Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Courrir derrière un homme
f
20 janvier 2013 20:45
Coucou les filles alors je viens avec une nouvelle interrogation ? Je souhaite que vous répondiez en toute honnêteté. Avez vous déjà courru après un homme ( ex ou un que vos venez juste de rencontrer)?
Ne me dites pas, non j'ai une fierte, une dignité alors partagez votre expérience , comme ça nous allons nous entraider a ne plus céder.

Je commence, alors que je sortais avec quelqu'un (3 mois), il a décidé de rompre suite a mon comportement ( trop jalouse). Je l'ai supplie ( pas fier de moi), pleurer au téléphone en lui faisant une belle déclaration. Aucune réaction, il me raccrochait au nez. Voilà que le temps s'est écoulé, 4 mois plus tard, il me recontacte et la coup de magie " je suis sorti avec une autre fille, t'es la femme de ma vie, une fille en or, t'es exceptionnelle " ( alors qu'avant je devais consulté un médecin car je serais skyzophrene lolll)
Résultat : je lui ai tt simplement dit , non désole mais c'est trop tard . Il m'a supplie mais j'ai refusé ( j'étais fier de moi)

Par contre alors que je faisais connaissance avec un homme ( géniale mais jamais vu car présentation par une amie) , on a très bien échange mais on s'est engueulé ou j'ai été fort dans les mots. SR de 20 jours. Je le recontacte aujourd'hui et il me dit " salam je vais bien merci mais il est préférable que nos échanges s'arrêtent la . Que dieu t'accorde ce que tu désires". Je lui ai dit que j'allais changer de num et que je ne voulais pas de regret car je l'appréciais tout de même ( même origine, même niveau d'étude) et il me répond " bonne continuation a toi". Je me sens hyper hyper rabaisse donc rassurez moi les filles que je ne suis pas la seule a craquer ? sad smiley(((
M
20 janvier 2013 20:57
Salam alaykoum,

Je viens te répondre en toute honnêteté.
Tu n'es pas la seule, nous sommes donc au moins deux à avoir déjà "couru" derrière un homme.
J'ai moi aussi supplié un homme de s'engager avec moi et pleuré au téléphone et fait des déclarations shakespeariennes et envoyé des mails-fleuves, et patienté durant presque 3 ans, etc ...
Bon, je t'avoue que je ne l'ai fait qu'une seule fois et qu'on ne m'y reprendra plus J-A-M-A-I-S !
Enfin bref voilà si cela peut te rassurer, tu n'es pas la seule à avoir "couru" derrière un homme !

Bonne continuation ! Incha'Allah que tu rencontres un homme qui ne te fasse pas courir !

Salam alaykoum.
9
20 janvier 2013 20:59
Salam

Non tu n es pas la seule
f
20 janvier 2013 21:01
Merci beaucoup ma belle pour ta réponse.

Je ne comprends pas pourquoi nous avons ce comportement . Quand on nous fuit , on s'agrippe. J'espère que pour toi tu t'en es remis et que cette personne te regrette a l'heure actuelle.

Je me sens nulle, sans aucune valeur d'avoir donner de l'importance a ces hommes. Ne serait ce pas du a un manque de confiance?

En tout cas ton témoignage me touche car nous sommes exactement pareilles et inchallah que dieu nous facilite a trouver un homme a notre hauteur inchallah.

Salam ma sœur
f
20 janvier 2013 21:01
Merci beaucoup ma belle pour ta réponse.

Je ne comprends pas pourquoi nous avons ce comportement . Quand on nous fuit , on s'agrippe. J'espère que pour toi tu t'en es remis et que cette personne te regrette a l'heure actuelle.

Je me sens nulle, sans aucune valeur d'avoir donner de l'importance a ces hommes. Ne serait ce pas du a un manque de confiance?

En tout cas ton témoignage me touche car nous sommes exactement pareilles et inchallah que dieu nous facilite a trouver un homme a notre hauteur inchallah.

Salam ma sœur
f
20 janvier 2013 21:01
Merci beaucoup ma belle pour ta réponse.

Je ne comprends pas pourquoi nous avons ce comportement . Quand on nous fuit , on s'agrippe. J'espère que pour toi tu t'en es remis et que cette personne te regrette a l'heure actuelle.

Je me sens nulle, sans aucune valeur d'avoir donner de l'importance a ces hommes. Ne serait ce pas du a un manque de confiance?

En tout cas ton témoignage me touche car nous sommes exactement pareilles et inchallah que dieu nous facilite a trouver un homme a notre hauteur inchallah.

Salam ma sœur
f
20 janvier 2013 21:01
Merci beaucoup ma belle pour ta réponse.

Je ne comprends pas pourquoi nous avons ce comportement . Quand on nous fuit , on s'agrippe. J'espère que pour toi tu t'en es remis et que cette personne te regrette a l'heure actuelle.

Je me sens nulle, sans aucune valeur d'avoir donner de l'importance a ces hommes. Ne serait ce pas du a un manque de confiance?

En tout cas ton témoignage me touche car nous sommes exactement pareilles et inchallah que dieu nous facilite a trouver un homme a notre hauteur inchallah.

Salam ma sœur
f
20 janvier 2013 21:02
Les filles partagez vos expériences même si elles sont douloureuses smiling smiley))
20 janvier 2013 21:10
salam ,
non t'es pas la seule a craquer mais evite de faire ca ca te rapporte rien du tout .
j'ai jusqu'ici jamais couru derriere un homme c'est plus fort que moi , impossible , mais jpeux comprendre que ca arrive ,ms il faut resister a ce genre de chose vu qu'au final c'est negatif et du temps perdu pr rien
H
20 janvier 2013 21:36
St

Feriel92, je suis exactement comme toi, j ai aussi fais des choses dont je suis peu fière.. Par exemple, je continue à appeler un mec, et à espérer alors qu au fond je sais tres bien qu il s'en tape, c est le cas de le dire.. Il faut appeller un chat un chat! Et non.tu n es pas la seule! Nombreuses sont comme nous.. Moi j ai tendance à m accrocher jusqu'au bout! (je suis en plein dedans) meme si j harcèle pas le mec en question, j envoie un msg de temps en temps, ou j appelle, et même s il repond pas j ai espoir! C'est la honte, j ai pas de fierté certaines diraient, mais j'assume de le dire.. Pourquoi on est comme ça?? Pour ma part, je crois que pour nous c est lui qu on veut et pas un autre, c est lui le meilleur, et si c'est pas lui les autres ne sont pas à la hauteur! Ma belle c est normal d'être comme ça. On est des grandes romantiques nous les filles!
T
20 janvier 2013 21:43
Assalam alaykoum


Je cours devant moi Football

Pourquoi derrière ??

Bye
l
20 janvier 2013 21:59
salem non rassure toi tu n'est pas la seule

moi c'était avec un homme qui avais demandé ma main on a eu une dispute et c'était lui le fautif en plus !
IL a pas voulu reconnaitre ses tords ni s'excuser !

moi jeune et conne naïve je l'ai appelé pour arranger les choses je lui propose de se voir !!!

sa réponse était : je veux pas qu'on se vois, je veux plus te voir, jamais je me déplacerais pour te voir,
à part si on se croise par hasard !

cette phrase est resté graver dans ma tête c'était comme un électrochoc
depuis ce jour la et sa fait 4ans maintenant je me suis juré de ne jamais courir derrière un homme ni verser une seule arme pour lui !!!


maintenant c'est eux qui me courent après grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/01/13 22:00 par Hind42000.
T
20 janvier 2013 22:02
Citation
Hind42000 a écrit:
salem non rassure toi tu n'est pas la seule

moi c'était avec un homme qui avais demandé ma main on a eu une dispute et c'était lui le fautif en plus !
IL a pas voulu reconnaitre ses tords ni s'excuser !

moi jeune et conne naïve je l'ai appelé pour arranger les choses je lui propose de se voir !!!

sa réponse était : je veux pas qu'on se vois, je veux plus te voir, jamais je me déplacerais pour te voir,
à part si on se croise par hasard !

cette phrase est resté graver dans ma tête c'était comme un électrochoc
depuis ce jour la et sa fait 4ans maintenant je me suis juré de ne jamais courir derrière un homme ni verser une seule arme pour lui !!!


maintenant c'est eux qui me courent après grinning smiley
ça t'a servi de leçon au moins c'est bien...

un homme qui reconnait pas ses tords et qui ne sait pas s'excuser faut lâcher l'affaire, parce que c'est une vie de frustrée qui t'attend sinon il est vraiment méchant ton ex fiancé tfouu 3lih
20 janvier 2013 22:04
Salam

Bah, je me dis que même les femmes les plus fières peuvent agir d'une façon contradictoire à leurs valeurs.

J'ai été dans cette situation de mes 14 à 18 ans et je peux te dire que cette période de ma vie a été un enfer, parce que j'agissais n'importe comment, j'étais devenue méconnaissable une fois avec ce fameux garçon.
Je le considérais comme mon meilleur ami - ou actuellement, je pense que c'était un terme que j'utilisais pour me voiler la face - mais j'étais follement amoureuse de lui, c'était vraiment de la passion quoi. Bien qu'il était un ami excellent lorsqu'on se trouvait dans la même pièce, il restait froid par messages, etc. mais ça m'arrêtait pas, je restais là à persister et surtout à espérer qu'il m'aime alors qu'il m'avait dit 3 fois au moins qu'il n'y aurait pas plus entre nous parce qu'il ne s'imaginait pas être avec moi.
J'étais vraiment dingue, alors que j'étais fiancée à 16 ans. Je suis allée jusqu'à agir contre les principes de notre religion pour lui. C'est quand j'ai fais le hallal avec mon mari que j'ai arrêté de m'accrocher à cet homme, car j'ai pris conscience que ça ne marcherait pas car j'étais musulmane et lui athée, qu'on était de cultures bien trop différentes pour aller loin...
Quand ce garçon a enfin assumé les sentiments qu'il avait pour moi, c'était trop tard parce que j'avais entamé une autre vie, j'avais avancé avec quelqu'un d'autre. Cette personne est actuellement seule, malheureusement.

Donc, je pense que les sentiments amoureux nous entraînent à agir de cette façon. Courir derrière un type tout en se perdant nous-même. Généralement, ça se passe avec notre première expérience "amoureuse" et ça ne se répète plus. La passion défait la raison.
Puis, y a l'électrochoc. S'ensuit ensuite la culpabilité, on se demande pourquoi on a fait tout ça, qu'on ressemblait à des dévergondées. L'important est juste d'apprendre de ses erreurs. Sauf qu'il y a ces fameuses rencontres qui chamboulent tout et qui font qu'on se détourne de nos valeurs. Je pense que c'est naturel, c'est comme ça.
l
20 janvier 2013 22:20
Citation
Chat Noir a écrit:
Citation
Hind42000 a écrit:
salem non rassure toi tu n'est pas la seule

moi c'était avec un homme qui avais demandé ma main on a eu une dispute et c'était lui le fautif en plus !
IL a pas voulu reconnaitre ses tords ni s'excuser !

moi jeune et conne naïve je l'ai appelé pour arranger les choses je lui propose de se voir !!!

sa réponse était : je veux pas qu'on se vois, je veux plus te voir, jamais je me déplacerais pour te voir,
à part si on se croise par hasard !

cette phrase est resté graver dans ma tête c'était comme un électrochoc
depuis ce jour la et sa fait 4ans maintenant je me suis juré de ne jamais courir derrière un homme ni verser une seule arme pour lui !!!


maintenant c'est eux qui me courent après grinning smiley
ça t'a servi de leçon au moins c'est bien...

un homme qui reconnait pas ses tords et qui ne sait pas s'excuser faut lâcher l'affaire, parce que c'est une vie de frustrée qui t'attend sinon il est vraiment méchant ton ex fiancé tfouu 3lih


c'était vraiment une ordure mais j'étais jeune pour le comprendre
sa phrase m'a vraiment marqué
et 1mois Après il est revenu en pleurant et en me suppliant de lui pardonner

je vous laisse imaginer la phrase que je lui sortie grinning smiley
T
20 janvier 2013 22:26
Citation
Hind42000 a écrit:
Citation
Chat Noir a écrit:
Citation
Hind42000 a écrit:
salem non rassure toi tu n'est pas la seule

moi c'était avec un homme qui avais demandé ma main on a eu une dispute et c'était lui le fautif en plus !
IL a pas voulu reconnaitre ses tords ni s'excuser !

moi jeune et conne naïve je l'ai appelé pour arranger les choses je lui propose de se voir !!!

sa réponse était : je veux pas qu'on se vois, je veux plus te voir, jamais je me déplacerais pour te voir,
à part si on se croise par hasard !

cette phrase est resté graver dans ma tête c'était comme un électrochoc
depuis ce jour la et sa fait 4ans maintenant je me suis juré de ne jamais courir derrière un homme ni verser une seule arme pour lui !!!


maintenant c'est eux qui me courent après grinning smiley
ça t'a servi de leçon au moins c'est bien...

un homme qui reconnait pas ses tords et qui ne sait pas s'excuser faut lâcher l'affaire, parce que c'est une vie de frustrée qui t'attend sinon il est vraiment méchant ton ex fiancé tfouu 3lih


c'était vraiment une ordure mais j'étais jeune pour le comprendre
sa phrase m'a vraiment marqué
et 1mois Après il est revenu en pleurant et en me suppliant de lui pardonner

je vous laisse imaginer la phrase que je lui sortie grinning smiley
ma hchamche ?
ahhhh j'aime ça les retours d'ascenseur mmmmh tu lui as dis la même phrase ???
l
20 janvier 2013 22:30
mdrrr je lui sortie la meme phrase j'allais pas me gener quand meme !

et il m'a dit mais tu es vraiment méchante pour quoi tu me dis sa tu as pas de cœur ou quoi Oh

sauf qu'il a oublié que cette fameuse phrase c'était lui qui me la sortie en 1er cet abrouti grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/01/13 22:55 par Hind42000.
20 janvier 2013 22:35
Ca m'est arrivé aussi....mais c'était mon mari lol
Au début la volonté du divorce était mutuelle...après la séparation et le grand recul que j'ai pris, je me suis rendue compte que je l'aimais tjrs (même s'il m'a fait bcp de mal) Alors la j'ai décidé de le reconquérir....j'ai tout essayé...les sms quotidiens, les appels, les mails...mais en vain...j'ai piétiné ma fierté (on dit qu'il ne doit pas en avoir dans un couple alors j'en ai profité lol) je lui montrais que j'étais trop dévastée sans lui, que je sombrais dans la dépression...mais rien...croyez moi s'ils ne ressentent plus rien pour nous, nos messages et nos réactions leur feront nada effet !!!!!

Mais j'ai appris une chose : qu'un homme n'aime pas que sa femme lui montre qu'elle déprime et le supplie...mais il préfère la femme qui tient bon, et qui peut avancer sans lui...c'est la ou il viendra courir après elle winking smiley

J'ai arrêté tout ça depuis un mois, mon dernier mail date de 10 jours et ça parlait que des choses sérieuses (divorce machin...) et puis je me suis jurée de ne plus lui écrire, je lui ai dit s'il veut me dire koi ke se soit, k'il s'adresse à ma famille.... je me suis rendue compte tout à coup qu'il est sorti de mon coeur (quel soulagement) et que j'ai plus besoin de le supplier car nous les femmes on vaut mieux que ça, et quand je pense à ces nombreuses fois ou je le suppliais pour qu'on se redonne une chance et toute cette pitié que j'attendais de lui, je me sens vraiment nulle...je ferai plus ça à un autre lol
f
20 janvier 2013 22:52
Hind42000: merci d'avoir répondu.. Le point positif est que tu n'as pas de regret a avoir et tu l'as pour un homme avec lequel tu étais fiancé donc c'est tout a ton honneur.
La différence avec moi c'est que toi tu as eu l'électrochoc, moi je suis tellement niya avec un cœur blanc comme neige que quand on revient , j'accepte les excuses et je continues de parler comme ci de rien était. J'ai 24 ans. Je devrais vraiment avoir plus d'estime et me remettre en question .

Au plaisir ma belle
20 janvier 2013 22:52
Citation
sun0shine a écrit:
Ca m'est arrivé aussi....mais c'était mon mari lol
Au début la volonté du divorce était mutuelle...après la séparation et le grand recul que j'ai pris, je me suis rendue compte que je l'aimais tjrs (même s'il m'a fait bcp de mal) Alors la j'ai décidé de le reconquérir....j'ai tout essayé...les sms quotidiens, les appels, les mails...mais en vain...j'ai piétiné ma fierté (on dit qu'il ne doit pas en avoir dans un couple alors j'en ai profité lol) je lui montrais que j'étais trop dévastée sans lui, que je sombrais dans la dépression...mais rien...croyez moi s'ils ne ressentent plus rien pour nous, nos messages et nos réactions leur feront nada effet !!!!!

Mais j'ai appris une chose : qu'un homme n'aime pas que sa femme lui montre qu'elle déprime et le supplie...mais il préfère la femme qui tient bon, et qui peut avancer sans lui...c'est la ou il viendra courir après elle winking smiley

J'ai arrêté tout ça depuis un mois, mon dernier mail date de 10 jours et ça parlait que des choses sérieuses (divorce machin...) et puis je me suis jurée de ne plus lui écrire, je lui ai dit s'il veut me dire koi ke se soit, k'il s'adresse à ma famille.... je me suis rendue compte tout à coup qu'il est sorti de mon coeur (quel soulagement) et que j'ai plus besoin de le supplier car nous les femmes on vaut mieux que ça, et quand je pense à ces nombreuses fois ou je le suppliais pour qu'on se redonne une chance et toute cette pitié que j'attendais de lui, je me sens vraiment nulle...je ferai plus ça à un autre lol

cette phrase je l'ai souvent lue et j'y crois pas du tout , c'est pas parce qu'on est marié qu'on doit mettre de coté sa fierté ,
marié ou pas , on met la fierté de coté que ds le cas ou on a fauté ou on est en tort ou bref quelque chose qui en vaut la peine ,
jsais pas si t'as vu le post de la femme qui est parti de chez elle et de son mari qui la traite comme je ne sais quoi , voila ou ca mene de pietiner sa fierté ,
euh voila c'etait juste une remarque pr dire que jcomprenais pas cette phrase grinning smiley
sinon tant mieux s'il est sorti de ton coeur , ds un mois tu pourras le virer qd il reviendra vers toi ^^ (lol )
j'ai remarqué que les gars qd tu les calcules pas ils te collent aux fesses des fois.
bref mtn t'as vu ce que ca donne de courir apres quelqu'un , on apprend de ses erreurs ds la vie, donc le prochain pourra se gratter pr que tu lui cours apres hein?? grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook