Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
en cours de divorce envie d'aller faire l'omra...
s
30 novembre 2015 10:45
Salam,
En cours de divorce, je le prend comme la fin du monde, un grand echec, malgré ahamdollah que je n'ai pas perdu quelqu'un qui vaut la peine mais ça me fait mal cet echec.
je ne suis pas une vrai pratiquante, je prie et j’arrête allah ihdini, je fais du sport, alhamdollah la famille m'aide psychologiquement mais je me sens toujours mal..
j'ai perdu confiance en moi moi qui était toujours pleine de joie, j'ai remarqué que alhamdollah je manque de rien, je manque juste d'un homme un vrai qui m'aime vraiment je me sens trahis et he m' en veux, je ne cesse de penser à tous ça, j'ai du coup décidé d'aller fair 'omra et de m'approcher d'allah, peut etre que ça m'aidera à rebondir et d'aller vers l'avant..
je suis arrivée à un état ou e me trouve moche alors que les gens me disent que je suis belle, et j'envie les couples heureux allahism7 lia.
j'aimerai changer, j'ai un bon poste alhamdollah, un beau bébé issu de ce mariage, mais mon ex mari m'a laissé des traces noires sur mon coeur, et k'aimerai les effacer et lui montrer que la femme qui tu avais traiter comme une merde pdt les 2 petites années du mariage ou même pas à pu aller vers l'avant.
j’étais forte, je ne l'ai plus, j'ai un bon cœur, je ne suis pas mauvaise même lui me l'a dit une fois, mais il m'a noirci mon coeur, il m'a changé,j'ai plus confiance aux hommes, je suis devenue très agressive,coeur plein de haine et les yeux cernés pleine de larmes.
Mais cette femme ce n'est pas moi!!!!j'étais pleine de vie, belle aimée, et ambitieuse sad smiley

Alors j'ai décidé de me retrouver et d'aller faire l'omra:
Premier pb, je n'ai pas de mahram, comment faire donc?
deuxième pb: suis je prête? beaucoup me disent que ce n'est pas le moment..qu'il faut être préparé.

Merci



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/11/15 11:15 par salma FDG.
30 novembre 2015 13:47
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Il faudrait y aller en groupe.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
30 novembre 2015 15:03
Salam Salma,

Puisse Allah t'aider a franchir cette etape de ta vie et surtout a voir plus clair dans tes decisions. Dans ton message il ya deux topics: Le divorce et faire une omra.

A mon avis fait une omra a rapporche encore d'avantage d'Allah swt et demande LUI de t'aider a voir clair....est ce vraiment le divorce que tu veux? Fait salat istikhara et demande a ALLAH SWT de te guider et d'ouvrir tes yeux. Ne brise pas ton foyer sauf en cas de force majeure.

A mon avis Il faut prendre du recul et reflechir...les prieres t'aident et le temps guerit. Pense a ton enfant. Ne precipite pas le divorce. RALENTI.

Je pense que pour un mahram il peut etre n'importe quel male de ta famille: Oncle. pere, frere....et pourquoi pas ton mari...demande lui et vois ce qu'il repond.



Salam
D
30 novembre 2015 15:43
Salam,

Je ne connais pas les raisons qui te poussent au divorce. Mais est ce que tu as vraiment envie de divorcer?Avez vous essayé toutes les solutions avec ton mari avant denvisager d'en arriver là?
Je te suggérerai de faire une omra avec ton epous si tu penses que c'est envisageable. Je ne vois pas de meilleure solution pour sauver votre couple. Non seulement tu te donnes la possibilité de repartir sur de bonnes bases avec ton epous et eviter le divorce, tu accomplis une obligation religieuse et tu n'as plus besoins de te poser de question quant au marham.
Je suis peut être un peu trop idéaliste. ..mais rien n'est impossible.
Bon courage!

Citation
salma FDG a écrit:
Salam,
En cours de divorce, je le prend comme la fin du monde, un grand echec, malgré ahamdollah que je n'ai pas perdu quelqu'un qui vaut la peine mais ça me fait mal cet echec.
je ne suis pas une vrai pratiquante, je prie et j’arrête allah ihdini, je fais du sport, alhamdollah la famille m'aide psychologiquement mais je me sens toujours mal..
j'ai perdu confiance en moi moi qui était toujours pleine de joie, j'ai remarqué que alhamdollah je manque de rien, je manque juste d'un homme un vrai qui m'aime vraiment je me sens trahis et he m' en veux, je ne cesse de penser à tous ça, j'ai du coup décidé d'aller fair 'omra et de m'approcher d'allah, peut etre que ça m'aidera à rebondir et d'aller vers l'avant..
je suis arrivée à un état ou e me trouve moche alors que les gens me disent que je suis belle, et j'envie les couples heureux allahism7 lia.
j'aimerai changer, j'ai un bon poste alhamdollah, un beau bébé issu de ce mariage, mais mon ex mari m'a laissé des traces noires sur mon coeur, et k'aimerai les effacer et lui montrer que la femme qui tu avais traiter comme une merde pdt les 2 petites années du mariage ou même pas à pu aller vers l'avant.
j’étais forte, je ne l'ai plus, j'ai un bon cœur, je ne suis pas mauvaise même lui me l'a dit une fois, mais il m'a noirci mon coeur, il m'a changé,j'ai plus confiance aux hommes, je suis devenue très agressive,coeur plein de haine et les yeux cernés pleine de larmes.
Mais cette femme ce n'est pas moi!!!!j'étais pleine de vie, belle aimée, et ambitieuse sad smiley

Alors j'ai décidé de me retrouver et d'aller faire l'omra:
Premier pb, je n'ai pas de mahram, comment faire donc?
deuxième pb: suis je prête? beaucoup me disent que ce n'est pas le moment..qu'il faut être préparé.

Merci
j
30 novembre 2015 21:15
faut pas aller a 3omra tu es en periode de divorce
1 décembre 2015 02:00
Salam,
Dabord le divorce, vraiment avez-voua tout essayé avant d arriver à ce stade?

Fait la prière de la consultation ma soeur

Concernant la omra ton mal être à cause du divorce t empêchera peux être de jouir plainement de ce moment exceptionnel.

Il faut dabord fait le hajj car celui ci fait parti des 5 piliers de l islam et la omra par la suite (même si beaucoup commence pas la omra)

Sinon pour répondre à ta question tu peux y aller avec ton père, frère

Qu Allâh swt te donne la sakina ma soeur
1 décembre 2015 03:22
Salam alikoum ,qu'Allah te facilite.
Pourquoi pas repousser ke divorce et aller avec ton mari faire omra?
Vous allez vous rapprocher d'Allah et Allah va descendre del'amour et de l'affection
Citation
salma FDG a écrit:
Salam,
En cours de divorce, je le prend comme la fin du monde, un grand echec, malgré ahamdollah que je n'ai pas perdu quelqu'un qui vaut la peine mais ça me fait mal cet echec.
je ne suis pas une vrai pratiquante, je prie et j’arrête allah ihdini, je fais du sport, alhamdollah la famille m'aide psychologiquement mais je me sens toujours mal..
j'ai perdu confiance en moi moi qui était toujours pleine de joie, j'ai remarqué que alhamdollah je manque de rien, je manque juste d'un homme un vrai qui m'aime vraiment je me sens trahis et he m' en veux, je ne cesse de penser à tous ça, j'ai du coup décidé d'aller fair 'omra et de m'approcher d'allah, peut etre que ça m'aidera à rebondir et d'aller vers l'avant..
je suis arrivée à un état ou e me trouve moche alors que les gens me disent que je suis belle, et j'envie les couples heureux allahism7 lia.
j'aimerai changer, j'ai un bon poste alhamdollah, un beau bébé issu de ce mariage, mais mon ex mari m'a laissé des traces noires sur mon coeur, et k'aimerai les effacer et lui montrer que la femme qui tu avais traiter comme une merde pdt les 2 petites années du mariage ou même pas à pu aller vers l'avant.
j’étais forte, je ne l'ai plus, j'ai un bon cœur, je ne suis pas mauvaise même lui me l'a dit une fois, mais il m'a noirci mon coeur, il m'a changé,j'ai plus confiance aux hommes, je suis devenue très agressive,coeur plein de haine et les yeux cernés pleine de larmes.
Mais cette femme ce n'est pas moi!!!!j'étais pleine de vie, belle aimée, et ambitieuse sad smiley

Alors j'ai décidé de me retrouver et d'aller faire l'omra:
Premier pb, je n'ai pas de mahram, comment faire donc?
deuxième pb: suis je prête? beaucoup me disent que ce n'est pas le moment..qu'il faut être préparé.

Merci
L
1 décembre 2015 03:27
il n'est pas interdit de faire l omra avant le hajj surtout lesprix du hajj
Citation
yayarose a écrit:
Salam,
Dabord le divorce, vraiment avez-voua tout essayé avant d arriver à ce stade?

Fait la prière de la consultation ma soeur

Concernant la omra ton mal être à cause du divorce t empêchera peux être de jouir plainement de ce moment exceptionnel.

Il faut dabord fait le hajj car celui ci fait parti des 5 piliers de l islam et la omra par la suite (même si beaucoup commence pas la omra)

Sinon pour répondre à ta question tu peux y aller avec ton père, frère

Qu Allâh swt te donne la sakina ma soeur
1 décembre 2015 03:37
Je m ai pas dis que cela était interdit. .. la position du hajj est dans les 5 piliers et la omra pas, donc rendre ce qui est obligatoire prioritaire normalement.

Mais comme je l ai écris beaucoup commence par la omra pour l argent comme tu le dis et pour certain préparer leur hajj

Inchallah kheyr
Citation
abou_kais93 a écrit:
il n'est pas interdit de faire l omra avant le hajj surtout lesprix du hajj
1 décembre 2015 03:37
Je m ai pas dis que cela était interdit. .. la position du hajj est dans les 5 piliers et la omra pas, donc rendre ce qui est obligatoire prioritaire normalement.

Mais comme je l ai écris beaucoup commence par la omra pour l argent comme tu le dis et pour certain préparer leur hajj

Inchallah kheyr
Citation
abou_kais93 a écrit:
il n'est pas interdit de faire l omra avant le hajj surtout lesprix du hajj
Citation
abou_kais93 a écrit:
il n'est pas interdit de faire l omra avant le hajj surtout lesprix du hajj
1 décembre 2015 03:37
Je m ai pas dis que cela était interdit. .. la position du hajj est dans les 5 piliers et la omra pas, donc rendre ce qui est obligatoire prioritaire normalement.

Mais comme je l ai écris beaucoup commence par la omra pour l argent comme tu le dis et pour certain préparer leur hajj

Inchallah kheyr
Citation
abou_kais93 a écrit:
il n'est pas interdit de faire l omra avant le hajj surtout lesprix du hajj
Citation
abou_kais93 a écrit:
il n'est pas interdit de faire l omra avant le hajj surtout lesprix du hajj
Citation
abou_kais93 a écrit:
il n'est pas interdit de faire l omra avant le hajj surtout lesprix du hajj
L
1 décembre 2015 03:47
tu me la dit 3 fois lol c bon g compris hein mdrrrr


Citation
yayarose a écrit:
Je m ai pas dis que cela était interdit. .. la position du hajj est dans les 5 piliers et la omra pas, donc rendre ce qui est obligatoire prioritaire normalement.

Mais comme je l ai écris beaucoup commence par la omra pour l argent comme tu le dis et pour certain préparer leur hajj

Inchallah kheyr
s
5 janvier 2016 16:24
salam o alaikom,
Merci pour votre réponse, le divorce est décidé ce n'est plus une question, pares tout ce que j'ai vécu,je dis plutôt alhamdollah c'est bientôt la fin d ce calvaire.
Pour l3omra, j'y pense y aller, j'aurai aimé l7aj mais il faut les moyens surtout que je pense emmener ma mère avec moi inshallah.
Pour alma7ram allah ijibo smiling smiley
5 janvier 2016 17:17
As salamou3alaykoum

Tu ne peux pas te rendre au hajj ni à la omra sans mahram

Seules les femmes âgées de plus de 40 ans peuvent y aller en 'groupe'

Allahua3lam
s
5 janvier 2016 17:35
j'essayerai d'encourager mon frère smiling smiley
5 janvier 2016 17:40
Bonne idée

Qu'Allah te facilite
Citation
salma FDG a écrit:
j'essayerai d'encourager mon frère smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook