Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
cours d'arabe
23 novembre 2005 21:42
salam oualikoum

voila je voudrais prendre des cours d'arabes mais je ne sais pas ou me renseigner? je suis de la region parisienne? ya t il des cours pour les adultes?

eh oui car je voudrais pouvoir lire le coran enfin en arabe!! c un de mes plus grands souhaits!
a
23 novembre 2005 21:51
allah i3aounk (que dieu t'aide) dans ce but
quand le sage designe la lune, l'idiot regarde le doigt (lue sur le forum)
23 novembre 2005 21:55
amine

mais tu c je parle l'arabe mais pas l'arabe litteraire. Quand j'etais petite je prenais des cours d'arabe puis on a demenagé et la ma mere ne nous a pas reinscrit alors ma voisine m'a donné des cours mais je n'ai rien retenu je sais juste lire et ecrire mon prenom, mon nom, allah enfin des trucs comme ca quoi!
mais ce que je voudrais c pouvoir lire le coran inchallah.
je sais que a la mosquée a coté de chez ya des cours mais c pour les enfants dc.....


voila j'attend des reponses inchallah
f
23 novembre 2005 23:18
salem, voila, etant donné ke tu ecri bien tard(23/11) si t patiente et pas de projet, jte conseillerai de prendre des cours avec la fac(dsl mais inscription fini), ya une branche de la fac ki s'appel l'inalco(jy suis) et jpeu te dire ke tu apprend a lire et ecrire en 1 mois(tt depend de ta volonté apres), jte parle bien d'arabe littearaire!!! ca strouve dans le 92 a asnieres (av des gresillons)
[www.inalco.fr]
si ta des kestions, hesite pas.
23 novembre 2005 23:28
merci beaucoup franchy je v me renseigner tout de suite car c vraiment urgent pour moi ! est ce que ya aussi des debutants? genre j'ai jamais fait d'arabe?
f
23 novembre 2005 23:29
ba jetai debutan (javoue jle suis encore) mais ya pas mal de "francais".
23 novembre 2005 23:31
et c des cours du soir ?
f
23 novembre 2005 23:33
ya 9 groupe different dont 1 groupe du soir (le mardi et le jeudi, de 19 a 21h) obligation de venir le mercredi matin de 9a 10h30 pour cour de grammaire(mais bon si ty va pas c pa la mort)
23 novembre 2005 23:35
et c pas trop tard pour les inscriptions? mais c pas pour preparer un diplome ca?
f
23 novembre 2005 23:38
ba comme jtai di, les inscription son close, et tu peu soit tinscrire en mineur(passage du diplome) soit t'inscrire en oditeur libre(ba juste y assister), mais va sur leur site, ya tout.
23 novembre 2005 23:42
oui je vien de regarder la brochure.
jai vu ke yavai de l'initiation c bien !
mais le pb c ke jai pas trop le temps je suis deja a la fac moi! je v me renseigner a ma fac pr voir si ya pas des cours d'arabes !!!!! moody smiley
f
23 novembre 2005 23:43
ba dsl pour toi
23 novembre 2005 23:44
merci en tout k de m'avoir repondu a une heure si tardive!!
barrak allah ou fik


je v aller me coucher demain j'ai examen confused smiley

lila s3a3ida sab7ou 3ala khir
f
23 novembre 2005 23:45
wafik, bon courage pour tes exams, et il est pas si tard ke ca!!!
j
27 novembre 2005 13:50
salam alikoum
j'ai vu sur le site que les inscriptions sont closes...
pour auditeur libre ça se passe comment? et l'emploi du temps? barakalah ofikoum!
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
n
27 novembre 2005 19:32
melila a écrit:
-------------------------------------------------------
> salam oualikoum
>
> voila je voudrais prendre des cours d'arabes mais
> je ne sais pas ou me renseigner? je suis de la
> region parisienne? ya t il des cours pour les
> adultes?
>
> eh oui car je voudrais pouvoir lire le coran enfin
> en arabe!! c un de mes plus grands souhaits!


salam
je t ai envoyer un mesage prive
je voulai t dire ou tu habite????
ma soeuret enseingnante dans une association des arabes les femmes commnecernt le 4 decmbr que dimanch apre midi si tu veux ou moi je donne des cour a domicil
al_hamdolillah ala kolli hal
27 novembre 2005 21:28
nour-assalam a écrit:
-------------------------------------------------------
> melila a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > salam oualikoum
> >
> > voila je voudrais prendre des cours d'arabes
> mais
> > je ne sais pas ou me renseigner? je suis de
> la
> > region parisienne? ya t il des cours pour
> les
> > adultes?
> >
> > eh oui car je voudrais pouvoir lire le coran
> enfin
> > en arabe!! c un de mes plus grands souhaits!
>
>
> salam
> je t ai envoyer un mesage prive
> je voulai t dire ou tu habite????
> ma soeuret enseingnante dans une association des
> arabes les femmes commnecernt le 4 decmbr que
> dimanch apre midi si tu veux ou moi je donne des
> cour a domicil
>
> al_hamdolillah ala kolli hal


salam

je t'ais envoyé un email
j'habite dans le val de marne
je suis tres tres interressée



27 novembre 2005 21:35
joliedounia a écrit:
-------------------------------------------------------
> salam alikoum
> j'ai vu sur le site que les inscriptions sont
> closes...
> pour auditeur libre ça se passe comment? et
> l'emploi du temps? barakalah ofikoum!
>
> *********************Dounia
> forever*********************

Salam

tu es aussi interressée par des cours d'arabes Dounia?
j
27 novembre 2005 21:42
melila a écrit:
-------------------------------------------------------
> joliedounia a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > salam alikoum
> > j'ai vu sur le site que les inscriptions
> sont
> > closes...
> > pour auditeur libre ça se passe comment? et
> > l'emploi du temps? barakalah ofikoum!
> >
> > *********************Dounia
> > forever*********************
>
> Salam
>
> tu es aussi interressée par des cours d'arabes
> Dounia?




ouiiii smiling smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
27 novembre 2005 21:44

> ouiiii
>
> *********************Dounia
> forever*********************


tu c je me suis renseigné depuis et il y a un mec a ma fac il fait partit de l'association musulmane de ma ville et il va me mettre en contact avec des soeurs inchallah qui donnent des cours! tu habites ou? ca pourrait peut etre etre interressant non? moody smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook