Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
cours islamique
m
5 juillet 2011 18:13
Bonjour à tous,

Voilà je suis marocaine, née en France et vivant à casablanca.
Je ne parle pas l'arabe et je souhaiterais prendre des cours islamique en français sur casablanca.

Il faut savoir que je suis totalement enfin (à 80%) inculte sur le sujet.

j'ai commencé à lire le coran en français, mais je me suis vite lassée...par manque d'échange...

J'aimerai avoir face à moi un interlocuteur(trice) qui sait me convaincre et éveiller en moi la croyance.

Je suis musulmane non pratiquante, mais musulmane est parfois un grand mot pour moi....car il m arrive parfois de penser d'être athée, mais vite cette pensée s'en va, car je suis énormément émue, parfois aux larmes lorsque j entends du coran.

parfois à certain évenements qui surviennent dans ma vie, je pense à ce Dieu qui doit surement exister.

je pense que mon gros défaut et d'être ignorante sur la religion islamique et je souaiterais palier à ce manque qui reste en moi et me pourri parfois la vie.

en effet, j'ai peur de faire fausse route...mon coeur balance et sans comprendre, sans y croire totalement je fais peut-être des choses que je ne me pardonnerais jamais....

merci à vous,
O
6 juillet 2011 00:28
Salam,

La foi ça s'entretient, ça se nourrit. C'est comme un jardin, si on ne s'en occupe pas, les fleurs se fanent. Effectivement naître Musulman/e ne suffit pas. la quête de science est un devoir pour nous. Je te conseille de prendre des cours d'arabe, de sciences Islamiques et de tajwid. Au Maroc tu n'auras pas de mal à trouver une école ou une association qui dispense ces cours. A toi de faire l'effort et Allah te facilitera la tâche biidnIllah. Ne sois pas passive. Kheir incha'Allah!
[b]Absolutely Incredible[/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook