Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
cours de prepa a la naissance comment ca se passe?
9 juillet 2013 16:45
salam aleikoum

bon ramadan!

je voulais savoir comment ca se passe l acces aux cours sachant que je ne les ferai pas a ma maternite
je suis de Lyon des personnes a me conseiller
des techniques
et surtout je m y prends quand?

barakAllah ou fikoum



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/07/13 16:48 par Aliya2012.
9 juillet 2013 16:59
Salam Aliya,

C est a dire comment procéder ? Tu ne veux pas ou ne peux pas les suivre dans ta maternite ?
Autrement tu as des sages femmes libérales qui font des cours a la prépa ou d'autres cliniques.
Dans tt les cas c est sur inscription.
Moi je m étais inscrite dans ma maternite au moment de mon inscription et les cours ont débuté au 7e mois avec un cours par semaine. Perso j ai été au premier mais ça ma pas convaincu. Et el hamdoulilah je m en suis très bien sorti a l accouchement , j avais eu que des compliments sur ma façon de gérer et ma technique de respiration lol

Allah i 3wen ma belle
S
10 juillet 2013 02:32
Salam
Oui ca commence a environ 6 mois. Tu as une multitude de preparation a la naissance. Theorique et physique. Moi je trouve que cest une tres bonne choses, on y apprend a pousser, les gestes durgence quand on a les premieres contractions, comment reconnaitre des contractions de travail et que faire, la preparation au sejour a la mater, des cours sur lallaitement, le role du papa, les differentew positions daccouchement que lon souhaite etc etc. moi javais 8 seances et ca ma bcp rassurer jetais tres sereine et hamdulillah jai eu un tres bel accouchement.
Ensuite ya la preparation physique comme la natation, le yoga etc etc personnellement jai aime etre enceinte et toute ces activites mont fait encore plus apprecier ma grossesse, un joli projet sur 9 mois mashallah, jme dis que cest le seul moment ou on prend soin de soi et notre petit etre qui grandit en nous vraiment a fond pendant plusieurs mois, ajoutez a cela les echographies , les achats bebe ca fait un sacre emploi du temps cest merveilleux.
S
10 juillet 2013 02:34
Je sais pas pourquoi jai ecris " ce petit etre qui grandit vraiment a fond " ca veu rien dire je sais pas d'ou jai rajouter ce " a fond" lol
10 juillet 2013 12:40
salam aleikoum smiling smiley

barakAllah ou fikoum pour les infos

cris je ne peux pas les suivre dans la maternite ou je suis inscrite car je suis pas en voiture et faire plusieurs alles la bas je ne sais pas trop. il faut compter une heure de trajet pour l aller en transport en commun
je prefererai trouver une sage femme pres de chez moi

d ailleurs les lyonnaises je veux bien des adresses contacts que vous avez teste

samya barakAllah ou fik pour les informations

je suis enceinte de 20sg j ai peur de m y prendre un peu tard pour une sage femme liberale
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook