Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
cours d'arabe au MAROC
k
7 septembre 2006 16:05
Bonjour,

effectivement celle ci pourrait sembler une question étranger compte tenu de mon contexte mais... fraîchement débarquée à Casablanca, je recherche un endroit où prendre des cours d'arabe (en groupe) CLASSIQUE.
Comme beaucoup de marocains qui sont nés/grandis à l'étranger, je parle le dialectale, mais ne sait ni le lire ni l'écrire... les écoles de langues (autre qu'arabe) ne cesse d'apparaître sur les trotoirs casablancaise, mais quelqu'un saurait il me conseiller un endroit qui dispense des cours à des presque-étrangers?

je lance cette bouteille à la mer...

merci d'avance,
kore
k
8 septembre 2006 15:48
Je suis dans la même situation que toi Kore... Je dois m'installer à Casablanca vers la mi-octobre et bien que l'arabe ne soit pas indispensable pour mon métier, je tiens absolument à prendre des cours pour pouvoir le lire et l'écrire. Les précisions des internautes seront la bienvenue...

Merci d'avance pour vos réponses,

KL
c
8 septembre 2006 18:00
Vous avez été voir au centre culturel français ? Je me souviens qu'ils dispensaient des cours pour les coopérants, ça coûte rien de les appeler.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/09/06 18:01 par chelhman.
s
8 septembre 2006 19:21
tien j ai jamais pensé moi je comprend et parle arabe 100 pour 100 je peux ouvrir un endroit ici a casablanca "apprendre l arabe en un mois cours accélérés" une bonne affaire nn grinning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook