Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Courrier demandant le remboursement de ma bourse
t
9 avril 2010 13:30
Bonjour ,

Je vous explique brièvement ma situation je me suis inscrite cette année pour une licence à la fac , puis au final je n'y suis pas allée parce que j'ai été dégoutée l'an passé j'avais fait une année dans le vide a cause des multiples grèves enfin bref ,

Aujourdhui j'ai reçu un courrier me demandant de rembourser les sommes de bourses que j'ai perçu , hors j'ai pas les fonds nécessaires pour cela.

Que puis je faire ? y'a t-il un moyen de passer outre cette demande.

Est ce que quelqu'un a déjà été dans ma situation ?

Et s'il vous plait épargnez moi vos messages moraliste, je suis assez perdu comme ça .. Merci smiling smiley sad smiley

J'ai vraiment besoin de votre AIDE ..

Cordialement

Soeur.A
La vie est un lOng labyrinthe , seul ma fOi me guidera vers la nOble sOrtieHeureuse & amOureuse ..
9 avril 2010 13:49
Salam,

un ami de mon petit frère lui arrivé la même chose. Il s'est présenté aux examens du premier semestre mais n'assistait plus

aux TD . Le crous lui a demandé de rembourser seulement la bourse du mois de février. Au début il ne comptait pas rembourser

mais suite aux nombreuses lettres recommandées. Il a fini par rembourser.

Dis moi le crous te demande de rembourser la totalité de la bourse depuis le début de l'année ou simplement un mois?

Mais je crois que tu peux essayer d'écrire une lettre pour expliquer ta situation. On ne sait jamaisWelcome
m
9 avril 2010 14:57
Salam,

Tu peux toujours demander un étalement des remboursements en prouvant que tu n'as pas les moyens de payer maintenant mais contester le remboursement je ne pense pas.

En acceptant une bourse tu as obligation d'assister aux TD et aux examens, la demande de remboursement est donc légitime.


PS: si tu n'as assisté à aucun cours depuis le début de l'année ne t'attends pas à trop de souplesse.
9 avril 2010 18:56
salam tOushOfrif smiling smiley et comment ont -ils su que tu ne venez pas? il n'y de pointeuse et pas de profs pour faire l'appelle a la fac perplexe
qui leurs prouve que tu n'as pas toujours participer ? je te dit ça car je connait quelqu'un qui a fait comme toi et s'il se fait choper il est dans la merde ces parents sont cribler de dettes et il travail et touche la bourse pour les aider a s'en sortir.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
m
9 avril 2010 21:29
Citation
aicha a écrit:
salam tOushOfrif smiling smiley et comment ont -ils su que tu ne venez pas? il n'y de pointeuse et pas de profs pour faire l'appelle a la fac perplexe
qui leurs prouve que tu n'as pas toujours participer ? je te dit ça car je connait quelqu'un qui a fait comme toi et s'il se fait choper il est dans la merde ces parents sont cribler de dettes et il travail et touche la bourse pour les aider a s'en sortir.


Salam Aichasmiling smiley
Il y a 2 sortes de cours à la fac:
-les Cours Magistraux qui sont libres et qui se passent en général dans des amphis
-les Travaux Dirigés qui sont des cours en petits groupes et qui eux sont obligatoires, donc la présence est vérifiéewinking smiley

Le CROUS a accès à ces informations.
9 avril 2010 22:06
salam et merci majleyla smiling smiley je pense que mon petit voisin n'auras pas de problème alors winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
t
9 avril 2010 23:37
salam


essay de justifier tes absences
t
12 avril 2010 13:26
Beh oui la totalité de la bourse d'octobre à Mars , mais une lettre pour leur dire quoi ?

J'ai aucune excuse pour justifier mes absence, j'y suis pas allée de toute l'année, si vous avez des idées faites moi en part ?

Vous croyez qu'on peut ignorer leur courrier et qu'au bout d'un moment ils vous lâche ?

Puis Oui AICHA le crous à le moyen de vérifier tes absences , car au td les prof te font signer une feuille de présence.

MERCii POUR VOS RÉPONSES QUE VOUS M'AVEZ APPORTÉES !!!


Cordialement
Soeur.A
La vie est un lOng labyrinthe , seul ma fOi me guidera vers la nOble sOrtieHeureuse & amOureuse ..
t
15 avril 2010 17:33
alors des réponses pour m'aider ???
La vie est un lOng labyrinthe , seul ma fOi me guidera vers la nOble sOrtieHeureuse & amOureuse ..
17 avril 2010 14:23
Va voir un docteur, et explique lui que ta une depression totale, ou casse toi une jambe etc ....
17 avril 2010 16:55
Salam

Tu n'as pas travaillé durant cette période?
Mais dis moi tu t'es présenté aux exams?

Si tu as travaillé, tu peut leur amené ton contrat de travail.
Après pour les exams, si tu t'entend bien avec ton médecin, demande lui de t'en faire un en lui explicant ta situation.
t
20 avril 2010 15:23
Beh j'ai travaillé une petit peu en interim mais ca revient au même ils vont me demander de rembourser la totalité ..

Puis pour mon medecin c'est sans plus quoi.

On m'a dit que des personnes avaient reçu des demande de remboursement , et qu'ils ont ignoré , certes ils ont reçu plein de courrier d'avertissement , mais ils n'ont quand même jamais payé et qu'au final le crous les ont lâchés.

Est ce que quelqu'un a déjà été dans le même situation.

Merci .
La vie est un lOng labyrinthe , seul ma fOi me guidera vers la nOble sOrtieHeureuse & amOureuse ..
p
12 octobre 2010 14:33
Citation
tOushOfrif a écrit:

On m'a dit que des personnes avaient reçu des demande de remboursement , et qu'ils ont ignoré , certes ils ont reçu plein de courrier d'avertissement , mais ils n'ont quand même jamais payé et qu'au final le crous les ont lâchés.

Est ce que quelqu'un a déjà été dans le même situation.

Merci .

je ne connais personne dans cette situation. mais les as tu remboursé finalement ou pas ?
h
13 septembre 2013 22:25
J'ai le même problème que toi pour le remboursement mais moi je n'ai que 9 absence dans l'année.

Je sais pas comment je vais faire crying( SOS

SOS UNE SOLUTION ???? SOS
b
17 mars 2014 18:33
salut, salam
moi j'ai reçu mon premier courrier des centre financier je dois remboursé la totalité du 1semeste le problème c'est que je suis toujours a la recherche d'un emploi pour justement payé par mensualité ma dette je suis de bonne foi j'accepte de payé ma dette ( ma bourse) mais le hic... c'est que plus je tarde plus les frais continue et je payerai beaucoup plus que la bourse et je ne suis pas d'accord !
j'aimerais faire un courrier aux centre financier mais je sais pas quoi dire pouvez vous m'aider SVP !!!

Merci beaucoup
m
15 avril 2014 15:59
salem,
on me demande de rembourser la bourse or j'était tout le temps présente aux td et aux exams, que pourais je faire ? il mette que je peu rédigger un recours auprès du recteur de l'académie, mais ils précisent pas quel académie là où j'habite ou l'académie où j'étudie, saviez vous quel académie faut il que je contacte, merci de me répondre
S
20 avril 2014 22:12
Coucou je suis dans la même situation vous pouvez me dire vous en êtes ou?
p
12 mai 2014 18:30
BOnjour,

Ceux qui ont eu une demande de remboursement, avez vous fini par payer, ou vous ont-ils oublié ?

Parce que j'ai été absente pour un de mes TD (je suis en L3), et mon prof m'a dit qu'il me noterai défaillante a cause des mes absences. Et j'ai tres peur de recevoir ce fameux courrier
A
19 août 2014 10:31
Je peux vous dire qu'ils ne vous lachent pas.

Je viens de recevoir un recommandé avec AR pour régler le trop perçu de ma Bourse que j'ai touché en Janvier et Février 2010 (j'ai arreté la fac en décembre 2009).

Ils me demandent de le payer sous 30 jours, sous peine de poursuites ... Génial !
s
19 août 2014 16:25
je connais un mec qui a vécu ça
1) soit tu rembourses
2) soit tu n'as pas le droit à la bourse l'année prochaine (ils se remboursent) et tu te trouves un boulot
3) tu vas pleurer dans les bras de l'assistante sociale
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook