Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Cours de preparation à l'accouchement!!!
l
6 octobre 2009 17:35
Salam alaykum les filles
tout est dans le titre
qui a dejà assisté à des cours de préparations à l'accouchement , est ce que c'est interessant, est ce que vous etes pour ? contre? pourquoi?
moi je suis au debut de 7 mois et j'hésite si je m'inscrirai ou pas
à vos clavier les filles
Bye
l
6 octobre 2009 17:49
pas de réponses sad smiley
g
6 octobre 2009 17:57
Salam,

A ma premiere grossesse j'ai assité à ces cours, ça m'a bien aidé.J'ai commencé a avoir des contractions douloureuses le soir vers 23h et comme je voulais pas aller trop tot à la maternité j'ai respiré comme j'avais appris à le faire à ces cours et j'ai pu rester zen jusqu'a ce que le travail ai vraiment commencé.(Je suis allée à la maternité vers 8h du matin quand les contractions se sont espacé de 5 minutes, ce fut long mais pour un premier en general c'est comme ça).

Et à la fin pour pousser, j'ai fais comme on m'avait appris à ces memes cours et ça à été nikel.
g
6 octobre 2009 18:00
En fait on t"apprends à te relaxer et accompagner tes contractions, bon après ça depend des femmes certaines trouve ça inutil et pour d'autres comme moi ça aide.smiling smiley

Bonne fin de grossesse
l
6 octobre 2009 18:20
Merci beaucoup ghizlane29 pour ta réponse rapide
enfaite c'est ma premiere grossesse et je ne sais pas du tout comment le travail se passe t il, je pense que il ya en tout 8 seances ?? mais est ce que vous etiez nombreuse à assister ces cours ? est ce que il ya les maris qui viennent avec leur femmes? est ce que la sage femme peut m'appeler pour essayer comment respirer et pousser devant tout le monde ( je peux apparaitre ridicule mais je suis tellement timide) mais puisque tu dis que tu as appris bcp de choses et ces cours t'ont servi pour l'accouchement ça m'encourage pour aller m inscrire; mercithumbs up
une derniere question, lors du commencement des contractions tu dis que tu as commencé à ressentir la douleur vers 23h tu es resté debout tte la nuit jusqu'a 8h du matin?? ça doit etre infernal

merci encore ghizlane29 yawning smiley
g
6 octobre 2009 18:38
Moi j'avais eu si je me souviens bien, 6 seances plus 1 ou on a visité le service maternité(salles de travaille, pouponière etc).
Nous etions environ une dizaine, certaines avec leur maris mais tres peu(mon mari travaillait alors il ne venait pas).
La sage femme n'a jamais appellé pour respirer et pousser devant tout le monde mais elle est venu des fois nous montrer comment faire les exercices et elles nous posait des questions, savoir si on était au courant de comment ça se passait etc nous faire participer pour que le cour soit vivant.Et le premier jour on s'est toute présenté une par une(ne t'inquietes pas je suis une grande timide et ça s'est bien passé).

Qaund j'ai eu mes contraction j'ai essayé d'aller dormir mais elles m'ont treveillé 1h après, alors j'ai fais ce qu'on m'a conseillé, j'ai calculé l'intervalle entre les contractions, au debut toutes les heures donc ça va c'était supportable(et j'ai quand meme somnolé un peu lol) puis vers 3h toutes les demie heures jusqu'a 5h apres j'ai pris un long bain et contraction tous les 15 minutes et vers 6h30 toutes les 10-5 minutes la j'ai dis bon je vais quand meme y aller lol.
voila
g
6 octobre 2009 18:41
Ce n'était pas infernal c'était supportable sinon j'aurais courru direct à la maternité lol(la respiration m'a aidé surtout vers la fin et quand je suis allé à la maternité car la ça a commencé a faire bien mal).
l
6 octobre 2009 18:45
merci bcp ghizlane29
macha allah tu es une courageuse j'espere avoir le moindre courage le jour J lol tu sais la premiere fois fait toujours peur
bonne soirée
g
6 octobre 2009 18:52
Oulala moi j'avais tres peur de l'accouchement, mais le jour j tu geres surtout que tu es heureuse de bientot enfin voir ton bébé.
Bon on va pas ce mentir ça fait un peu mal mais c'est que du bonheur après.En plus grace à la peridural c'est tres supportable.
J'ai eu la peri et franchement a partir de la plus aucune douleur.

bonne soirée à toi et ne t'inquiète pas inchallah tu vas gerer ça tranquille.
w
6 octobre 2009 19:36
Tout a fait d'accord avec ce qu'écrit Ghiszlane29, connaître les lieux, savoir comment ça se passe, contrôler sa respiration c'est très important pour supporter les contractions puis ensuite la péridurale aide. Les cours sont utiles
a
6 octobre 2009 20:18
alors je l ai pas fait,la respiration tu l apprend sur le moment vite fait...et pour pousser il m on dit cmt en 5sec...donc les cour n aurait pas été trop nécessaire mais si sa permet de te rassurer...
Maman de Hamza et Chada mes deux petits amours qui me rend chaque jours plus heureuse...
o
28 juin 2013 12:36
Bonjour ! y'a t'il d centres de preparation d'accouch n tunisie ????
si oui ou sont t'ils
Merci infinémént
s
29 juin 2013 17:52
salam

j'ai eûe mon 1er cours cette semaine, je trouve ça très interessant et en enrichissant.

surtout que c'est ma 1ère grossesse, tu apprends à mieux comprendre ton corps, tu échanges avec d'autres mamans; cours de relaxation ...

ce n'est pas négligeable.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook