Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Cours à lille
I
10 avril 2011 12:17
As salam aleikoum wa rahmatoullah

Est ce que quelqu'un connais une école on l'on apprend l'arabe littéraire et pas trop cher ?
car je me suis renseignée auprès de certaines mosquées mais je trouve les prix assez excessifs.

Qu'Allah vous préserve. Amine
I
10 avril 2011 20:00
ClapClap svp y a bien quelqu'un qui connais confused smiley
v
12 avril 2011 13:11
as-salaamou 3alaykoum ..je suis de Lille, oui efffectivement les prix sont très chères sad smiley

Pour te dire, j'ai appris presque tous seul l'arabe, et en 2ans tous ce que j'ai pu apprendre, j'ai des potes qui sont dans ces écoles et ils ont presque pas progresser!!

Si tu es de roubaix, y'a des librairies ils vendent des livres, ça s'appelle ""les tomes de médine"""" actuellement y'en à 3

c'est des gros livres de grammaires avec plein plein de règles, ensuite à la fin du 3 tu en auras pas mal qui te permettent de jongler dans la langue + le lexique du vocabulaire

à côté tu investit un dictionnaire abdennour, tu fais comme moi je faisais, j'écoutais des dourous en arabe des que je comprenais pas, je notais le mot, puis à la fin je cherchais, puis je faisais une synthèse de ce que je comprenais, puis j'allais voir un frère arabophone pour qu'il me corrige et je voyais avec lui les erreurs

aussi beaucoup de dialogue ca aide fortement ..si tu t'accroches tu verras en moins de 2an s tu auras fortement progressé et tu auras gagné pas mal de temps, et tu verras que ceux qui sont dans ces écoles ce qu'il ont produit en 3,4ans est minable winking smiley

après d'ici la t'as dja tous ça à faire c'est dja bien mais in chaa Allah quand tu auras fini, essaie de trouver un frère callé dans la grammaire, et fais avec lui ces deux livres suivant, le premier al ajroumoumiyya et an-na7ou al waaDi7 qui est bien et facile ..voilà smiling smiley
I
12 avril 2011 19:26
Wa aleikoum as salam

BarakAllah o fik mon frère enfin une réponse lol.
Un grand merci j'ai bien noter tout les livres que tu m'as conseillé et dès que possible je cours direction la fnac ou le furet incha Allah .smiling smiley

Salam Bye
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook