Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Cours accompagnement accouchement
K
8 juin 2012 10:56
Salam les yabi-ouminettes !
Savez vous à quel mois on doit s'inscrire pour les cours d'accompagnement ou de je sais plus quoi à la maternité ?
J'angoisse un peu parceque pour tout avouer je ne sais pas comment on peut "pousser" comment j'entend si souvent à la télé.
l
8 juin 2012 12:14
Salam Kiramisu

Plus tot tu t'inscris mieux c'est! Surtout si tu souhaites faire tes cours en hopital ou clinique!
Moi je fais chez des sages femmes liberales et je me suis inscris au 4eme mois, l'ideal etant de s'inscrire avant le 7e mois puisque tu as 10 cours a faire.

C'est super pour apprendre a pousser, moi j'ai appris hier en piscine. Tu as deux techniques : celle ou tu souffles en poussant et celle ou tu bloque la respiration. Chaque femme choisit celle de son choix.

Il y a des videos sur le net tres utiles si tu trouves pas de place au pire
K
8 juin 2012 12:26
Merci beaucoup !
K
8 juin 2012 16:58
Resalam,
Je viens d'appeler la maternité où je suis suivie, on m'a dit de commencer en août, soit à mon 8ieme mois... Avec 2 séances par semaines.. C'est chaud non ?
l
11 juin 2012 09:16
salam

non c'est pas mal. C'est un peu "acceleré" au rythme de deux sceances par semaine, si tu te sens de te deplacer a chaque fois.
Moi je fais une fois/semaine sauf que j'ai debuté plus tot.

C'est deja bien tu as de la place et j'ai deja vu des mamans faire deux cours dans la meme semaine - mais le meme jour pour qu'ellle ne se deplace que une fois.

Si ton hopital te fais loin tu peux t'adresser a une sage femme liberale de ta ville ou ton quartier , il y en a pas mal.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook