Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
cours de couture
s
13 novembre 2015 22:27
bonjour
je cherche a prendre des cours de coutures. Connaissez vous quelqu'un avec un tarif pas trop cher
merci
14 novembre 2015 13:40
moi aussi j'aimerais bien apprendre
il me semble que sur internet on peut apprendre la couture pas besoin de cours ?
s
18 novembre 2015 16:04
je prefererai qd meme avoir qqun qui soit pres de moi pour me guider.
r
18 novembre 2015 16:06
Salam,

renseignez vous auprès de la maison des association ou de la mairie, il y a très souvent des clubs de coutures crées par les mairies (pour personnes âgées notamment)
18 novembre 2015 16:27
Salem smiling smiley tu est de quel ville ?
Citation
sam1981 a écrit:
bonjour
je cherche a prendre des cours de coutures. Connaissez vous quelqu'un avec un tarif pas trop cher
merci
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
s
18 novembre 2015 16:30
deuil la barre dans le 95
s
18 novembre 2015 16:30
salam,

je me suis renseignée mais ds ma ville il n y a pas...
M
18 novembre 2015 16:37
Salam,
Reddington te donne une bonne piste, de plus si tu aimes la couture, tu peux chercher sur internet une Mercerie, tu les appels je suis sûr qu'ils pourront t'aider.
Tu peux aussi faire le choix d'acheter une machine a coudre, sa coute moins de 100€ (pas du pro bien sur, mais c'est suffisant!)Comme te la dits un autre posteur, les videos sur internet sont très bien, moi perso je fais pas mal de bricolage, j'en ai appris pas mal sur le net!
Dans tous les cas essayes tu vas te louper, rater et au fur et a mesure, t'améliorer! Déplus le fais de commencer en "Autodidacte", te permettra de poser les bonnes questions et d’optimiser la formation, surtout si elle payante !
r
18 novembre 2015 16:45
regardes dans les villes à coté...épinay etc c'est sur que dans les alentours tu en trouveras

Sinon montes toi même ton clubs avec l'aide de la mairie...quand il y a pas on peut créer aussi...si ça se trouve y'a plein de gens qui veulent en faire aussi et trouvent pas comme toi

Sérieux, c'est pas très compliqué et ta mairie peut te subventionner, filer un local etc renseignes toi
Citation
sam1981 a écrit:
salam,

je me suis renseignée mais ds ma ville il n y a pas...
18 novembre 2015 16:50
Va dans les quartiers chinois c sur tu trouvera quelqun
18 novembre 2015 16:51
ah dommage car dans le nord il ya plusieurs centres sociaux qui le font !
Citation
sam1981 a écrit:
deuil la barre dans le 95
Citation
sam1981 a écrit:
deuil la barre dans le 95
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
18 novembre 2015 16:54
salam regarde ! [journaldesfemmes.com]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
m
18 novembre 2015 16:59
Salam


il y a plein de cours de couture sur Ile de France sur le bon coin
(particulier ou autres) à toi de voir






[www.leboncoin.fr]


Citation
sam1981 a écrit:
bonjour
je cherche a prendre des cours de coutures. Connaissez vous quelqu'un avec un tarif pas trop cher
merci
m
18 novembre 2015 19:50
si elle ne sait pas faire la couture elle ne peut pas monter un projet communal pour ce besoin

logique non ?


Citation
reddington a écrit:
regardes dans les villes à coté...épinay etc c'est sur que dans les alentours tu en trouveras

Sinon montes toi même ton clubs avec l'aide de la mairie...quand il y a pas on peut créer aussi...si ça se trouve y'a plein de gens qui veulent en faire aussi et trouvent pas comme toi

Sérieux, c'est pas très compliqué et ta mairie peut te subventionner, filer un local etc renseignes toi
r
18 novembre 2015 20:00
bien sur que si....elle va monter la structure des gens y viendront et lui apprendront...

t'as pas besoin d'être boulanger pour monter une boulangerie..il te faut juste un boulanger...c'est l'entraide...le preuve je suis pas boulanger
Citation
ma-casablanca a écrit:
si elle ne sait pas faire la couture elle ne peut pas monter un projet communal pour ce besoin

logique non ?
m
18 novembre 2015 20:08
c'est le contraire qui se fait !!

tu montes un projet

tu demandes des subventions

tu trouves un local et des formateurs

les gens viendront s'inscrire chez toi pour apprendre


mais la c'est la posteuse qui veut apprendre
Citation
reddington a écrit:
bien sur que si....elle va monter la structure des gens y viendront et lui apprendront...

t'as pas besoin d'être boulanger pour monter une boulangerie..il te faut juste un boulanger...c'est l'entraide...le preuve je suis pas boulanger
r
18 novembre 2015 20:14
le contraire de quoi? je vois pas la contradiction...monter un projet et une structure ne necessite pas d'avoir des notions de couture si? donc elle peut monter la structure et apprendre ensuite...une fois que les gens seront inscrits......
Citation
ma-casablanca a écrit:
c'est le contraire qui se fait !!

tu montes un projet

tu demandes des subventions

tu trouves un local et des formateurs

les gens viendront s'inscrire chez toi pour apprendre


mais la c'est la posteuse qui veut apprendre
m
18 novembre 2015 20:21
le sujet est demandeur
et non professionnel dans la matière
Citation
reddington a écrit:
le contraire de quoi? je vois pas la contradiction...monter un projet et une structure ne necessite pas d'avoir des notions de couture si? donc elle peut monter la structure et apprendre ensuite...une fois que les gens seront inscrits......
r
18 novembre 2015 20:25
C'est bien ce que j'essaie de te faire omprendre, t'as pas besoin de savoir coudre pour monter un club de couture...ça n'a rien à voir...je suis pas boulanger et j'y connais rien et j'ai une boulangerie
Citation
ma-casablanca a écrit:
le sujet est demandeur
et non professionnel dans la matière
m
18 novembre 2015 20:41
elle est dans le besoin d'apprendre la couture donc pourquoi elle va se faire chier à monter un projet alors qu'elle demande d’apprendre


et de 1 c'est une perte de temps

et de 2 les paperasses et montage de dossier

et de 3 il faut que son projet soit déposé à la préfecture et attendre l'accord...

et de 4 demander des subventions et la aussi monter des dossiers

et de 5 il faut qu'elle trouve une salle

et de 6 il faut qu'elle fasse des dépenses en attendant les subventions pour acheter
le matériel les machines à coudre, accessoires tissus...


et de 7 il faut qu'elle trouve des formateurs

et de 8 il faut qu'elle trouve des gens pour venir se former


et de 9 il faut un temps pour ça


et enfin et de 10 elle aura rien gagné dans tout ça Heu




alors pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ...



Citation
reddington a écrit:
C'est bien ce que j'essaie de te faire omprendre, t'as pas besoin de savoir coudre pour monter un club de couture...ça n'a rien à voir...je suis pas boulanger et j'y connais rien et j'ai une boulangerie
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook