Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
cours de preparation a l accouchement?
2 janvier 2013 13:49
salem
voila jsui actuellemnt enceinte de 7 mois el hemdouleh c mon premier incha Allah In love et ma gygy ma conseiller de prendre des cours de preparation a l accouchement avec une sage femme!
est ce que vous avez pris ces fameux cours?? si oui en quoi consistent t ils?
ou bien vous avez preferer avoir la surprise le jour J????
je suis un peu perdu je l avoue! moody smiley j ai peur de ce fameux jours ou bb pointera le bout de son nez incha Allah!!moody smiley
merci pour vos reponses!!!!!
o
2 janvier 2013 13:55
salam ma cherie, mabrouk 3lik et allah ykamel bikhir,
à mon avis puisque t'as cette occasion ne la rate pas, moi aussi je ss enceinte, mais puisqu'au Maroc n'ya rien de ce genre, donc on reste ttes pressées par l'attente du jour j.
profites ma chere, au moins tu auras une idée sur comment ca se passe,
Allah yfakena 3la khir avec des bébés en bonne santé yarebi
2 janvier 2013 14:04
Salam ,

mabrouk !

C'est mon 1er aussi inchallah , je suis enceinte de 5 mois , et je me suis inscrite pour ces cours , qui ne commenceront que 2 mois avant l'accouchement , donc aux alentours du 7ème mois....

Etant donné que c'est un 1er bébé , je préfère m'y inscrire , ça ne peut être que bénéfique pour nous , je crois qu'on apprend notamment comment gérer la respiration lors des contractions ..... ça peut nous apprendre des choses .

Allah ikemel bikheir
2 janvier 2013 14:50
mabrouuuuk pour ton petit bb!!!!
je pense aussi que je vais m inscrire! on na rien n a y perdre apres tt et au pire si ca ne me plais pas je n irais plus puis c tt lol
m
2 janvier 2013 17:36
Slt petitspoiscarottes,

Quand j'étais enceinte je les ais faits, moi je l'ais pris a la PMI mais tu peux demander aussi a sage femme privée, c'est important de les faire. Moi il y a avait 5 cours sur 5 thèmes: l'accouchement, l'allaitement, les suites de couches, la puériculture et la péridurale. Ils répondent d'abord aux questions expliquent tout et ensuite font des mouvements style yoga pour se détendre, apaiser les maux de fins de grossesse et apprendre a gérer son souffle
2 janvier 2013 18:15
merci pour ta reponse!!!!
est ce que je peux y aller avec mon mari?
p
2 janvier 2013 18:23
Salam

Moi je les ai fait. Il y en avait 8 et c'était en cours collectifs. La sage femme nous parlait a chaque cours de différents sujets ( la grossesse, les différentes techniques d'accouchement, le travail, la peridurale, les suites de couches, l'allaitement, la contraception après, ..., le retour à la maison avec bébé, ...)
En plus à chaque cours on revoyait les techniques de respirations ( celle à faire quand on a des contractions, celle à faire quand il ne faut pas pousser...) des étirements et de la sophrologie.
Il y a également eu une séance visite des salles d'accouchement avec explication du matériel et du déroulement et visite des chambres de la maternité.

Moi je te conseil de les prendre. Tu ne perd rien a essayer.
[color=#FF0099]Bb2 - DPA 02/07/16 inchAllah[/color]
m
3 janvier 2013 21:27
Aux miens les papas pouvaient venir mais il y en a jamais eut aucun !!
Mon frère par contre y a assister sauf celui sur les suites de couches (ce que en soi je comprend)
m
3 janvier 2013 23:17
coucou moi aussi je suis en 7eme mois et je vais bientot le commencer inchallah je vous tiendrai au courant
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook