Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Cours d'arabe coranique
M
6 novembre 2016 22:08
assalamou aleykoum

je vous partage une information intéressante, le professeur Reda Kadri a ouvert des cours en ligne ou en salle pour les personnes sur Lyon, avec la méthode ALAC qui à travers la recherche et l'analyse des mots coranique permet de découvrir les sens premiers des mots du coran et de voir les interactions et la vérification des sens des mots dans le coran. car pour le moi le probleme de notre société est comment peut on vérifié et être des sur des mots se trouvant dans le coran? car le sens donne la compréhension.

je pratique personnellement cette méthode à travers les cours, et je dois dire que ceci a changé ma vision des choses et ma compréhension du coran. aujourd'hui à travers cette methode, les sens des méthodes deviennent logique et en accord à ma fitra, et ceci ma ouvert les yeux sur notre role sur terre et comment le coran peut être un guide.

je conseille pour les personnes intéressées de s'inscrire (cours en ligne ou en salle), il y a même en ligne une video du 1er cour en ligne, pour voir comment le cours se déroule .

en tout cas je trouve ceci ludique, bien illustré et très facile à comprendre. comme Dieu nous décrit dans le coran, une langue en arabe clair non déformée (différente de la langue arabe littéraire vivante de 2016 qui évolue avec le temps, donc déformé dans le sens des mots) et facile à comprendre.

je partage la vidéo du cours en ligne.

B
6 novembre 2016 22:10
La vidéo est privée
M
6 novembre 2016 22:12
Les cours en ligne débutent
Inscrivez-vous gratuitement et testez sans engagement le premier cours de la formation qui vous intéresse
Cliquez sur le lien de la formation qui vous intéresse pour vous inscrire au premier cours :
Sommaire :
Présentation du fonctionnement du logiciel
Présentation du programme
Notions importantes sur le langage Coranique et la langue Arabe
Une fois inscrit(e), vous recevez un e-mail de confirmation contenant les informations relatives à la procédure d’accès à la formation.
Niveau 1
Inscrivez-vous gratuitement et testez sans engagement le Cours 1 du Niveau 1 : le samedi 5 novembre 2016 de 14:00 à 16:00
Cliquez ici pour vous inscrire : [attendee.gototraining.com]
Une fois inscrit(e), vous recevez un e-mail de confirmation contenant les informations relatives à la procédure d’accès à la formation.
Niveau 2
Inscrivez-vous gratuitement et testez sans engagement le Cours 1 : Niveau 2 le samedi 5 novembre 2016 de 18:30 à 20:30
Cliquez ici pour vous inscrire : [attendee.gototraining.com]
Une fois inscrit(e), vous recevez un e-mail de confirmation contenant les informations relatives à la procédure d’accès à la formation.
Niveau 3
Inscrivez-vous gratuitement et testez sans engagement le Cours 1 : Niveau 3 le samedi 5 novembre 2016 de 16:15 à 18:15 !
Cliquez ici pour vous inscrire : [attendee.gototraining.com]
Une fois inscrit(e), vous recevez un e-mail de confirmation contenant les informations relatives à la procédure d’accès à la formation.
Niveau 4
Inscrivez-vous gratuitement et testez sans engagement le Cours 1 : Niveau 4 le jeudi 3 novembre 2016 de 18:30 à 20:30
Cliquez ici pour vous inscrire : [attendee.gototraining.com]
Une fois inscrit(e), vous recevez un e-mail de confirmation contenant les informations relatives à la procédure d’accès à la formation.
Niveau Vocabulaire Coranique
Inscrivez-vous gratuitement et testez sans engagement le Cours 1 « Vocabulaire Coranique et méditation » le jeudi 3 novembre 2016 de 18:30 à 20:30
Cliquez ici pour vous inscrire : [attendee.gototraining.com]
Ce cursus, qui est une mise en pratique de l’Analyse scientifique du Langage Coranique ALAC, est destiné aux francophones et aux arabophones qui désirent accéder aux sens profonds des mots les plus utilisés du Coran. C’est un cours équivalent au niveau 4 mais adapté au grand public (il n’exige aucune connaissance de la langue Arabe). Vous passez ainsi, chaque semaine, deux heures à entrer dans les secrets du Coran.
Sommaire : Structure de sourate Al-Fatiha et le 1er verset du Coran
Une fois inscrit(e), vous recevez un e-mail de confirmation contenant les informations relatives à la procédure d’accès à la formation.
M
6 novembre 2016 22:23
voila un extrait du premier cours en ligne du niveau 1 débutant ( une surprise vous attend ! )


[www.facebook.com]
C
6 novembre 2016 22:36
Ahh, ce type est magnifique, j'ai déjà eu l'occasion de voir quelques unes de ses vidéos pour expliquer des versets du Coran, c'est magique. Si seulement les musulmans pouvaient l'écouter, il est vraiment génial.
M
11 novembre 2016 18:41
assalamou aleykoum

dsl , voici la video du cours n1 : vocabulaire coranique.

ceci vous donne une bonne idée du contenu et déroulement du cours.

d
15 décembre 2018 19:36
Au Nom d’Allah le Clément, le Miséricordieux..181Louange à Allah qui a fait descendre sur Son serviteur Muhammad, le Livre, et n’y a point introduit de tortuosité (ambiguïté)!
As Salam Alaycom …Il fallait absolument que je témoigne …Combien de fois, j’ai entendu dire …écoute le coran, lis le coran cela t’apaisera…mais sincèrement, je ne ressentais pas les effets sur moi…ou alors seulement de manière temporaire… parfois mais pas avec toute l’intensité que certains évoquaient …j’en étais si triste ! Je me demandais « pourquoi, je n’y arrivais pas… je me disais mais ..j’ai la foi, je prie…cela devrait fonctionner»…
C’est alors que j’ai compris que le CORAN n’est pas une simple lecture mais une quête …
Il fallait donc chercher …mais comment ? Moi qui ne parle pas l’arabe !!! J’ai demandé à dieu de me guider …et c’est en lisant la Sourate « la Caverne » chaque vendredi que ce verset m’a éclairé …
1865Ils trouvèrent l’un de Nos serviteurs à qui Nous avions donné une grâce, de Notre part, et à qui Nous avions enseigné une science émanant de Nous.
Allah a donc embrassé de sa science des êtres disposés à nous transmettre cette science, ALLAH par sa miséricorde nous a mis sur cette terre des serviteurs bien guidé dans la mission de nous aider à comprendre cette science à condition de faire preuve de détermination et de patience.
ALLAH DIT : la Sourate « la Caverne » 1860 (Rappelle-toi) quand Moïse dit à son valet: «Je n’arrêterai pas avant d’avoir atteint le confluent des deux mers, dussé-je marcher de longues années».
Cette science émanant de Dieu, cette remise en Ordre profonde que Réda KADRI s’est disposé par la grâce de DIEU à nous transmettre s’est exprimée en moi comme un remède. Ce n’est qu’autre que l’assimilation de la parole divine semblable à une eau pure qui nous purifie de l’intérieur …
Et je ne serai trouvé les mots aujourd’hui qui peuvent exprimer la chaleur, la joie et le bonheur qui m’animent …Je n’avais jamais ressenti cela auparavant UNE CHALEUR qui me comble…et qui ne peut venir que du DIVIN! » Je ne suis donc pas ici par hasard !
Allah a très certainement agrée les croyants quand ils t’ont prêté le serment d’allégeance sous l’arbre. Il a su ce qu’il y avait dans leurs coeurs, et a fait descendre sur eux la quietude, et Il les a recompenses par une victoire proche. » dans الفتح / LA VICTOIRE ÉCLATANTE / AL-FATH…
Le Coran est comme une eau pure qui purifie l’âme …
DIEU nous a laissé un remède contre tous les maux (de l’âme et du corps …) mais Il a appartient à chacun d’entre nous de se le prescrire …comme une ordonnance vitale …à l’ordre DIVIN !
Rejoignez-nous nombreux
[alac-edition.fr]
Inchallah
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook