Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
cours avant naissance/accouchement .. utiles ou inutiles ?
s
15 janvier 2020 18:01
Salam a toutes !

Sachant que je n'ai pratiquement pas d’expérience avec les nourrissons ni mon mari et que nous n'avons pas de neveux ni nièces, même si hamdullilah les beaux parents seront la pour aider (mais bon ça fait + de 25 ans qu'ils n'ont plus eu de bb dans leurs bras ^^).

Je me demandais si vous trouviez les cours d'avant naissance utiles et surtout lesquels vous conseillez et lesquels vous ont aider ?

Je pensait m'inscrire à un cours de préparation à l'accouchement dans quelques mois inchAllah ainsi qu'un cours (si ça existe) de premiers soins pour bb, comment le nourrir comment lui donner le bain etc..

J'attends vos conseils et vos expériences avec impatience <3 merci !
P
15 janvier 2020 18:17
Oui bien sûr, c'est utile.
f
15 janvier 2020 18:23
Salam


Les cours de preparation à l'accouchement sont très utiles. Les différentes séances te preparent à l'accouchement et au premiers soin de bebe.
Ils sont tres utiles surtout si t appréhende un peu l accouchement. Le faot de savoir comment ça se deroule, visiter une salle d'exam et d'accouchement feront que tu seras moins perdue le jour J.
De plus tu pourras poser toutes les questions que tu veux.
.
15 janvier 2020 18:47
Jy ai jamais été,mais ça peut être utile, au moins pour évacuer tes peurs et poser toute les questions que tu souhaites.
s
15 janvier 2020 18:54
merci pour le conseil smiling smiley
Citation
Antigone 3.0 a écrit:
Oui bien sûr, c'est utile.
s
15 janvier 2020 18:57
Oui c'est que je me disait, ca enlevera surement un peu mon appréhension et puis ca me permettra d'etre moins perdue le jour J.

Je vais le faire inchallah !

Et sans indiscretion a tu été suivie par une sage femme durant ta grossesse ? car moi je ne vois que ma gyneco une fois tous les mois mais bcp me disent qu'une sage femme te donne des conseils très utilés pr laccouchement , pr l'arrivée du bb .. je suis un peu perdue
Citation
ferielkahina a écrit:
Salam


Les cours de preparation à l'accouchement sont très utiles. Les différentes séances te preparent à l'accouchement et au premiers soin de bebe.
Ils sont tres utiles surtout si t appréhende un peu l accouchement. Le faot de savoir comment ça se deroule, visiter une salle d'exam et d'accouchement feront que tu seras moins perdue le jour J.
De plus tu pourras poser toutes les questions que tu veux.
s
15 janvier 2020 18:58
oui voila ca peut etre rassurant, je vais m'inscrire inchallah c'est certain. Certaines disent que ca vient tout seul l’accouchement mais je prefere etre un minimum preparée
Citation
gameuse 2 a écrit:
Jy ai jamais été,mais ça peut être utile, au moins pour évacuer tes peurs et poser toute les questions que tu souhaites.
.
15 janvier 2020 19:01
oui ça viens tout seul parce que on est ''faites'' pour ça et que l'on a pas le choix.
c'est comme tenir bébé dans les bras, tu dit que t'as pas l'habitude mais t'inquiètes pas on est toutes impressionnées les premières fois que l'on porte notre bébé.
Citation
starinette a écrit:
oui voila ca peut etre rassurant, je vais m'inscrire inchallah c'est certain. Certaines disent que ca vient tout seul l’accouchement mais je prefere etre un minimum preparée
P
15 janvier 2020 19:09
La préparation permet quand même d'être moins stressée le jour de l'accouchement.

Moi j'avais fait deux stages en maternité ça m'a pas mal aidée pour les soins bébé, même si on toujours un peu perdue au début. Mais c'est vrai qu'il y a aussi un côté naturel.

Après, on apprend les soins à la maternité aussi, tu seras accompagnée par une infirmière qui va tout t'expliquer et vérifier si tu fais bien. Donc no stress Zen
Citation
starinette a écrit:
Oui c'est que je me disait, ca enlevera surement un peu mon appréhension et puis ca me permettra d'etre moins perdue le jour J.

Je vais le faire inchallah !

Et sans indiscretion a tu été suivie par une sage femme durant ta grossesse ? car moi je ne vois que ma gyneco une fois tous les mois mais bcp me disent qu'une sage femme te donne des conseils très utilés pr laccouchement , pr l'arrivée du bb .. je suis un peu perdue
s
15 janvier 2020 19:21
Oui je te jure quand je réflechis je crois que j'ai tenu un ou deux nourissons dans les bras de toute ma vie xD Mais tu a raison je pense que ca viendra naturellement mais jai quand même peur de mal faire.
Citation
gameuse 2 a écrit:
oui ça viens tout seul parce que on est ''faites'' pour ça et que l'on a pas le choix.
c'est comme tenir bébé dans les bras, tu dit que t'as pas l'habitude mais t'inquiètes pas on est toutes impressionnées les premières fois que l'on porte notre bébé.
s
15 janvier 2020 19:25
Oui c'est ce que je me dis, être préparée un minimum c'est mieux que d'arriver en panique et ne pas savoir comment se positionner ni ce qui va se passer ^^


Tu me rassure avec les soins en maternité j'avais oublié cet accompagnement la.

Mais jai l'impression de partir de 0 et c'est pour ca que j'aimerais me préparer un minimum ( comment porter bebe pour ne pas lui faire mal, température du biberon et du bain, comment faire le rot, quand donner le sein ou biberon ) trop de questions lol

Je vais chercher des stages aussi inchaallah ça me rassurera un peu je pense.
Citation
Antigone 3.0 a écrit:
La préparation permet quand même d'être moins stressée le jour de l'accouchement.

Moi j'avais fait deux stages en maternité ça m'a pas mal aidée pour les soins bébé, même si on toujours un peu perdue au début. Mais c'est vrai qu'il y a aussi un côté naturel.

Après, on apprend les soins à la maternité aussi, tu seras accompagnée par une infirmière qui va tout t'expliquer et vérifier si tu fais bien. Donc no stress Zen
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook