Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Cours d'arabe en ligne : lequel choisir ?
L
13 avril 2015 11:29
Salam aleikoum,

Je voudrais prendre des cours d'arabe en ligne, mais je ne sais pas quel site choisir ?

Est ce que quelqu'un qui a testé pourrait me conseiller ?

Le site maqsoud est vraiment pas mal, je connais une sœur qui est passé par eux mais malheureusement c'est cher je trouve pour moi ...67e par mois ....

BarakaALlah oufikoum
P
16 avril 2015 02:12
Quamarya,

Apprendre l'Arabe en ligne n'est pas une bonne solution. Commence par un livre et petit logiciel qui montre la prononciation des lettres ensuite tu peux commencer lire et écouter directement des exemples de conversation et des discours en arabe.
Il faut savoir que l'Arabe est une langue qui demande beaucoup de patience et d'effort personnelle.
[color=#ed7b18][b][center]إذا نطق السفيه فلا تجبه* فخير من إجابته السكوتفإن كلَمته فرَجت عنه* وإن خليته كمداً يموت[/center][/b][/color]
S
23 juin 2016 21:44
Bonjour,
je ne suis pas passée par maqsoud et je ne connais pas exactement leur méthode mais je pense que 67€ par mois c'est un prix tout à fait correct. Tu peux au moins essayer un mois pour voir si la formule te convient.
Personnellement, je prends de cours en ligne avec WordLingua, j'ai un prof particulier qui m'apprend beaucoup de choses, sur la grammaire (je sais déjà lire et écrire en arabe!) et la culture arabophone. On a des cours d'une heure entière pendant laquelle je peux pratiquer ma prononciation aussi (pas si facile!) et il me donne des exercices pour les prochaines leçons.
Dans tous les cas, apprendre l'arabe (et n'importe quelle angue je pense) c'est un investimment de temps (et personnel comme le dit Quamayra) mais aussi économique si tu veux avoir de bonnes bases pour au moins communiquer.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook