Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma courroi de distri a laché
i
5 septembre 2006 18:00
salamalaikom
et oui en retour de mes vacances ma courroi de distribution m'a laché en plein autoroute entre valencia et barcelonne (j en ve à mort ce mécano du bled qui m a changé la courroi) et galère d environ 6h entre le fait d appeler la dépanneuse et la recherche d une voiture de location pour continuer mon chemin.
déja on a attendu le bateau 6h a nador et 6h d attente à cause de cette panne.
le garage m'a demandé entre 1200 et 1500 de réparation. L'assistance a assuré et a voulu rappatrier mon véhicule.
je sentais dés le début que qlq chose allait arriver mais hamdoullah qu on est bien rentré chez nous.
t
5 septembre 2006 18:47
C'est des choses qui arivent alhamdolah que se soit rien de grave.
5 septembre 2006 19:30
hamdoulilah qu'il ne vous soit rien arrivé ....

c'est le principal la voiture ce n'est que du matériel.....

3la slamtkoum
h
6 septembre 2006 12:13
Salam,

Vraiment desolé, surtout qu'entreprendre des reparations de ce genre au maroc est risqué.
Pourquoi ne la tu pas changé en france, sachant qu'il faut la changer tous les 80000 kms ?
k
6 septembre 2006 15:46
moi sa mé arrivé o maroc ma courroi de direction a laché et elle a bousillé celle de distribution!!!!g applé europ assistance et tou et rentré dan lordre(enfin g du attendre 5 jour ke mon pere trouv les piece pour la réparé)
c
6 septembre 2006 23:30
salam mon frere.....on porte le meme prénom.....et moi aussi je suis tombé en panne à l'allé avec une caisse quasiment neuve......en pleine montée à granada.....mais lhamdolilah mes prieres m'ont aidé....a+
l
8 septembre 2006 08:20
normalement il fallait pas laisser la courroie te lacher, apparement tu na pas fais le tune up
si je me permet de te demander, quel est le kilometrage de ta voiture ?
"Hé ! bonjour, Monsieur du Corbeau. Que vous êtes joli ! que vous me semblez beau ! Sans mentir, si votre ramage Se rapporte à votre plumage, Vous êtes le Phénix des hôtes de ces bois."
i
8 septembre 2006 11:23
Citation
l9bi7 a écrit:
normalement il fallait pas laisser la courroie te lacher, apparement tu na pas fais le tune up
si je me permet de te demander, quel est le kilometrage de ta voiture ?
la courroi je l ai changé au maroc et je sentais pas trop le mécanicien qui m'a fait la courroi.
l
8 septembre 2006 16:34
oui car normalement ils n'ont pas les pieces dorigines, surtout si ta voiture est un modele post 2002

il fallait plutot la changer dans ton pays dorigine. juste une question d'ordre technique, combien de kilometrage tu as sur ton compteur ?

car a ce que je sache il fo la changer a 100 000 et a 150000 km
"Hé ! bonjour, Monsieur du Corbeau. Que vous êtes joli ! que vous me semblez beau ! Sans mentir, si votre ramage Se rapporte à votre plumage, Vous êtes le Phénix des hôtes de ces bois."
8 septembre 2006 23:06
Citation
l9bi7 a écrit:
oui car normalement ils n'ont pas les pieces dorigines, surtout si ta voiture est un modele post 2002

il fallait plutot la changer dans ton pays dorigine. juste une question d'ordre technique, combien de kilometrage tu as sur ton compteur ?

car a ce que je sache il fo la changer a 100 000 et a 150000 km
Salam , cela dépend des modéles (60.000km d'autre 90.000km) , mais jamais 100.000km ou 150.000km...
Le mieux c'est les Mercedes ou B.m.w , c'est une chaine de distribution , donc pas de probléme de casse moteur...
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
l
9 septembre 2006 05:49
Citation
angelo a écrit:
Citation
l9bi7 a écrit:
oui car normalement ils n'ont pas les pieces dorigines, surtout si ta voiture est un modele post 2002

il fallait plutot la changer dans ton pays dorigine. juste une question d'ordre technique, combien de kilometrage tu as sur ton compteur ?

car a ce que je sache il fo la changer a 100 000 et a 150000 km
Salam , cela dépend des modéles (60.000km d'autre 90.000km) , mais jamais 100.000km ou 150.000km...
Le mieux c'est les Mercedes ou B.m.w , c'est une chaine de distribution , donc pas de probléme de casse moteur...

en effet angelo et ravi k tu sosi de retour,

aux usa cest a 70000 miles (timming belt and water pump) lequivalent de 100000 km, p-e du aux differents standars

et puis un autre changement a 110 000 miles equivaut a 150 000 km a peu pres

pour les nissan aussi elle ont en majorite une chaine plutot kune courroie.
"Hé ! bonjour, Monsieur du Corbeau. Que vous êtes joli ! que vous me semblez beau ! Sans mentir, si votre ramage Se rapporte à votre plumage, Vous êtes le Phénix des hôtes de ces bois."
o
11 septembre 2006 11:37
Moi aussi j'ai changé seulement ma courroie de distribution sans le kit complet à casa pour 50 euros pour une Lancia Lybra sw chez Lancia levalloit perret le kit complet + la main d'oeuvre 750 euros.Clap
t
11 septembre 2006 13:01
Effectivement, Ce n'est pas cher au maroc et les garagistes sont compétents même plus compétents que certains en france parce qu'ils arrivent à déceler les panne sans ordi et Bricolent les pieces ( alteranateur, demareur...) alors qu'on france pour la moindre panne il faut les appareils de mesure et souvent te font chnger des piéces qui marchent bien encore.

Le problème des couroie de dist c'est que ces derniers temps il y'a pas mal de contre façon chinoise dans les pieces auto avec des etiquettes d'origines. Le mieux est de vraiment achetter les pieces chez le concessionnaire au maroc au encore l'achetter en france moi je fais confiance à la marque SKF

A+
k
11 septembre 2006 14:44
L'idéal , c'est de ramener la courroie avec soit , achetée directement chez le concessionnaire en france .
Tu ne paieras que la main d'oeuvre au bled .
Et encore mieux : avec la facture de la courroie , tu peux la faire monter chez le concessionnaire au maroc , et elle sera garantie .
La main d'oeuvre , meme chez peugeot Maroc , est pas trop élevée .
i
11 septembre 2006 23:03
Salam
Ben j ai fait comme vous dites les amis. j ai acheté le kit complet (courroi et gallet) de france mais le mécanicien qui m'a monté la courroi n'a pas assuré. j ai même pas roulé 1000 km avec donc vous voyez.
j attend le rappatriment de mon opel astra pour voir c est koi le dysfonctionnement.
vive l'assistance technique un peu long mais ils assurent.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook