Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
en cours de divorce et mari qui s'enfou
b
21 avril 2015 12:16
salam w alaykom les yabis
je suis en cours de divorce malheuresement ce mariage n'a dure que 1an mais y'avait plus d'entente comme dans prsk tout les couples d'aujourd'hui la belle famille c'est unpeu trop meler avec pr de manque de respect envers moi et ma famille et mon mari qui a finalement pris la parti de sa famille et c'est mis a se comporter de maniere injuste envers moi et manque bcp de respect envers ma famille la situation a degenere et j'ai finalement baisse les bras et demander le divorce.
mon mari n'etait plus un mari c'est comme mon concurant (voulais tjr etre meuilleur, etait jaloux qu'a la naissance notre bebe etait attache a moi vraiment des banalites mais qui on finalement prit le dessus) bcp de chose se sont passes et pr moi y'a plus de solution.
on est arrive au point de ne plus se parler pendant des mois... je precise tt a ete la faute de la belle famille qui depuis lui bourrait la tete jusqu'a la fin et qui l'encourage aujourd'hui encore a me traite comme si je ne venais pas d'une famille aussi. (il est tres influencable)
en bref depuis que je lui es fait part que je voulais le divorce il m'a juste dit ok et sa c'est arrete la au debut je l'ai dis pr le raisonner unpeu lui ouvrir les yeux pckil n'y avait plus d'autre solution au finale sa lui a plus apres qlq temps j'ai encor redonne une chance pensant peut etre qu'il gardait sa fierte je m'etais dite c'est pas grave je refais unpas

apres avoir bcp essayer il etait devenu pire. j'ai remis terme pr de bon et on entame la procedure d'ici deux semaines.

on c'est marie par grand amour vraiment grand! et apres tt ses disputes on s'aimait encore bcp! mais la d'un coup mr fait comme si j'ai jamais exister a aucun moment il a tente de me reconquerir (je suis decide a tt arete et divorce c'est vraiment fini mais je suis kmm choque qu'il n'essait pas de faire un petit effort et pourtant on s'est aime depuis mes 12ans lui en avait 16) je suis qu a mm triste de le voir ignorant sans sentiment ni rien aufaite il n'a fait aucun effort !!!! il ne se remet mm pas en question rien

avait vous connu ce caractere dans votre mari face au divorce ? pk se comporte il comme sa d'apres vous ? ne m'a t il jamais aime ...

j'ai ete longue je suis desolee j'avais juste le besoin de m'exprimer merci a tout ceux qui prendront la peine de me lire et de me repondre
21 avril 2015 13:21
NAN y'a pas que la belle-famille ! Le premier responsable c'est ton ex.

Une vrais tapette qui ce fait mener par le bout du nez !!!

La belle-famille de toute façon en général c'est n'importe quoi. Donc se que tu vis c'est pareil pour d'autres.

D'ailleurs chaque parents devrais avandonner leurs enfants à la naissance comme ça les futur belle-fille et beau-fils serais bien tranquille ptdr

Fait ton divorce et fait ta vie. Dommage quand même pour le gosse...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/04/15 13:22 par MadamePatate.
[b][color=#CC0033]Les féministes veulent être légale de l'homme mais quand elles ont la moustache qui pousse, elles font tout pour l'enlever[/color].[/b]
21 avril 2015 13:27
Histoire classique.;il a montré son vrai visage une fois en couple. Tu as bien fait de prendre cette décision et tu seras bien plus heureuse à refaire ta vie avec ton enfant que ces conflits permanents qui te minent et te détruisent..
b
21 avril 2015 13:42
Citation
MadamePatate a écrit:
NAN y'a pas que la belle-famille ! Le premier responsable c'est ton ex.

Une vrais tapette qui ce fait mener par le bout du nez !!!

La belle-famille de toute façon en général c'est n'importe quoi. Donc se que tu vis c'est pareil pour d'autres.

D'ailleurs chaque parents devrais avandonner leurs enfants à la naissance comme ça les futur belle-fille et beau-fils serais bien tranquille ptdr

Fait ton divorce et fait ta vie. Dommage quand même pour le gosse...

je suis bien d'accord avec toi c'est lui la faute. La belle famille y a tjrs des conflits et l'homme c'est a lui de montrer a sa famille ou son les limites et c'est pr sa que j'ai decide le divorce pck j'ai finalement compris que mon pb n'est pas sa famille mais bien lui!
merci pr ta reponse c'est vrai que c'est domage pr mon fils malheureusement tout ce qui me fait mal dans toute cette histoire c'est l'ignorance de mon ex mais tanpis ...
21 avril 2015 13:45
Salem,
Cest dommage d en arriver la.

Je pense que tu n aurais pas du pense au divorce tous de suite. Les premieres annees de mariage sont difficile. Il faut apprendre a vivre ensemble en fonction de vos caracteres. Ce qui n est pas toujours evident.

Je pense aussi que vous auriez pu demenagé , aller habité un peu plus loin de votre belle famille.

Apres il faut apprendre a dialogué. Lorsque l on est enervé, on s isole. Et une fois calmé on pose le probleme a plat...

Cest vraiment dommage pour vous car si comme tu le dis ta belle famille est en parti responsable, avec ton geste tu leur montre qu il avait raison.
Fallait sortir les croc et montrer que cest ton mari que tu aimes et que tu feras tous pour sauvé ta petite famille.

Je souhaite Allah te trouve une issu favorable. Fais beaucoup d invocation. Courage
21 avril 2015 14:05
In sha Allah ma soeur tu sera plus heureuse sans lui. En tout cas jte le souhaite.

Je rejoins Laverite, les premières années elles sont hard !!! Moi aussi j'en n'ai vu des belles.

On croit que les premières années sont les plus belles mais pour moi c'est touuuut l'inverse.

Certaines tombent de très haut justement à cause de ça... Elles font une dépression post-mariage mdrrrr
[b][color=#CC0033]Les féministes veulent être légale de l'homme mais quand elles ont la moustache qui pousse, elles font tout pour l'enlever[/color].[/b]
b
21 avril 2015 14:33
Citation
laverite69 a écrit:
Salem,
Cest dommage d en arriver la.

Je pense que tu n aurais pas du pense au divorce tous de suite. Les premieres annees de mariage sont difficile. Il faut apprendre a vivre ensemble en fonction de vos caracteres. Ce qui n est pas toujours evident.

Je pense aussi que vous auriez pu demenagé , aller habité un peu plus loin de votre belle famille.

Apres il faut apprendre a dialogué. Lorsque l on est enervé, on s isole. Et une fois calmé on pose le probleme a plat...

Cest vraiment dommage pour vous car si comme tu le dis ta belle famille est en parti responsable, avec ton geste tu leur montre qu il avait raison.
Fallait sortir les croc et montrer que cest ton mari que tu aimes et que tu feras tous pour sauvé ta petite famille.

Je souhaite Allah te trouve une issu favorable. Fais beaucoup d invocation. Courage


je suis tt a fait d'accord les premieres annees sont pas si belles mais je dois dire que je n'avais pas le choix ont s'etais mit d'accord qu'on aura notre vie et apres le mariage c'et pas ce qu'il a fait il m'oblige a vivre chez ses parents a dependre de ses parents je dois prendre la permission de ses parents on dormais presque jamais dans le meme lit pck d'autre membre de la famille voulais dormir avec nous dans la chambre frere et soeur du mari il dormait aussi au pres de sa mere je crois qu'il y a des moments ou il faut sbar et etre maline mais comment etre maline dans une telle situation? ou le mari depend financierement de ses parents (pourtant il a le choix d'etre independant et c'est ce qui avait ete dit avant mais non il veut dependre de ses parents et les parents ont le plaisir justement de le menace pr qu'il reste dependant il culpabilise donc et veux rester pck ses sa famille. je n'ai jamais manque de respect envers ma belle famille j'ai tjr ete bien au soin tt ! je ne disais rien a mon mari mais a un moment on en a qu'en meme mare quand tu es mariee et dois prendre la permission pr aller chez la gynecologue je veux dire on vit pas au moyen age et meme chez mes propres parents sa ne se passait pas comme sa. j'ai laisse bcp de chance j'ai meme redit pas la peine de divorcer laissons une chance mais il est devenu encore plus mechant ....
b
21 avril 2015 14:35
Citation
MadamePatate a écrit:
Elles font une dépression post-mariage mdrrrr
Loool j'aurai telement aime que ce ne soit qu'une depression post mariage hahaha
b
21 avril 2015 14:38
Citation
chrisado a écrit:
Oups
Histoire classique.;il a montré son vrai visage une fois en couple. Tu as bien fait de prendre cette décision et tu seras bien plus heureuse à refaire ta vie avec ton enfant que ces conflits permanents qui te minent et te détruisent..

c'est exactement sa il a montre son vrai visage juste apres le mariage ce que je ne comprend tjr pas pourquoi les hommes sont differents apres le mariage .. je commence a perdre espoir de retrouver un jour le bon Oups
mais bon quoi qu'il en soit je remercie Allah de m'avoir montre son visage mnt avant qu'il devienne pire
21 avril 2015 15:00
Salam
Et la tu en es ou? T reparti chez tes parents?
C vrai que vivre ac la belle famille c chaud surtout si ils ne t ont pas acceptée
T inquiète tous se paye
21 avril 2015 16:08
salam
desolé mais j'ai rigolé quand j'ai lu qu'il etait faché que le bébé soit collé a toi le jour de l'accouchement
meskine peut-etre il a pas encore compris que le bébé il est sorti de ton ventre ou alors il voulait que le bébé fasse un saut de l'ange direct dans les bras de papa
ptdr
21 avril 2015 17:03
Citation
bohneurgache a écrit:
je suis tt a fait d'accord les premieres annees sont pas si belles mais je dois dire que je n'avais pas le choix ont s'etais mit d'accord qu'on aura notre vie et apres le mariage c'et pas ce qu'il a fait il m'oblige a vivre chez ses parents a dependre de ses parents je dois prendre la permission de ses parents on dormais presque jamais dans le meme lit pck d'autre membre de la famille voulais dormir avec nous dans la chambre frere et soeur du mari il dormait aussi au pres de sa mere je crois qu'il y a des moments ou il faut sbar et etre maline mais comment etre maline dans une telle situation? ou le mari depend financierement de ses parents (pourtant il a le choix d'etre independant et c'est ce qui avait ete dit avant mais non il veut dependre de ses parents et les parents ont le plaisir justement de le menace pr qu'il reste dependant il culpabilise donc et veux rester pck ses sa famille. je n'ai jamais manque de respect envers ma belle famille j'ai tjr ete bien au soin tt ! je ne disais rien a mon mari mais a un moment on en a qu'en meme mare quand tu es mariee et dois prendre la permission pr aller chez la gynecologue je veux dire on vit pas au moyen age et meme chez mes propres parents sa ne se passait pas comme sa. j'ai laisse bcp de chance j'ai meme redit pas la peine de divorcer laissons une chance mais il est devenu encore plus mechant ....

Salem,
Je comprend que ce ne dois pas etre facile pour toi. Tu travailles?

Vraiment, je te conseil de sortir avec ton mari et ton enfant en dehors de cette maison familliale. Et essaye de discuté ensemble. De vous rememorisé le passé, des moments passé ensemble, des fous rire, des photos et de retrouve ce qui vous a plus l un chez autre.

De vous redonné une seconde chance. InchAllah. Et apres tu sais pas belek avec aide Allah ton epoux va prendre conscience et il voudra quitté le foyer familliale...

Apres concernant votre chambre je ne trouve pas ça normale. Car meme si vous vivez chez votre bellefamille, vous avez le droit a votre intimité...

Essaye de lui explique ça calmement.

Parfois chez nous les magrebins les belle famille sont odieux. Jai jamais su comprendre pourquoi. Mais je pense que cest en partit du a de la jalousie.

Apres avec ta belle famille continue d etre au petit soin. Tu verras ton mari ne sera pas aveugle longtemps. Par contre je vous conseille de ne rien racnté de votre vie, ni de vos projets.
a
21 avril 2015 18:05
salam

rien de plus ridicule que le chantage au divorce

si tu attendais qu'il te coure après, c'est raté

maintenant que tu as parlé divorce, va jusqu'au bout

si tu reviens en arrière, tu seras encore plus traitée comme une moins que rien
d
21 avril 2015 18:13
Salam,

Je suis un peu dans la même situation que toi ... je pense que tu avais lu mon post ou je disais que mon futur ex Mari s'en fou complétement également je me sentait pas dutout mariée ect..... je trouve sa très grave leur comportement sa me fou la haine. pour moi il se comporte comme par ce que soit il s'en fou réellement ou soit il a de la fierté à 100% ou soit c'est les deux. Et moi aussi je me dis comme toi qu'il ne m'as jamais aimé et qu'il était avec moi par intérêt ou juste pour se mariée pour faire comme " tout lmonde"

il ne sont pas Capable d'être responsable et de fonder une famille dans la paix et la sérénité !!!et savoir c'est quoi la valeur d'une femme de leur soit disant " FEMME" et d'avoir peur de la perde pendant que nous on se morfond sur notre sort eux ils sont tranquille entrain de manger une pizza, boire un café, rigoler, et allé chez le coiffeur se rasé les cheveux et la barbe et même peu être avoir trouvé une autre personne en vue au final on ne saura jamais la vérité ni leur état d'esprit mais le temps leur fera payé comment ils nous on rendu et tout le reste . la première audience au tribunal il était bien habillé , bien coiffé( il était se faire une beauté chez le coiffeur) barbe bien taillé, il lui manquait plus que le parfum et le smoking et le jet privé qui l'attend devant le tribunal. Franchement c'est fou.c'est une période avec pleins de mauvais sentiments mélangés la haine classé au numéro 1. et franchement on dit qu'il faut SBAR ok mais Sbar pour voir du Resultat et du changement OK ya pas de souci , Mais quand tu sais qu'il n'y aura jamais de changement et que ta juste fait la plus grosse boulette de ta vie bin la c'est trop tard . donc attendre 10 ans à attendre attendre et toujours le même point franchement on fini dans un hôpital psychiatrique et extrêmement malheureuse alors allah y ster.
b
22 avril 2015 11:18
Citation
amirene a écrit:
salam

rien de plus ridicule que le chantage au divorce

si tu attendais qu'il te coure après, c'est raté

maintenant que tu as parlé divorce, va jusqu'au bout

si tu reviens en arrière, tu seras encore plus traitée comme une moins que rien


je ne suis pas bete je ne fais pas de chantage de divorce ayant un enfant je suis kamm plus mature que sa ! j'ai bien dis que c'etait la seul solution et donc oui j'ai parle de divorce en esperant que sa le reveille et qu'il decide de tt faire pr changer mais si c'est pas le cas oui je divorce y a pas fe solution ! y'a aucune solution donc biensur il me reste que le divorce apres avoir tt essaye mais s'il decidait de changer je lui aurai redonne une chance c'est de sa je parlais
b
22 avril 2015 11:23
Citation
laverite69 a écrit:
Salem,
Je comprend que ce ne dois pas etre facile pour toi. Tu travailles?

Vraiment, je te conseil de sortir avec ton mari et ton enfant en dehors de cette maison familliale. Et essaye de discuté ensemble. De vous rememorisé le passé, des moments passé ensemble, des fous rire, des photos et de retrouve ce qui vous a plus l un chez autre.

De vous redonné une seconde chance. InchAllah. Et apres tu sais pas belek avec aide Allah ton epoux va prendre conscience et il voudra quitté le foyer familliale...

Apres concernant votre chambre je ne trouve pas ça normale. Car meme si vous vivez chez votre bellefamille, vous avez le droit a votre intimité...

Essaye de lui explique ça calmement.

Parfois chez nous les magrebins les belle famille sont odieux. Jai jamais su comprendre pourquoi. Mais je pense que cest en partit du a de la jalousie.

Apres avec ta belle famille continue d etre au petit soin. Tu verras ton mari ne sera pas aveugle longtemps. Par contre je vous conseille de ne rien racnté de votre vie, ni de vos projets.

oui je travail al hamoulillah je suis chez mes parents aussi parce qu'on c'etait separe je refusais de retourner avec un enfant chez ses parents. j'ai tout essaye rien ne le change partir loin et discute on l'a fait mais certains hommes pensent que comme on leur dit que (l'hitoire du paradis et la mere) d'autre le comprenne tres tres mal !
mon mari et sa mere c'est une relation vulgaire je trouve il faisait tt avec elle apar pr les relations intime ah oui la il se rapellait que j'existe etant donne que maman peut pas satisfaire se besoin. mais la maman de sa aussi elle est jalouse et devait me dire quand est ce qu'on doit pas avoir des raports..
desole je suis telement enervee qd je m'en souviens..
b
22 avril 2015 11:30
Citation
destin1524 a écrit:
Salam,

Je suis un peu dans la même situation que toi ... je pense que tu avais lu mon post ou je disais que mon futur ex Mari s'en fou complétement également je me sentait pas dutout mariée ect..... je trouve sa très grave leur comportement sa me fou la haine. pour moi il se comporte comme par ce que soit il s'en fou réellement ou soit il a de la fierté à 100% ou soit c'est les deux. Et moi aussi je me dis comme toi qu'il ne m'as jamais aimé et qu'il était avec moi par intérêt ou juste pour se mariée pour faire comme " tout lmonde"

il ne sont pas Capable d'être responsable et de fonder une famille dans la paix et la sérénité !!!et savoir c'est quoi la valeur d'une femme de leur soit disant " FEMME" et d'avoir peur de la perde pendant que nous on se morfond sur notre sort eux ils sont tranquille entrain de manger une pizza, boire un café, rigoler, et allé chez le coiffeur se rasé les cheveux et la barbe et même peu être avoir trouvé une autre personne en vue au final on ne saura jamais la vérité ni leur état d'esprit mais le temps leur fera payé comment ils nous on rendu et tout le reste . la première audience au tribunal il était bien habillé , bien coiffé( il était se faire une beauté chez le coiffeur) barbe bien taillé, il lui manquait plus que le parfum et le smoking et le jet privé qui l'attend devant le tribunal. Franchement c'est fou.c'est une période avec pleins de mauvais sentiments mélangés la haine classé au numéro 1. et franchement on dit qu'il faut SBAR ok mais Sbar pour voir du Resultat et du changement OK ya pas de souci , Mais quand tu sais qu'il n'y aura jamais de changement et que ta juste fait la plus grosse boulette de ta vie bin la c'est trop tard . donc attendre 10 ans à attendre attendre et toujours le même point franchement on fini dans un hôpital psychiatrique et extrêmement malheureuse alors allah y ster.

merci de m'avoir repondu j'ai l'impretion de me relire a moi!! c'est ce que je me demandais c'etait meme ma question dans ce post mais prs ne me repond c'est vraiment est ce que les hommes font expres de paq avoir mal pour garder leur fierte ou je sais pas...
c'est vraiment triste d'etre marie et de pas se sentir SA femme moi j'enviais tlmnt les prs mariees pck je n'avais jamais eu le sentiment d'etre marie jamais ! je me suis jamais senti une famille avec lui c'est triste mais on merite bcppp mieux! et c'est vrai il suffit a un homme d'etre bien doux au soin protecteur la femme fera tt pr lui! jamais une femme ne se comportera mal envers un homme qui la traite comme il le faut mais bon !!!! on merite mieu inshallah on trouvera un jour !! c'est dur le divorce je te conseille de dire cette sourate que nabe younes recitait dans le ventre de la baleine pr que dieu l'aide "la illaha illa anta soubhanaka inni kountoum min al zalimine" chak foi ke tu va mal dis le soubhannalah tout ton mal s'en va tu oublis au debut je pleurais pleurais mais chaque fois que je recite je vais bcp mieu et j'oubli c'est une sourate qu'il faut bcp recite et dieu t'aide et t'ouvre d'autre porte meuilleur nchalla
s
22 avril 2015 11:32
Citation
bohneurgache a écrit:
oui je travail al hamoulillah je suis chez mes parents aussi parce qu'on c'etait separe je refusais de retourner avec un enfant chez ses parents. j'ai tout essaye rien ne le change partir loin et discute on l'a fait mais certains hommes pensent que comme on leur dit que (l'hitoire du paradis et la mere) d'autre le comprenne tres tres mal !
mon mari et sa mere c'est une relation vulgaire je trouve il faisait tt avec elle apar pr les relations intime ah oui la il se rapellait que j'existe etant donne que maman peut pas satisfaire se besoin. mais la maman de sa aussi elle est jalouse et devait me dire quand est ce qu'on doit pas avoir des raports..
desole je suis telement enervee qd je m'en souviens..


ça fait combien de temps que vous vivez plus ensemble?
tu devrais le laisser réfléchir tout seul comme un grand au lieu de toujours être celle qui prend des initiatives. Donne plus de nouvelles, attends que ça vienne de lui. Il va peut-être s'apercevoir que tu envisages vraiment la séparation et réagir!!
a
22 avril 2015 12:56
Citation
bohneurgache a écrit:
je ne suis pas bete je ne fais pas de chantage de divorce ayant un enfant je suis kamm plus mature que sa ! j'ai bien dis que c'etait la seul solution et donc oui j'ai parle de divorce en esperant que sa le reveille et qu'il decide de tt faire pr changer mais si c'est pas le cas oui je divorce y a pas fe solution ! y'a aucune solution donc biensur il me reste que le divorce apres avoir tt essaye mais s'il decidait de changer je lui aurai redonne une chance c'est de sa je parlais

cette technique est stupide mais chacun fait ce qu'il veut

si tu veux donner d'autres chances, tu ne parles pas de divorce

on parle de divorce que lorsqu'on est sûr de divorcer

ce que tu as gagné : une perte de crédibilité
b
22 avril 2015 15:07
Citation
sosp a écrit:
ça fait combien de temps que vous vivez plus ensemble?
tu devrais le laisser réfléchir tout seul comme un grand au lieu de toujours être celle qui prend des initiatives. Donne plus de nouvelles, attends que ça vienne de lui. Il va peut-être s'apercevoir que tu envisages vraiment la séparation et réagir!!

mais cest exactement ce que je fais depuis 3mois mnt je suis chez mes parents je ne l'appel plus on ne se parle plus justement je me suis dite soit il reflechira seul comprendra et prendra concience soit s'il continu sa voudra dire que de toute facon le divorce est la meuilleur des choses et ce genre de prs ne changera pas. ma question c'est justement s'il s'enfou vraiment ou bien s'il veut juste garde la grosse tete pck ne pas reagir a tt sa pdt plusieurs mois je trouve sa fou!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook