Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Courrier d'un vacancier français en France
a
5 août 2011 02:49
salam alaykoum;

Il pleut. Voilà maintenant près d’un mois qu’il pleut et je ne sais plus quoi faire de ma petite famille recroquevillée sous la tente qui fuit de partout. Nous avons déjà visité trois fois les écomusées agricoles de la région, deux fois le musée local , été traînéplusieurs fois au centre commercial régional.
Que faire ? Oui, je sais, la prof de géo me l’avait suffisamment répété : la France est en zone temps pourri.

- Tempérée, monsieur franky ! Et cessez de faire le pitre ou je vous envoie faire un tour dans le bureau du surveillant général !

- Tempéré, temps pourri, du pareil au même tout ça. Et dire qu’on nous bassine tous les soirs ou presque avec le réchauffement climatique. Vous avez remarqué ? Plus la planète se réchauffe plus on se les gèle.

- C’est normal, élève franky ! Puisque la planète se réchauffe, les glaces à la fraise du pôle Nord fondent, refroidissent l’eau saumâtre de l’Atlantique Nord, provoquant de facto une poussée équivalente des cyclones venant du Pacifique Sud ce qui entraîne un réchauffement brutal de la cabessa de ma belle-sœur. C’est l’effet papillon.

- Si je comprends bien tout, plus il va faire chaud et plus il va faire froid. Alors pourquoi qu’on s’inquiète ?

- Parce que, cancre franky, le refroidissement n’est que temporaire et ponctuel, voire localisé, tandis que le réchauffement, lui, est durable. D’ailleurs, vous remarquerez que le plus important dans tout ça n’est pas tant l’élévation importante de la température…

- Parce que vous trouvez que dix-sept degrés Celsius un vingt-cinq juillet, c’est une température trop élevée vous ?

- Evidemment, crétin d’élève franky. Si nous remontons aux mesures des soixante dernières années…

- Mais M’dame, du temps des dinosaures il faisait bien plus chaud que ça et puis la plupart des îles actuelles n’existaient pas, ce n’étaient que des collines et si les vallées n’avaient pas été envahies par la montée des eaux due à un probable réchauffement climatique…

- Bougre d’abruti d’élève franky, les dinosaures n’étaient pas des humains. A cette époque, le climat pouvait changer comme il le voulait tout le monde s’en foutait. Maintenant il y a l’Homme et ce n’est plus du tout pareil.

- Ah… Vous voulez dire que la nature doit s’arrêter d’évoluer à partir du moment où l’être humain apparaît sur Terre ?

- Heu… Non, bien sûr que non. Mais enfin si, un peu quand même. L’Homme est intelligent et raisonné, pas la Nature. Donc c’est à l’Homme de contrôler la Nature et non l’inverse.

- Mais alors les tremblements de terre meurtriers, les cyclones ravageurs et autres tsunamis assassins auraient pu être évités. Des millions de personnes auraient pu être épargnées si les humains avaient fermé leur robinet en se lavant les dents et éteint leur moteur de voiture à chaque feu rouge.

- Oui, absolument !

- Et si je me gèle les valseuses en plein mois de juillet c’est parce que des milliards d’inconscients respirent et dégagent des tonnes de CO2 chaque minute dans l’atmosphère ?

- Non mon petit. Ca c’est parce qu’on ne va pas passer ses vacances n’importe où pauvre petit con ! Et puis d’abord, vous êtes de quelle origine ?

- Parisienne, M’dame.

- Et vos parents ?

- Mon père est parisien et ma mère bretonne.

- Bretonne ? Tout s’explique. Arrêtez de jouer au plus malin avec moi élève franky sinon j’en réfère au ministère de l’Immigration, de l’Intégration, de l’Identité nationale et du Développement pas solidaire, moi !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/08/11 02:52 par amissnatmorth.
f
5 août 2011 07:05
amusant!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook