base pas sur ce que disent les autres pour me faire une opinion, j'ai écouté Hani et Tarek Ramadan et leur discours m'a paru clair, bien construit et très intéressant.

Concernant la lapidation, H. Ramadan avait écrit un article sur le sujet suite à la condamnation de femmes au Nigeria et ses propos ont été déformés, tronqués, modifiés comme d'habitude pour dire qu'il était un dangereux lapideur et pour le mettre sur le banc des accusés. Suite à ça, il a connu pas mal de problèmes et son image a été sali.
Je t'invite à lire la position de son frère Tarek Ramadan :
[www.tariqramadan.com]

Les cours qui sont sur le lien que j'ai transmis sont très intéressants et il serait dommage de t'en priver sous prétexte que des frères et soeurs ont décidé de boycotter leur frère en islam.

wa salam haleikoum
s
24 juillet 2006 21:02
s
31 juillet 2006 18:46
H
31 juillet 2006 20:22
Assalam'alaykoum,

Barak'Allah fik pour l'info, incha'Allah je n'oublierai pas la date d'ici là ...
s
7 août 2006 15:27
y
7 août 2006 18:08
merci je cherchais justement des cours sur l'islam facilement acceccible et en francais
merci pour ton lien y plus qu'a maintenant
s
8 août 2006 14:25
Citation
younval44 a écrit:
merci je cherchais justement des cours sur l'islam facilement acceccible et en francais
merci pour ton lien y plus qu'a maintenant

Salam,

Je peux également te conseiller ces sites (pas gratos) :
[www.islam-france.com]
[www.iqrafrance.com]

wa salam

smiling smiley
s
16 août 2006 10:50
Page de publicité
-
18 août 2006 20:12
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook