Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Courrier de Nantes
e
31 octobre 2011 15:59
bonjour les Yabis,
voilà j'ai une question pour vous !
j'ai lu sur pas mal de post que lorsqu'on envoie à Nantes pour la transcription de l'acte sur les registres français ,Nantes envoie une lettre ou un email accusant réception des documents et qu'ils avaient ouvert le dossier sous un certain numéro ou réference
faut il impérativement avoir ce numéro?si on ne reçoit pas cette lettre cela veut il dire que notre transcription ne sera pas faites?
MERCI de m'éclairer ! (j'ai envoyer le dossier le 24 octobre en recommandé avec AR) je n'ai toujours pas reçu l'accusé!

merci de votre aide précieuse
m
31 octobre 2011 17:40
franchement j'ai pas reçu une lettre ni email de leur part , je leur envoyé un email ils me di kil faut attendre au moins 6 semaine minimum et 9 maxi voila bon courage il faut vraiment de la patience
s
31 octobre 2011 19:31
eyden

faut attender de 1 à 3 mois et temps en temps appel le service pour savoir les nouvelles

Service central d’état civil

BTM
11 rue de la Maison Blanche
44941 NANTES CEDEX 9

Télécopie au 02 51 77 28 05
ou par e mail

[email protected]
e
31 octobre 2011 20:42
merci shtroumpf
donc mis à part le fait d'attendre , on ne reçoit pas une lettre qui dit : qu'un dossier a été ouvert sous un certain numéro.....?
pourtant j'ai cru lire cela sur certain post.
en tout cas merci de m'avoir répondu
l
31 octobre 2011 20:46
la 3 eme semain tu va reevoir un courier ne t inkete pas
O
31 octobre 2011 20:51
moi ma transcription a été faite, et je n'ai jamais reçu de lettre comme quoi le dossier était prise en charge .. faut les laisser bossé c'est entre 6 et 9 semaines de délais pour avoir sa transcription
s
31 octobre 2011 22:43
eyden

t'inquiete pas le 15 janvier contacte le service pour les rappeler
s
31 octobre 2011 23:45
salam
quand tu envoies ton dossier a nantes pour une demande de transcription
tu recois quelques jours aprés, une lettre de reception qui te donne ton numero de dossier et qui te demande de patienter que ton dossier soit pris en charge et traité.
e
1 novembre 2011 02:36
donc si je comprend bien d'après vos réponses ,y'en a qui l'on reçu y'en a qui l'on pas reçu par exemple toi salwa tu l'as reçu parcontre OumNchallah n'a rien reçu.
c'est bien cela?!
m
1 novembre 2011 15:33
salammm

nous aussi on a recuu une lettre comme koi ils ont recu notre dossier et voila la réference du dossierperplexe

salam
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook